Que voir au Costa Rica

Pour un voyage réussi

Il y a tellement de choses à voir au Costa Rica ! Vous pouvez observer de nombreuses espèces animales, découvrir des volcans, explorer des cascades mais aussi vous détendre au bord de l'océan. Nous vous conseillons également de visiter les nombreux parcs nationaux en compagnies de guides locaux.

36 meilleures activités

Pour tous les goûts !

Le Costa Rica, entre ses plages paradisiaques, ses forêts, ses volcans, la mer des Caraïbes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre, est un pays d’une grande biodiversité. C’est également un pays riche d’histoire et de gens authentiques. Entre parcs nationaux, activités sportives et écotourisme, voici notre guide complet !


Que faire au Costa Rica

Communautés indigènes

De belles découvertes

La communauté Bribri vous emmènera découvrir leur quotidien. Vous pourrez explorer leurs terres, visiter l’école et vous baigner dans le fleuve. Au cours d’une promenade dans la nature environnante, un guide vous apprendra à reconnaître les herbes médicinales locales. Vous apprendrez à fabriquer du cacao selon les coutumes indigènes.


Communautés indigènes au Costa Rica

Faire un Night Tour

Comme un aventurier

Lorsque le soleil se couche, la forêt change de visage, elle s’anime de bruits et d’animaux différents de ceux que nous voyons en journée. Pour découvrir ces espèces de manière amusante, je vous recommande de faire un night tour. Équipé de votre lampe frontale, vous partirez en pleine nuit tel un aventurier.


Night tour au Costa Rica

Les volcans

Des forces de la nature

Au Costa Rica, les volcans font partie intégrante du paysage, le pays est traversé par trois chaînes de montagnes volcaniques. Il se situe au-dessus de la ceinture de feu du Pacifique. La plupart de ces volcans sont entourés de parcs nationaux, il est donc facile de les visiter.


Les volcans au Costa Rica

Les parcs nationaux

Des écosystèmes riches et variés

Composé de forêts tropicales, de volcans en activité et de récifs coralliens, le Costa Rica est un pays à la biodiversité unique au monde. Ses réserves d’exception abritent des milliers d’espèces d’arbres et de plantes, ainsi que des centaines d’animaux qui vivent dans les 27 parcs nationaux du pays.


Parcs nationaux au Costa Rica

Les animaux

Une biodiversité exceptionnelle

L’océan Pacifique, la mer des Caraïbes, les forêts tropicales ou encore les mangroves constituent des habitats naturels pour des milliers d’espèces d’animaux. Votre voyage au Costa Rica est l’occasion idéale d’observer de nombreuses espèces accompagné d’un guide certifié pour une expérience inoubliable.


Les animaux au Costa Rica

Les plages

Trouvez la plage de vos rêves

Le Costa Rica est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. Ces milliers de kilomètres de littoral abritent de nombreuses étendues de sable. Insulaires, animées, cachées, la diversité des plages est telle que vous trouverez forcément votre coin de paradis. Je vous partage ici une liste des meilleures plages des différentes régions côtières, classées du nord au sud.


Plages au Costa Rica

La bioluminescence

Un phénomène rare

Si vous êtes déjà conquis par les différents animaux sauvages et la végétation luxuriante, alors vous ne serez pas déçu de voir l’océan briller sous vos yeux. La bioluminescence est un phénomène rare à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage sur la côte Pacifique du Costa Rica.


La bioluminescence au Costa Rica

Les plus belles cascades

Aussi belles que rafraichissantes

Le Costa Rica est une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Le pays regorge de cascades spectaculaires entourées d’une végétation luxuriante et d’une faune sauvage abondante. Les chutes d’eau très photogéniques vous laisseront un souvenir inoubliable de votre séjour au Costa Rica.


Les cascades au Costa Rica

Nauyaca

Une chute de 45m de haut !

Situées à 160 km de San José et à 10 km de Dominical, les deux cascades de Nauyaca sont les plus belles chutes d’eau de la région Pacifique du Costa Rica. Muni d’un pique-nique et d’un maillot de bain, vous pourrez passer la journée à vous détendre près de cette merveille de la nature.


Nauyaca au Costa Rica

Guide local francophone

Pour mieux comprendre le pays

Chez Autenteo, nous mettons un point d’honneur à vous proposer un voyage de qualité sous le signe de l’authenticité. C’est pourquoi, nous vous proposons les précieux services de nos guides locaux francophones. Ils s’adaptent à vos envies et vous donnent de précieux conseils pour découvrir les richesses et les secrets du Costa Rica.


Guides locaux au Costa Rica

Questions fréquentes

1QUE VOIR AU COSTA RICA ?
Le Costa Rica se démarque par l'incroyable flore et faune qui le compose. Vous pourrez observer des paresseux, des colibris, des serpents et pleins d'autres animaux.
2POURQUOI ALLER AU COSTA RICA ?
C'est la région idéale pour les amoureux de la nature, pour la découverte de paysages exotiques, d'animaux aux milles couleurs !
1QUE FAIRE PENDANT 2 SEMAINES AU COSTA RICA ?
C'est un petit pays, je vous conseille d'alterner entre les différentes régions. Allez à Tortuguero dans les Caraïbes, au Corcovado dans le Pacifique puis profitez des plages dans le Guanacaste.
2QUELS SONT LES INCONTOURNABLES AU COSTA RICA ?
Le véritable incontournable pour moi est le parc Corcovado, l'endroit où vous verrez le plus d'animaux étant peu habitués à la présence humaine. Vous pourrez aussi visiter Tortuguero dans les Caraïbes ou le volcan Arenal dans le Nord.

Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils au Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica




    Informations et Devis Sur Mesure