MEILLEURS TREKS DU PEROU

Pour tous les niveaux de marcheurs

Les vallées et les montagnes péruviennes sont idéales pour les amateurs de randonnée. Que ce soit dans les régions du sud ou du nord, de quelques heures ou de plusieurs jours, tous les chemins vous permettront de parcourir des paysages spectaculaires. Renseignez-vous auprès des agences locales pour être guidé à travers le pays en toute sécurité.

La chute de Gocta

L’impressionnante cascade


Située dans la province de Chachapoyas, la cascade de Gocta est l’une des plus hautes du monde avec ses 771 mètres de hauteur. Pour y accéder, les agences locales vous proposeront une randonnée accessible à tous et d’une durée de 6h aller-retour. Cette impressionnante chute d’eau cache une légende que votre guide se fera un plaisir de vous conter.


Visiter avec une agence locale

Santa Cruz

Une randonnée peu connue


La randonnée de Santa Cruz est située dans le Parc national de Huascarán. D’une difficulté modérée à élevée et d’une longueur de 50 km, il vous faudra 4 jours et 3 nuits pour monter jusqu’au col de la montagne qui culmine à près de 4750 mètres d’altitude et à partir duquel vous aurez une vue spectaculaire.


Le parc national Huascarán

Le Chemin de l'Inca

Une randonnée mythique


Le Chemin des Incas est très certainement la randonnée la plus populaire au monde. Pendant 4 jours, vous marcherez sur des sentiers pavés entourés de paysages fascinants jusqu’au Machu Picchu. Très réputé et accessible à tous, je vous conseille de réserver votre permis de randonnée plusieurs mois à l’avance.



Tout savoir sur le trek des Inca

Ausangate

Découvrez l'arc-en-ciel du Pérou


La randonnée d’Ausangate dure 6 jours avec un indice de difficulté moyen à élevé. Elle traverse les hauts cols et les vallées de la Cordillère Vilcanota habités par des villageois péruviens et leurs troupeaux de lamas. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez même apercevoir les montagnes en arc-en-ciel de Vinicunca.


Tout savoir sur la montagne arc en ciel

Choquequirao

Un site chargé d'histoire


D’une durée de 4 jours avec un indice de difficulté modéré à élevé, la randonnée de Choquequirao est une aventure en soi. L’objectif de ce trek est d’atteindre le site archéologique du même nom situé au sommet de la chaîne de montagne de Vilcabamba. Uniquement accessibles à pied, ces ruines comptent peu de visiteurs, ce qui vous permettra d’apprécier pleinement la tranquillité des lieux.



Tout savoir sur Choquequirao

Salkantay

Une alternative au chemin de l'Inca


La randonnée de Salkantay est une véritable croisade qui se déroule au milieu des plus hauts sommets de la montagne Humantay. Pendant 4 jours, vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants des villages andins, d’observer des paysages d’une beauté naturelle extraordinaire et de vous prélasser dans les sources d’eau chaude de Cocalmayo avant d’atteindre le célèbre Machu Picchu.


Les plus beaux paysages du Pérou

Colca

A la rencontre des condors


La vallée de Colca est un des canyons les plus profonds du monde. Enfoncez-vous dans les entrailles de la terre pendant 4 jours avec cette randonnée au cours de laquelle vous pourrez observer le vol des condors, voir les terrasses agricoles d’Achoma et vous reposer dans les sources chaudes de Chivay.


Tout savoir sur Colca

Lares

Entre montagne et lacs


Hors des sentiers battus, la randonnée de Lares est une alternative parfaite au Chemin des Incas. Pendant 4 jours, vous marcherez à la rencontre de communautés andines sur fond de montagnes, lacs et vallées incroyables. Au passage, vous aurez l’occasion de vous détendre dans les sources d’eau chaude, je vous garantis que ce petit détail est très appréciable.



Quand partir au Pérou

Laguna 69

L’une des plus populaires


Toujours dans le parc national de Huascarán, vous pouvez faire l’une des randonnées les plus populaires de la Cordillère Blanche. Le chemin qui mène à la Laguna 69 vous demandera de marcher environ 8h aller-retour avec un indice de difficulté modéré. À votre arrivée, tous vos efforts seront récompensés par ce spectacle naturel qui s’offre à vous.


Guides locaux du Pérou

Huayhuash

Pour les randonneurs expérimentés


D’une longueur de 130 km, avec des altitudes qui peuvent atteindre 5500 m, des risques de mal des montagnes et d’hypothermie lié au froid, le trek de Huayhuash est difficile et s’adresse uniquement aux randonneurs expérimentés, amateurs de sommets escarpés.


Tout connaitre du mal des montagnes

Préparez votre voyage au Pérou

Séjour sur mesure au Pérou

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils