L'île de Taquile


À Taquile, il n’y a ni route, ni voiture, les habitants se déplacent uniquement à pied sur cette île connue pour être l’une des plus calmes du lac Titicaca. L’endroit idéal pour se reposer et profiter de la beauté du paysage !

Histoire de l’île Taquile


Les habitants de Taquile vivent en communauté et partagent leurs ressources, récoltes et revenus. Elle est connue pour être l’île où les femmes filent et où les hommes tricotent la laine. Depuis l’embarcadère de Taquile, il vous faudra gravir quelques 533 marches pour atteindre la place du village. Sur votre chemin, vous verrez des terrasses et des ruines, traces laissées par la civilisation inca. Une fois arrivé en haut, vous aurez une vue splendide sur le lac Titicaca.

Un savoir-faire artisanal


L’attraction la plus populaire de l’île Taquile est le tissage . Ils produisent les meilleurs vêtements fabriqués à la main de la région. Si vous souhaitez ramener un souvenir de votre voyage au Pérou, sachez que des produits locaux sont disponibles sur le marché local qui se tient tous les dimanches. C’est aussi l’occasion pour vous de goûter aux plats traditionnels tels que de la truite grillée ou des soupes à base de quinoa.


De magnifiques paysages


Le paysage qui vous entoure est unique et mérite d’être exploré. La randonnée est la meilleure manière pour découvrir l’île et avoir une vue splendide sur le lac Titicaca depuis les différents points de vue disséminés un peu partout sur Taquile.


En fin de journée, rendez-vous sur l’un des points les plus hauts de l’île ou au dernier étage du bâtiment situé sur la Plaza de Armas pour assister à un splendide coucher de soleil sur le lac Titicaca.


Pêcher avec les locaux


Pour explorer les alentours de l’île Taquile, la meilleure option est de faire appel à une agence locale qui vous proposera un tour en bateau. Si vous souhaitez faire une sortie en mer pour pêcher, n’hésitez pas à en parler aux habitants, ils se feront un plaisir de vous aider à trouver un pêcheur qui vous accompagnera et vous montrera son savoir-faire ancestral.

Se rendre sur l’île Taquile


Pour vous rendre sur l’île Taquile il faut vous rendre à Puno pour une traversée en bateau qui dure environ 2h. Vous pouvez faire l’aller-retour dans la journée, mais il est davantage intéressant de passer une nuit sur l’île Taquile.


Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils