Presqu’île de Llachón


Située à 75 km de la ville de Puno, Llachón est une presqu’île de la péninsule de Capachica qui borde le lac Titicaca. Pour vivre un séjour authentique, vous pouvez parfaitement rester dormir chez l’habitant. N’hésitez pas à leur demander directement.

Histoire de la presqu’île de Llachón


La communauté paysanne de Llachón compte des agriculteurs, des pêcheurs et des artisans. Ensemble, ils entretiennent des liens commerciaux avec les autres îles du lac Titicaca telles que Taquile, Uros et Amantani. Llachón est le dernier endroit du lac à s’être ouvert au tourisme. Depuis le début des années 2000, l’activité touristique s’est largement développée : aujourd’hui, différentes attractions sont proposées et il est possible de séjourner chez l’habitant.

Composé d’une église, d’une école et de quelques maisons, Llachón reste néanmoins une destination peu prisée des touristes et vous aurez alors tout le plaisir de parcourir les calmes ruelles du village.



Que faire à Llachon


La visite de la presqu’île de Llachón est une véritable aventure culturelle. Lors de votre séjour, vous pourrez partager des moments authentiques avec les habitants. Ils vous montreront l’art de filer et de tisser, ils vous feront goûter à des plats typiques de la région et ils vous expliqueront comment ils entretiennent leurs terres agricoles.

En vous promenant sur les rives du lac Titicaca, aventurez-vous jusqu’au bout de la plage pour avoir une vue imprenable sur Taquile, l’île voisine à Llachón.


Une activité sportive


Pour partir explorer les alentours de la presqu’île, vous pouvez faire une excursion en kayak d’une journée complète accompagnée d’un guide local. Vous pourrez même atteindre les îles Amantani ou Taquile.

Les sentiers ruraux et les collines verdoyantes sont idéals pour les amateurs de randonnée. Pour terminer votre journée en beauté avec un sublime coucher de soleil, plusieurs points de vue naturels sont accessibles à pied. J’ai préféré celui qui est près de la grande antenne et à proximité d’un lieu de culte.



Comment se rendre à Llachon


Vous avez deux possibilités pour vous rendre sur la presqu’île de Llachón. Depuis la ville de Puno, vous pouvez prendre un bus pendant 1h ou opter pour un trajet en bateau de 2h. Tous deux se rendent directement sur la presqu’île. Depuis Cusco, il vous faudra prendre trois bus différents : le premier pour aller à Juliaca, le second pour continuer jusqu’à Capachica et enfin le dernier pour arriver à Llachón.

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils