Un laboratoire d'insecte

Pour mieux les étudier

Au Costa Rica, un couple d'éleveurs de papillons passionné par la nature ont eu le projet fous il y a 25 ans d’acheter des champs agricoles dans le but d’y replanter des arbres, repeupler la faune et permettre aux nombreux animaux d’y trouver refuge. Désormais ils veulent passer une nouvelle étape en étudiant les insectes et en faisant découvrir ces espèces aux plus jeunes.


L’écolodge

Au cœur de la nature

Dormir chez ces charmants propriétaires c’est se retrouver au cœur de 5 hectares de forêt au milieu de laquelle sont disséminés 5 chambres charmantes, décorées avec des matériaux nobles et naturels, pour le confort de tous. Chaque détail rappelle la nature et vous permet une reconnexion garantie. Quand je dors chez eux il me suffit d'ouvrir la porte ma chambre pour observer des singes, paresseux, grenouilles, oiseaux, et autres animaux sauvages.


Bénéfique pour la nature

Le retour des animaux

Les bénéfices obtenus grâce à l‘accueil des voyageurs dans les chambres de l’éco lodge ont pour but premier de sensibiliser les gens, et notamment les enfants, à l’importance du respect de la nature et des animaux. Ainsi nos deux amoureux de la nature se déplacent dans les écoles pour parler environnement et protection des espèces. Une autre partie des bénéfices est destinée quant à elle à développer la végétation permettant ainsi à de nombreux animaux de venir y trouver refuge. En 25 ans, ce sont des centaines d’espèces locales qui sont venu élire domicile dans les jardins de l’éco lodge.


Le projet

1000€ pour un laboratoire

Sans cesse désireux d’améliorer et de favoriser le développement de la faune et la flore locale, le couple a aujourd’hui pour projet de construire un laboratoire pour insecte. Ce dernière leur permettrait de pouvoir améliorer leur élevage de papillons pour garantir l'exportation des spécimens car en effet cela est leur principale source de revenu. Sans cela le projet de reforestation tant utile à la nature ne pourrait pas exister. De plus, ils ont le souhait d'accueillir gratuitement les écoliers de la région pour les sensibiliser à la protection des animaux en leur faisant découvrir des nombreuses espèces.


Le mécène

Comptoir Change Opéra

Très sensible au tourisme responsable et au respect de l’environnement notre mécène a décidé de financer à hauteur de 1000€ ce joli projet éco responsable. Lorsque nous avons présenté le projet à CCO c’est sans hésitation aucune que cette entreprise a salué l’engagement de ces deux costariciens pour le maintien des animaux en milieu naturel en leur offrant les 5 hectares qu’ils ont aménagées au fil des années et du respect de cette nature qui les a vu grandir. Voilà un coup de pouce qui devrait satisfaire tout le monde !