Le Parc National de Cahuita


Au sud de la côte Caraïbe du Costa Rica se trouve un véritable petit paradis  : le parc national de Cahuita qui abrite une nature sauvage, dont la beauté et la richesse sont tout simplement exceptionnelles. Le parc est surtout célèbre pour son récif corallien qui s’étend sur plus de 600 hectares et rassemble différentes espèces de coraux. Avec ses 1 000 hectares terrestres et ses 20 000 hectares marins, visiter cette réserve naturelle relève d’une véritable aventure qui restera à jamais graver dans votre mémoire.


Mon expérience à Cahuita



À la découverte d’une faune incroyable


Le parc national de Cahuita est la destination à ne pas rater pour découvrir les richesses naturelles du Costa Rica. La réserve a été créée en 1978 dans le but de protéger sa précieuse barrière de corail qui est l’une des plus importantes et diversifiées des Caraïbes. Aujourd’hui, ce petit paradis tropical abrite plusieurs centaines d’espèces végétales et animales. Rien que dans les eaux chaudes du parc marin, vous trouverez des requins, des raies pastenagues, des oursins, des tortues vertes, des langoustes, ainsi que diverses espèces de poissons tropicaux et colorés. Sur la terre ferme, vous rencontrerez des paresseux, des singes, des coatis mais aussi diverses espèces d’oiseaux, de grenouilles, serpents et lézards.


Un large choix d’activités à faire sur place


Le parc national de Cahuita offre un large choix d’activités à faire. Vous pourrez notamment y pratiquer de nombreux sports qui permettent d’allier activités physiques et découvertes inoubliables. Le snorkeling, la plongée en apnée et la plongée sous-marine vous emmènent à la découverte des fonds marins riches et fascinants de la réserve naturelle. Vous plongerez dans un univers magnifique et coloré, au milieu d’une faune et flore extraordinaire. Partez ensuite à la découverte du parc terrestre à travers une randonnée épique au cœur de sa jungle luxuriante.


Tout savoir sur les fonds marins

Le parc Cahuita c’est aussi des plages magnifiques


Le parc national de Cahuita est aussi réputé pour ses plages magnifiques qui s’étendent sur 14 km de côte. Sauvages et peu fréquentées, les plages de la réserve offrent le cadre parfait pour s’accorder une petite pause baignade et bronzage après une folle matinée de découvertes. Vous pourrez profiter d’un agréable moment de calme et de détente, les pieds dans l’eau et la peau agréablement chauffée par le soleil. Je recommande particulièrement la plage de Puerto Vargas dont le cadre intime et idyllique ainsi que l’eau claire et limpide sont parfaits pour se baigner tranquillement.


Quand partir à la découverte de Cahuita ?


Il fait chaud et beau toute l’année à Cahuita, mais les meilleurs mois pour visiter le parc sont les mois de janvier, février, mars, avril et décembre. Pendant ces périodes, les pluies se font rares, les eaux sont chaudes, calmes et accueillantes, idéales pour explorer les fonds marins de la réserve naturelle. Les mois les plus pluvieux, donc à éviter sont les mois de mai, décembre et juillet.



Horaire et tarif


Tarifs : Contribution volontaire
Horaires : Tous les jours de 6h à 17h


Lien vers le site officiel

Tout sur le Costa Rica


Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.

Lire nos conseils

Séjour sur-mesure au Costa Rica


Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.