Activités sportives à Majorque

Profitez en grand air

Sur l'île, il est possible de pratiquer de nombreux sports comme le cyclisme et la randonnée. Les sports nautiques sont également très appréciés. Les opportunités pour les amateurs de sports nautiques ne manquent pas: surf, kitesurf et planche à voile, snorkeling DIY et plongée professionnelle, sans oublier les kayaks, le paddle surf, les jet skis ...


Le cyclisme

La spécialité de l'île

Majorque, en matière de sport, s'est davantage spécialisée dans le cyclisme, avec des milliers d'amateurs et d'équipes internationales sifflant dans les rues de l'île à l'automne et au printemps, et avec de nombreux hôtels qui, une fois la saison estivale terminée, changent de peau pour se consacrer. eux-mêmes uniquement pour accueillir les cyclistes.


Les sports de montagne

Randonnée, VTT et escalade

Majorque est un véritable paradis pour les amateurs de trekking, de VTT et d'escalade ! La Sierra de Tramuntana, la chaîne de montagnes qui coupe Majorque transversalement, est un réseau dense de sentiers et de sentiers qui relient villages, criques et autres endroits intéressants au milieu de la montagne ..


Le surf

Pour tous, amateur ou professionnel

Le surf à Palma de Majorque n'est certes pas l'attraction principale, mais ces dernières années, c'est une activité qui prend de plus en plus de terrain, tant auprès des locaux que des touristes.Majorque s'impose comme la principale destination de surf en Méditerranée pour certaines caractéristiques : la petite taille de l'île vous permet de vous déplacer rapidement pour atteindre des spots de surf stratégiques ; le vent du nord, la Tramuntana, est parfait pour le surf ; les vagues, cependant, ne sont jamais trop hautes, ce qui rend Majorque parfaite pour apprendre à surfer.


Le kitesurf

voler sur l'eau

Les surfeurs de Majorque disent souvent : "quand il n'y a pas de vagues, il y a du vent". Lors de ces jours venteux, les amateurs de kitesurf et de planche à voile se lancent sur le terrain. Pour le kitesurf, le spot principal est la baie de Pollença, où il y a de nombreuses écoles de kitesurf. Si vous séjournez dans le sud, par exemple dans la région de Can Pastilla, ne vous inquiétez pas! La plupart des écoles de surf et de kite proposent également le transport vers le spot idéal de la journée!


La planche à voile

de nombreux spots tout autour de l'île

Pour pratiquer la planche à voile, Can Pastilla et Pollença, sont parmi les spots les plus populaires. Il y a Cala d'Or et Portocolom (également adapté aux moins expérimentés), Santa Ponsa et Palmanova , où je vis actuellement et où souvent, aux jours de vent, les plages sont remplies de pratiquants de ce sport. Une autre zone très appréciée des amateurs de planche à voile est le nord-est, en particulier Cala Ratjada, où se trouve l'une des principales écoles de sports nautiques de l'île.


Le snorkeling

Une magnifique aventure aquatique

Lorsque vous faites votre valise pour un voyage à Majorque, n'oubliez pas d'apporter un masque de plongée car Majorque est le paradis des amateurs de plongée ! Les chaussures de roche sont également recommandées : les meilleurs spots pour les amateurs de plongée sont généralement des criques rocheuses qui sans les chaussures peuvent être très très inconfortables. Pour profiter au maximum des merveilles aquatique de majorque il est important de s'éloigner des touristes et des bateaux. Les meilleurs endroits où faire du snorkeling sont : las Islas Malgrats, Sant Elm et La Dragonera, Cala Deià, Cala Llamp, Cala Figuera, Cala Pi et Cala Varques.



La plongée sous-marine

à la découverte de la faune et la flore aquatique

Si vous préférez porter une combinaison, des palmes, des bouteilles et faire de la plongée sous-marine plutôt que de la simple plongée en apnée , vous trouverez à Majorque de nombreuses écoles de plongée spécialisées qui vous permettent, à un prix abordable, de réaliser votre baptême de plongée en toute sécurité. Si vous n'avez jamais plongé de votre vie, Majorque est peut-être le point de départ !


Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Que faire à Majorque

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus