PARTIR AU COSTA RICA AVEC UNE AGENCE LOCALE

Si votre objectif est de partir à l’aventure au Costa Rica dans un contexte authentique, passer par une agence locale en direct est probablement ce qu’il vous faut ! Cette dernière connaît le terrain, les bons spots de snorkeling ou de plongée, les forêts préservées de l’homme, ainsi que les astuces et les bons plans à connaître pour votre voyage. Visiter le Costa Rica avec un prestataire local est ainsi sûrement le meilleur moyen de vivre un voyage exceptionnel. On vous explique en détails pourquoi.

Un guide local pour découvrir le Costa Rica

Parce qu’une agence locale dispose d’un bon réseau sur le terrain, elle vous trouvera les guides locaux les plus adaptés pour vous faire visiter le Costa Rica. Il n’y a rien de mieux que les locaux pour vous faire découvrir les merveilles de leur pays. Un guide Costaricain vous montrera son quartier, et partagera avec vous sa culture et l’histoire de son pays. Il vous initiera à ses us et coutumes et vous fera part de ces anecdotes que seuls les habitants connaissent.

Aller au plus près des animaux sauvages

Le Costa Rica est le pays de la biodiversité. Un partenaire local vous fera découvrir les meilleurs spots d’observation des animaux sauvages, comme par exemple le Parc National Corcovado ou le Parc Marino Ballena. Le premier est l’un des rares lieux du Costa Rica où l’on peut apercevoir des tapirs dans leur habitat naturel. Le second est l’endroit idéal pour observer les baleines. Elle vous fait découvrir des animaux qui n’ont jamais été touchés ou nourris par la main de l’homme.

Déguster la gastronomie du Costa Rica

La découverte d’une culture, c’est aussi profiter de sa gastronomie. Votre voyage est l’occasion de sortir des clous et d’expérimenter des goûts inconnus ou presque. Alors pourquoi ne pas tester des plats typiquement costaricains ? Il n’est pourtant pas évident de choisir le bon restaurant quand on ne connaît pas le terrain. Le mieux est de prendre un guide local et francophone pour vous orienter sur le meilleur de la gastronomie costaricaine, à base de produits locaux et frais. Une agence déjà sur place dispose d’un bon réseau local et vous trouvera un prestataire adapté à votre demande.

Découvrir des sites authentiques

Passer en direct par une agence costaricaine permet d’éviter les circuits trop touristiques et de faire gagner en authenticité à votre voyage. Elle connaît les plus beaux sites naturels et culturels, loin de la foule de touristes. Grâce à des guides locaux bien choisis, elle pourra vous faire découvrir la faune du pays au milieu de la nature, vous amener à la rencontre des communautés indigènes à la frontière du Panama ; ou pourquoi pas vous faire découvrir le processus de fabrication traditionnel du chocolat.

Entrer en contact avec les locaux

Avec la barrière de la langue, il n’est pas évident d’entrer en contact avec les locaux. On a peur de se tromper ou même de déranger. Faire appel à une agence locale permet de faciliter la rencontre et surtout d’en tirer le meilleur. Elle permet d’aller à la rencontre des communautés indigènes du Costa Rica, avec un accompagnateur local francophone qui pourra vous aider à communiquer. Dans un contexte apaisant, loin des touristes, vous pourrez prendre votre temps et partager avec les locaux des moments de vie quotidienne.


Informations et Devis Sur Mesure