Le Pérou avec ses enfants

Un dépaysement garanti


Il n’est pas facile d’organiser un voyage avec toute la famille et pourtant partir avec ses enfants leur rendra service... et à vous aussi. En effet c'est une excellente occasion de créer des souvenirs en commun. Voici 7 raisons d'emmener vos enfants avec vous au Pérou !


Leur faire oublier les écrans

Jouer avec les enfants péruviens

Les enfants des communautés péruviennes, n’ont pas accès aux écrans, pas de smartphones, de tablettes ou de consoles. A leur contact, vos enfants oublieront vite leurs jouets électroniques. Ils pourront découvrir le “Kukuli” ou encore jouer à “Pais”, un jeu de balle similaire à ”Dauphin-Dauphine” !


Découvrir d’autres plats

Ils vont se régaler !

A chaque repas, la même rengaine, ils vous réclament systématiquement les mêmes plats… avec le moins de légume possible, bien-sûr ! Au Pérou, vous pourrez leur faire découvrir une cuisine saine et goûteuse ! La gastronomie péruvienne est l’une des plus diversifiées au monde avec un total de 491 plats. Du lomo saltado à la purée de camote y tocino, vos enfants en redemanderont une fois rentrés à la maison !


Prise de conscience

Fini les caprices !

Si vos enfants ont tendance à se montrer parfois un peu capricieux, c’est peut-être qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de vivre dans le confort d’une maison avec eau chaude et électricité. Au Pérou, tous les enfants n’ont pas cette opportunité, en particulier dans les communautés reculées… et pourtant ils n’en sont pas moins heureux. Un voyage en immersion au Pérou pourrait aider vos enfants à prendre conscience de l’exception de leur situation. Fini les caprices !


Le Pérou chez l'habitant

Découvrir les variétés du monde

Grâce à une culture différente

Voyager, c’est aussi découvrir d’autres cultures, parfois aux antipodes de la nôtre. Le Pérou est un pays riche d’histoire qui possède plus d’une centaine de sites archéologiques : d’Arequipa à Cusco en passant par le Machu Picchu. Sans parler des nombreuses communautés traditionnelles installées le long de la Cordillère des Andes ! Votre périple familial au Pérou pourrait bien offrir à vos enfants de nouvelles perspectives sur le monde. Ils en sortiront grandis, plus ouverts, plus tolérants, et amélioreront nettement leur culture générale !


Les sites archéologiques

Stimuler leur créativité

Ils travailleront leur imaginaire

Des Incas à l’époque coloniale, le Pérou possèdent un riche folklore propice au développement de l’imagination et de la créativité de vos enfants. La beauté des paysages leur permettra également de laisser vagabonder leur esprit. Ce voyage leur apprendra à penser “out of the box” et à trouver des solutions innovantes à leurs problèmes !


Le museo Inka

Améliorer leur capacité d'adaptation

Dans un environnement différent

Pas facile de se débrouiller quand on est dans un pays étranger avec une langue différentes et des coutumes différentes ! Les difficultés rencontrées lors du voyage les aideront à sortir de leur zone de confort. Ils apprendront à force à ne plus avoir peur de communiquer et à se débrouiller dans des situations délicates. Ils en sortiront dotés d’une meilleure capacité d’adaptation dans la vie de tous les jours !


Préparez votre voyage au Pérou

Séjour sur mesure au Pérou

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils