Préparez votre valise pour le Pérou


La date de départ pour le Pérou approche ! Vous avez vos billets d’avion, votre itinéraire est prêt, vos réservations sont faites, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise. Pour vous aider à ne rien oublier, je vous propose une liste des 10 éléments indispensables à emmener pour votre séjour au Pérou.

Photocopie du passeport


Vos documents d’identité sont les éléments les plus précieux de votre valise. Vous en aurez besoin sur place pour réserver un avion, un logement ou un circuit sur-mesure. En prévention d’une perte ou d’un vol, il est important de conserver une copie de votre passeport, papier ou numérique.


Argent en liquide


Si la plupart des hôtels, agences, musées et restaurants acceptent la carte bancaire, il est plus prudent d’avoir de l’argent liquide avec soi. Il existe de nombreux bureaux de change dans les grandes villes où vous pourrez obtenir des soles, la monnaie péruvienne, contre des euros.


Les musées de Lima

Petit sac à dos


Pour les randonnées en ville ou dans la nature, il est très pratique d’avoir un petit sac à dos dans lequel vous mettrez vos papiers, votre argent et tout le nécessaire pour profiter de votre journée.


Les plus beaux trek du Pérou

Vêtements chauds et légers


Contrairement à la côte Pacifique où les températures restent douces et stables, dans les hauteurs andines il peut faire très chaud en journée et très froid la nuit. Pour les randonnées, prévoyez un tee-shirt et un short ; un pull et un pantalon sont indispensables une fois le soleil couché.


Maillot de bain


Même si vous ne prévoyez pas de passer du temps sur les plages péruviennes, un maillot de bain vous sera utile pour profiter des différentes sources d’eau chaude telles que celle de Chivay dans la vallée de Colca ou celle de Cocalmayo sur la route du Machu Picchu.


En savoir plus sur Colca

Protection solaire


Cusco, lac Titicaca ou encore Arequipa sont situés dans les Andes péruviennes. Dans cette région, vous serez souvent amené à être en haute altitude. À cette hauteur, le soleil tape très fort : un chapeau, des lunettes de soleil, du baume à lèvre et de la crème solaire seront vos meilleurs alliés contre les coups de soleil.


En savoir plus sur le Lac Titicaca

Serviette en microfibres


Si la majorité des hôtels fournissent des serviettes de toilette, il reste préférable d’en prévoir une dans votre valise. Les serviettes en microfibres ont l’avantage de ne pas prendre de place et de sécher rapidement.


Ou trouver ce produit

Adaptateur électrique


Au Pérou, les prises électriques ne sont pas les mêmes qu’en France. Pour brancher votre téléphone ou votre ordinateur portable, vous aurez besoin d’un adaptateur électrique. Vous pouvez en acheter en France et dans tous les aéroports.


Médicaments anti-diarrhée


Pendant votre séjour au Pérou, vous allez manger de la nourriture locale et ce brusque changement de régime alimentaire peut provoquer la « tourista » ou diarrhée du voyageur. N’oubliez pas d’ajouter un traitement contre la diarrhée à votre trousse à pharmacie.



Gourde filtrante


Au Pérou, l’eau du robinet n’est pas potable. Bien qu’il soit facile de trouver de l’eau en bouteille dans n’importe quelle épicerie, je vous conseille d’acheter une gourde à filtre ou des pastilles pour purifier l’eau. C’est pratique, économique et écologique.

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils