Que voir à Majorque

Guide complet pour un séjour réussi

Si vous recherchez de belles plages, vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Mais sachez que Majorque c’est également un magnifique terrain de jeux pour les sportifs, il existe de nombreux circuits pour les cyclistes ainsi que de magnifiques randonnées. Et pour ceux qui sont sensibles au charme de la pierre, n’hésitez pas à visiter les villages authentiques.


Conseils pour visiter Majorque

Francesco vous partage ses astuces

Notre spécialiste de Majorque est un passionné de son île. Depuis plusieurs années, il prend plaisir à conseiller et guider les voyageurs venus découvrir son petit coin de paradis. Il a pu croiser un nombre incalculable de voyageurs avec des objectifs et envies différents. Il saura à coup sûr trouver comment vous faire plaisir et répondre à vos attentes.



Itinéraire à Majorque

Un local vous prépare votre programme

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Les spécificités de Majorque

L’île aux multiples facettes


Pour de nombreuses personnes il s’agit d’une île très touristique idéale pour les jeunes souhaitant faire la fête toute le nuit ! Et effet le Sud de l’île fait le bonheur des fêtards de toute l’Europe chaque été. Si vous cherchez plus de tranquillité et que vous aimez les criques préservées je vous inviterai plutôt à partir en direction de l’Est. Ceux qui aiment le cyclisme et la randonné seront eux ravis de parcourir la partie montagneuse située à l’Ouest. Il y en a pour tous les goûts !


70 plus belles plages

Découvrez notre sélection !

Majorque est une île espagnole des Baléares, réputée pour ses stations balnéaires et ses criques protégées. Sur l'île il y a environ 300 plages de toutes sortes, réparties sur ses 550 kilomètres de côtes. Pour vous aider à préparer votre prochain voyage à Majorque, je vous partage ici une liste des meilleures plages des différentes régions côtières.


Les meilleures plages de Majorque

Lieux confidentiels

Mes coups de cœurs

Les majorquins gardent secret les lieux les plus préservés de leur île... Heureusement, je vis à Majorque depuis plusieurs années ce qui m’a permis d'explorer tous les recoins les plus secrets de Majorque, ceux fréquentés uniquement par les locaux. Dans votre itinéraire, je me ferai un plaisir de les partager avec vous !


Lieux secrets de Majorque

Où dormir à Majorque ?

A chaque région ses avantages

Les villages de la Sierra de Tramuntana sont idéals pour un séjour dans le plus pittoresque et authentique de Majorque. Pour profiter des plages les plus connues de l'île, je vous proposerai cependant de séjourner sur la côte Est, une zone touristique bien équipée. Enfin, Palma et ses environs est le quartier idéal pour ceux qui recherchent la mer, la culture et la vie nocturne!


Où dormir à Majorque ?

Restaurants

Gastronomie locale

En matière de nourriture, je suis un expert ! J'aime parcourir l'île à la recherche des endroits les plus authentiques, en évitant les " pièges à touristiques ". Nous sommes sur une île, donc du poisson et des fruits de mer, mais vous serez étonné de savoir que Majorque à également une forte tradition de plats de viande. Mes favoris ? Le légendaire Pa amb Oli, et, bien sûr, le Sobrasada !


Où manger à Majorque ?

Transports

Se déplacer sur l'île

Malheureusement, les transports publics ne vous permettront pas d'explorer l'île facilement. Pour cette raison, je recommande toujours de louer une voiture. Nous vous proposerons nos tarifs les plus abordables, pour vous permettre d'économiser de l'argent et d'explorer sans limites même les endroits les plus cachés!


Se déplacer à Majorque

Les plus beaux villages

Découvrez les secrets de l'île

Parmi les choses à voir à Majorque, je recommande toujours d'inclure une visite des plus beaux villages de Majorque. Entre villages de pêcheurs et villages de montagne de la Sierra de Tramuntana l'arrière-pays de Majorque est une découverte et une surprise en continu. Des visitent qui ne manquent jamais dans les itinéraires sur mesure que je prépare pour ceux qui veulent vivre des vacances authentiques à Majorque !


Les plus beaux villages de Majorque

Activités sportives

Un bol d’air frais

Majorque est le paradis des sportifs ! Avec la chaine de montagne de la Tramuntana vous aurez la possibilité de faire de nombreuses randonnées ou d’arpenter les routes d’entrainement des cyclistes professionnels. Et évidement ce ne sont pas les activités aquatiques qui manqueront !


Faire du sport à Majorque

Lieux festifs

Le paradis des fêtards

La vie nocturne de Majorque est connue dans le monde entier. L'endroit le plus célèbre est certainement Magaluf, un endroit vraiment incroyable pour les amateurs de plaisir illimité. Mais ceux qui recherchent quelque chose de plus calme à Palma trouveront de nombreux bars à cocktails et bars à tapas, cachés dans les rues de la vieille ville.


Où sortir à Majorque ?

Les grottes majestueuses

Les plus belles pierres

Majorque est surtout connue pour ses plages de sable doré bordées par une eau turquoise. Mais la beauté de l’île ne s’arrête pas à ce paysage de carte postale. Sous vos pieds se trouvent un impressionnant réseau de grottes souterraines. Je vous invite à découvrir les entrailles de la terre pendant votre séjour à Majorque.


Les grottes de Majorque

Les meilleurs marchés

Des produits locaux

À Majorque, les marchés de l’île sont de véritables lieux de rassemblement pour les habitants et les visiteurs. Entre 8h et 13h, vous pourrez découvrir la culture locale et les différents produits régionaux dans une ambiance animée et décontractée. La visite des marchés locaux est aussi l’occasion de ramener un souvenir de votre séjour à Majorque.


Les meilleurs marchés de Majorque

Les châteaux de Majorque

Pour un voyage dans le temps

Majorque possède un patrimoine historique souvent ignoré par les touristes. Pourtant, cette île des Baléares abrite de nombreux vestiges et forteresses qui témoignent des siècles d’occupation musulmane et catalane. Le temps d’une journée, abandonnez votre serviette de plage et partez à la découverte des plus beaux châteaux de Majorque.


Les plus beaux châteaux de Majorque

Un voyage aux Baléares

Les particularités des îles

Les Baléares sont la preuve même qu’il n’est pas nécessaire de traverser la moitié de la planète pour s’évader. Les Baléares est un archipel composé de quatre îles habitées principales : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Chacune d’entre elle présente des attraits différents. Vous pourrez y découvrir des plages et des grottes magnifiques mais vous pourrez également visiter les villages et châteaux presents sur les îles.


Les îles Baléares

Votre carnet de voyage

Un itinéraire personnalisé selon vos envies

Mes carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous, selon vos goûts et vos envies. À l'intérieur, vous retrouverez votre programme jour par jour avec tous mes conseils pour que vous profitez des incontournables et des lieux confidentiels. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes pour que vous puissiez partir à la découverte de Majorque.


Voir un exemple de carnet de voyage

Questions fréquentes

1QUAND SE RENDRE A MAJORQUE ?
Nous pouvons nous rendre toute l’année sur cette île de méditerranée. Si vous recherchez du soleil et que vous souhaitez profiter des plages nous vous conseillons de vous y rendre entre juin et septembre. Durant l’hiver vous pourrez faire des activités sportives comme la randonnée, le vélo ou l’escalade.
2QUELLE EST LA PLUS BELLE PARTIE DE MAJORQUE ?
Pour beaucoup l’ouest de l’île est la plus belle partie de l’ile, il s’agit d’une zone montagneuse où vous trouvez de beaux villages de pierre et des criques sauvages.
3OU FAIRE LA FETE A MAJORQUE ?
Magaluf est certainement le lieu le plus réputé auprès des jeunes fêtards. Mais sachez qu’il existe d’autres endroits pour faire la fête à Majorque, vous trouverez de nombreux bars à Palma de Majorque.
1COMMENT SE DEPLACER A MAJORQUE ?
Le réseau de transport en commun est limité à Majorque, il vous faudra donc une voiture ou un deux roues pour vous déplacer sur l’île.
2QUELLES SONT LES PLUS BELLES PLAGES DE MAJORQUE ?
Vous aurez l’embarras du choix ! Vous trouverez de belles criques sauvages sur la côte ouest et la côte nord-est.
3QUE POUVONS NOUS FAIRE A MAJORQUE ?
Si vous aimez la plage vous allez adorer les magnifiques plages de Majorque. Vous pourrez également faire du vélo, visiter des villages, partir en randonnée, louer un bateau…

Le prix de nos carnets de voyages

Vous allez faire des économies !

Notre concept se veut économique pour vous. Le carnet sera rapidement rentabilisé grâce aux économies que vous ferez en l’utilisant. Francesco vit sur place, il a donc eu le temps de comparer les prix de chaque activité et hébergement. Vous profiterez donc de ses bons plans et grâce à des partenariats que nous avons avec différentes structures vous pourrez profiter de prix attractifs.