Que voir en Géorgie

Guide complet pour un séjour réussi

Sur un territoire huit fois plus petit que la France. La Géorgie rassemble les hauteurs Vertigineuses du Caucase, les côtes verdoyantes et les plages de la mer Noire, les plaines vinicoles de l’Est, les steppes de la frontière azerbaïdjanaise... Vous apprécierez un paysage surprenant qui vous laisse des souvenirs variés et puissants.


Visiter la Georgie

Ana vous partage ses astuces !

Ana, notre spécialiste de la Géorgie, est une passionnée de son pays. Lors de ses années passées en France pour ses études, Ana a beaucoup voyagé en Europe et s’est rendue compte que les découvertes liées aux voyages lui plaisaient beaucoup. Diplômée en sociologie, développement et en langues étrangères appliquées français-espagnol, elle est ravie d’avoir la possibilité de faire connaître son pays au monde entier. Ana vous conseillera de ne pas vous contenter uniquement des visites culturelles ou gastronomiques. En Géorgie, vous découvrirez les espèces uniques de flore et faune de la région. Pour découvrir la Géorgie, elle vous préparera des circuits personnalisés en vous suggérant les plus beaux endroits, et en particulier les parcs et les réserves naturelles de la Géorgie.



Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Ana saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, elle vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance du pays lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, elle vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.



Les spécificités de la Géorgie

Un pays fascinant

Le territoire géorgien vous offrira un grand nombre d'activités différentes. En fonction de vos goûts et centre d'intérêt, Ana vous fera découvrir la capitale Tbilissi, mais aussi les vallées verdoyantes du Grand Caucase ou encore la gastronomie locale. Ce pays magnifique vous réserve de nombreuses surprises, c'est une destination à ne pas manquer.



Que faire en Géorgie

Lieux incontournables et confidentiels

La Géorgie est un pays culturellement riche, vous pourrez découvrir de nombreux musées et monuments dans les grandes villes du pays. Si vous aimez la nature, la Géorgie est composée de nombreux lacs, vallées, déserts et volcans de boue.


Que faire en Géorgie

Hébergements

Testés en personne

Pour les visiteurs de Géorgie, il y a un choix large d’hébergement disponible. Sur le territoire, vous pouvez rencontrer presque tous les types d’hôtels. Hôtels de luxe de 4 ou 5 étoiles, des hôtels-boutiques très typiques, des auberges pour les jeunes, des appartements et des hôtels familiaux dans les campagnes avec leurs hôtes locaux qui vous accueillent dans leurs foyers. J’adore ce dernier grâce à l'accueil chaleureux. Le type d’hôtels dépend beaucoup de la région où vous allez séjourner.


Nos hébergements en Géorgie

Restaurants

Gastronomie locale

Voyager en Géorgie n’est pas seulement un événement culturel – c’est une fête gastronomique ! La variété des plats, les goûts authentiques, les produits alimentaires saints et savoureux, les épices locales, mais surtout la tradition de la table est à la fois intéressante et très attractive pour les visiteurs du pays. Que vous soyez végan, végétarien ou amateur de viande, la cuisine géorgienne satisfera tous les types de goût. Il ne faut pas oublier la culture de vinification et le vin géorgien – une boisson sacrée qui est largement présente lors des repas.


La gastronomie en Géorgie

Transports

Déplacement sur place

Le transport en Géorgie est assez complexe. Les villes sont reliées par les navettes régulières en bus et en minibus. Certaines grandes villes sont reliées par le train. Certains moyens de transport sont intéressants et uniques : comme le petit train koukoushka ou les téléphériques dans certaines villes. Les transports en commun en dehors de la capitale sont mal organisés et pas toujours facile à comprendre pour les étrangers, je vous conseillerais diverses alternatives selon vos goûts.


Comment visiter la Géorgie

Evènements du moment

Aux dates de votre séjour

La Géorgie est un pays de légende et de fêtes populaires. La capitale, ainsi que chaque région ont leurs propres fêtes populaires. Les festivals sont moins nombreux et beaucoup d’entre eux sont dédiés à la musique folklorique et classique. Les fêtes populaires sont souvent transformées en grande table de fête.


Les évènements en Géorgie

Activités sportives

Un bol d’air frais

Visiter la Géorgie est avantageux pour ceux qui s’intéressent à la culture, à l’histoire, à la vie sociale, mais aussi au sport. Il est possible de faire du sport pendant toute l’année : ski, rafting, kayaking sur les grandes rivières, promenade à cheval, parapente et Enduro, etc. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre activité préférée. Nous vous présentons les activités sportives dont vous pourrez profiter pendant votre séjour en Géorgie.


Faire du sport en Géorgie

Lieux festifs

Santé !

Le voyage ne consiste pas seulement à visiter des lieux culturels ou historiques, mais aussi à s’amuser et profiter des lieux festifs du pays. Il faut souligner que le pays est centralisé et les événements plus importants se passent dans la capitale ou dans les grandes villes comme Batoumi ou Koutaïssi.


Les lieux festifs en Géorgie

Votre carnet de voyage

Un itinéraire personnalisé selon vos envies

Mes carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous, selon vos goûts et vos envies. À l'intérieur, vous retrouverez votre programme jour par jour avec tous mes conseils pour que vous profitez des incontournables et des lieux confidentiels. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes pour que vous puissiez partir à la découverte de la Géorgie.


Voir un exemple de carnet de voyage

Questions fréquentes

1QUOI FAIRE EN GEORGIE ?
La Géorgie est pays culturellement riche, vous pourrez découvrir de nombreux musées et monuments dans les grandes villes du pays. Si vous aimez la nature la Géorgie est composé de nombreux lacs, vallées, déserts et volcans de boues.
2COMMENT SE DEPLACER EN GEORGIE ?
Je vous conseille de louer une voiture pour vos trajets en Géorgie. Il existe un réseau de bus mais il n'est pas pratique surtout pour les touristes.
1QUAND VENIR EN GEORGIE ?
La Géorgie est très belle en toute saison. Je vous conseille de voyager à partir du printemps jusqu'au début de l'automne pour profiter au maximum de la beauté des paysages naturelles.
2OU SORTIR EN GEORGIE ?
Les grandes villes de Géorgie comme Tilibissi offrent un grand panel de bar, café et discothèques qui raviront les voyageurs.

Le prix de nos carnets de voyages

Vous allez faire des économies !

Notre concept se veut économique pour vous. Le carnet sera rapidement rentabilisé grâce aux économies que vous ferez en l’utilisant. Francesco vit sur place, il a donc eu le temps de comparer les prix de chaque activité et hébergement. Vous profiterez donc de ses bons plans et grâce à des partenariats que nous avons avec différentes structures vous pourrez profiter de prix attractifs.