Voyager à Ibiza
Temple de la fête mais pas que
Comme des milliers de voyageurs, vous avez décider de vous rendre à Ibiza. Bien connu pour ces soirées extravagante, cette petite iles reste un paradis naturel à qui décide de s'éloigner du brouhaha des grandes villes du littoral. Découvrez dans ces articles nos conseils pour préparer au mieux votre séjour.

Que faire à Ibiza?
Les incontournables
L’île la plus populaire des baléares a beaucoup de choses à offrir et vous serez certainement sous le charme de ses plages paradisiaques, ses couchers de soleil incroyables, ses petites criques intimistes, ses plats savoureux ou encore la culture offerte par certaines de ses villes. Si vous ne savez pas par où commencer vous trouverez ci-dessous les endroits à ne pas manquer.
Comment se déplacer ?
Une multitude de choix
Si vous décidez de vous rendre à Ibiza, la thématique du transport est une question qui me semble existentielle à aborder. Bien que la distance du nord au sud soit relativement courte environ 40 kms, et de 15kms d’ouest en est, vous ne pourrez pas explorer l’île comme vous le souhaitez sans moyen de transport. À vous de trouver le vôtre !
Où dormir ?
En fonction de votre programme
Étendue sur environ 570 M2, la voiture est souvent nécessaire pour pouvoir explorer en touteautonomie et de la meilleure des manières les richesses de l’île. Ainsi, c’est votre planning d’activités et surtout votre budget, qui sera déterminant dans le choix de votre logement.
Louer une voiture
La solution idéale
Si les lignes de bus, très nombreuses, sont parfaites pour rejoindre les spots les plus touristiques on préfèrera la location de voiture pour profiter au maximum de ce que l’île blanche à de plus beau à offrir. Elle vous permettra de vous balader librement, au gré de vos envies pour découvrir Ibiza dans chaque recoin.
Randonnées à Ibiza
Un grand choix de sentiers
À Ibiza, les chemins de randonnée sont époustouflants de beauté et très nombreux. On compte des dizaines et dizaines de traces, du niveau facile à difficile. Si vous avez l’âme d’un marcheur, vous ne serez pas déçu des circuits pédestres qu’offre l’île blanche.
Faire la fête
Les meilleures adresses
Faire la fête à Ibiza est rythmée par des périodes bien précises, tout commence en mai avec les “Openings Parties” qui annoncent l’ouverture des festivités et se terminent en octobre par les “Closings Parties” qui comme leurs noms l’indiquent, clôturent la saison estivale. Mais peu importe quand vous la visitez, l’atmosphère de l’île reste toujours propice aux festivités.