Louer une voiture à Majorque

Astuces et erreurs à éviter

La voiture est le meilleur moyen de transport pour découvrir cette magnifique île des Baléares. A Majorque, les transports en commun ne sont pas suffisamment développés pour vous permettre de voyager de cette manière. Quant au vélo, il ne vous permettra pas de parcourir les grandes distances qui séparent les criques préservées et profiter de la beauté naturelle de l’île. Dans cet article, je vous explique comment louer une voiture à Majorque.


Choisir son véhicule

En fonction de ses envies

Un séjour à Majorque ne nécessite pas de louer un véhicule de type SUV ou 4x4. Les routes sont en bon état et parfaitement praticables avec une voiture de type berline ou citadine. Les petits véhicules permettent également de se garer facilement près des plages très fréquentées pendant la haute saison touristique. Si vous voyagez en famille, la berline sera parfaitement adaptée. Pour un voyage en amoureux, je vous conseille de tester une voiture décapotable pour profiter du soleil des Baléares.


Éviter la location bon marché

De nombreux frais cachés

Sur Internet, vous trouverez de nombreux loueurs qui proposent des prix très attractifs à moins de 15 € la journée de location. Méfiez-vous de ces offres, elles vous réserveront de mauvaises surprises. En général, vous devrez prendre une navette, puis un taxi pour aller récupérer le véhicule auprès de l’agence. Tout cela, à vos frais bien sûr. Ces loueurs exigent un supplément si vous payez par carte de débit et l’assurance n’est pas inclue avec la location du véhicule. Au moment de l’état des lieux, les loueurs sont prêts à tout pour vous facturer la moindre petite rayure, même si elle était déjà présente sur la carrosserie.


Combien coûte la location

Un tarif qui évolue

Le tarif appliqué pour la location d’une voiture à Majorque n’est pas fixe. Le prix évolue constamment selon différents paramètres. La saison touristique d’abord et puis les conditions incluses dans l’offre. D’une agence à l’autre, le prix varie selon le type de véhicule choisir, les différentes options comme la climatisation, les fenêtres électriques, le kilométrage illimité ou encore la version décapotable. Le tarif dépend également de l’assurance incluse avec la location. En définitive, je vous conseille de regarder l’offre complète, de comparer les agences de location et de lire les avis des clients.

Mon loueur préféré

Récupérer votre voiture

A l’aéroport de Palma

À l’aéroport de Palma de Majorque, les agences de location ont leurs guichets situés juste après le hall où vous récupérez vos bagages. La plupart du temps, leurs véhicules sont garés dans un parking couvert à l’extérieur qui ne vous demandera que quelques minutes de marche seulement. Si vous louez votre voiture auprès d’une agence low-cost, alors les employés vous proposeront une navette au départ de l’aéroport qui vous permettra de rejoindre votre véhicule. Cette dernière option est plus contraignante, je vous conseille donc de choisir une agence dont les voitures sont garées tout près de l’aéroport.


Faire l’état des lieux

En prenant son temps

Souvent bâclé par la plupart des touristes, l’état des lieux d’une voiture est pourtant une étape essentielle pour éviter de nombreux déboires. Un conseil : prenez le temps de faire le tour du véhicule. Je vous conseille de vérifier différentes fonctionnalités comme les phares et les clignotants. Signalez la moindre petite rayure sur la carrosserie pour éviter que le loueur ne vous la facture au moment de rendre la voiture. Pour vous protéger, n’hésitez pas à prendre des vidéos et des photos pour garder une trace de votre état des lieux.


Quelle assurance choisir

Comparez les offres

Ne vous faites pas avoir : certains assureurs vous proposeront une assurance à un prix très élevé, tellement élevé qu’il dépasse la propre location du véhicule. Il y a de quoi avoir peur de cette offre mais je vous conseille de prendre le temps de comparer les différentes conditions. En prenant une assurance tous risques, vous pourrez rouler en toute sécurité et sans souci sur les routes de Majorque.


Montant de la caution

Attention aux arnaques

Avant de verser la caution à l’agence de location, prenez le temps de vérifier son montant et de lire les différentes conditions. Plus d’une fois, il est arrivé que des voyageurs soient contraints de verser plusieurs centaines d’euros pour une simple rayure qui existait certainement déjà. Je ne le répéterai jamais assez dans cet article, mais prenez garde aux arnaques, restez vigilant et faîtes des photos et des vidéos du véhicule comme du contrat de location.

Mon loueur préféré

Utiliser un GPS

Ou une application

Pour ne pas perdre de temps à chercher son chemin, je vous conseille d’utiliser un GPS. Vous pouvez directement louer ces petits appareils auprès de l’agence de location. Là encore, vérifiez bien le montant et les conditions de la location. Plus économique et tout aussi pratique, les applications comme « Google Maps », « Maps Me » ou « Waze » vous guideront sur l’île. Quand je reçois un groupe de voyageurs à Majorque, je leur indique mes criques préférées et les meilleurs restaurants de l’île directement via l’application « Maps Me ».


Faire le plein d’essence

Avant de rendre le véhicule

Au moment de prendre le véhicule, le loueur note le niveau d’essence contenu dans le réservoir. Pour éviter tout désaccord, n’hésitez pas à prendre une photo de la jauge. A la fin de la durée de la location, vous devrez rendre la voiture avec le même niveau d’essence, sans quoi vous risquez de payer un supplément. Vous trouverez des stations essence un peu partout sur l’île, certaines sont ouvertes 24h/24. Pour éviter toute complication et pour gagner du temps, je vous conseille de faire le plein dans la station essence qui se trouve juste à côté de l’aéroport.


Ajouter un 2ème conducteur

Une option à prendre

Si vous voyagez en couple, en famille ou entre amis, il peut être intéressant d’ajouter un second conducteur au moment de louer le véhicule. Cela vous permettra de ne pas vous fatiguer et de partager la route. La plupart des agences proposent cette option mais le tarif varie énormément, parfois du simple au double. Je vous conseille donc de prendre le temps de comparer les différentes offres, vous verrez que certaines agences de location ne vous demanderont qu’un léger supplément, d’autres rien du tout.


Permis de conduire

Pas besoin du permis international

Pour conduire à Majorque, vous n’avez pas besoin de détenir le permis de conduire international. Votre permis de conduire français suffit amplement. Ce document est à présenter le jour de la récupération du véhicule. Le loueur en fera une copie. Selon les agences de location, les jeunes conducteurs de moins de 21 ou 25 ans ne sont pas autorisés à louer une voiture. Cette limite d’âge n’est généralement pas négociable.


Payer la location

Carte de crédit ou de débit

Pour régler la location du véhicule, les chèques et le liquide ne sont pas acceptés. Par contre, vous pouvez utiliser votre carte bancaire française. Mais attention, les cartes de débit ne sont pas acceptées par toutes les agences de location ou bien elles engendrent un surcoût non négligeable. Je vous conseille donc de partir avec une carte de crédit qui doit obligatoirement être au nom du conducteur principal.


Limitations de vitesse

Attention au trafic !

À Majorque, les limitations de vitesse sont différentes de la France. Sur l’autoroute, qui est gratuite car il n’y a pas de péage, vous pourrez rouler à 120 km/heure maximum. Sur les routes principales, vous ne pourrez pas dépasser 90 km/h et 50 km/h dans les villes et les villages. Bien évidemment, cette limitation est fortement réduite sur les petites routes qui séparent les criques enchanteresses de cette île des Baléares. Quand j’ai visité le nord de l’île, j’ai été surpris de voir que la limitation était réduite pendant la saison estivale en raison de la fréquentation touristique. Alors restez vigilant et prenez le temps de lire les panneaux de signalisation.


Rouler prudemment

Attention aux cyclistes !

Majorque est une île des Baléares très prisée par les amateurs de vélos. Sur votre route, vous croiserez certainement des groupes de voyageurs cyclistes. Pendant la haute saison touristique, ils sont très nombreux et forment des pelotons impressionnants. Au moment de les doubler, faites particulièrement attention car un accident est vite arrivé surtout sur les petites routes sinueuses de Majorque et dans la Serra de Tramontana.


Meilleure location de voiture à Majorque

Selon mes différents comparatifs

La voiture est indispensable pour se déplacer à Majorque. Chaque fois que j’accueille un groupe d’amis ou de voyageurs, je leur trouve la meilleure agence de location. J’ai donc passé beaucoup de temps à comparer les différentes offres et à lire les avis des clients. Selon mon expérience, le meilleur loueur de voiture à Majorque s’appelle Offugo et je vous explique pourquoi dans cet article.

10% de remise avec le code AUTENTEO10

Louer une voiture avec Offugo

En toute transparence

Lorsque vous faites vos premières recherches sur Internet, vous tombez sur des agences de location qui proposent des tarifs attractifs. Mais une fois sur place, vous avez la mauvaise surprise d’apprendre qu’il faut payer des frais supplémentaires pour l’assurance ou le mode de paiement utilisé ce qui augmente considérablement votre facture. Avec Offugo, je peux vous garantir que vous ne risquez rien. Ce loueur de voiture professionnel travaille avec une totale transparence, tout est très clair et vous évitez ainsi les mauvaises surprises qui pourraient ternir vos vacances à Majorque.


Annulation gratuite

Idéal en cas d’imprévu

Quand nous partons en vacances à l’étranger, nous sortons de notre zone de confort en quelque sorte. Contrairement à la routine quotidienne entre métro, boulot et dodo, nous sommes davantage sujets aux imprévus. C’est d’autant plus le cas avec la crise sanitaire que nous traversons en raison de la Covid-19 : votre vol peut être reporté, vous présentez des symptômes ou vous n’avez pas de pass sanitaire. Avec Offugo, vous profitez de l’annulation gratuite pour la location d’une voiture à Majorque. Cette option est idéale pour éviter de perdre de l’argent en cas d’imprévus.


Assurance incluse

Pour rouler en toute tranquillité

En l’achat du billet d’avion aller-retour, les frais liés à l’hébergement et aux restaurants, un voyage peut vite coûter cher. Les voyageurs ont donc tendance à se rattraper sur les assurances en les refusant. Cette erreur commune à de nombreux touristes peut avoir de graves conséquences. Pour prévenir toutes mauvaises surprises, je vous invite à prendre une assurance tous risques. Chez Offugo, elle est incluse dans le prix, ce qui évite les franchises et le blocage de votre argent sur la carte bancaire.


Bénéficier de prix compétitifs

En comparant les offres

Offugo est un loueur de voiture compétitif qui permet de pas dépenser une part importante de son budget dans la location mais plutôt de la garder pour se faire plaisir en allant au restaurant par exemple. Offugo est une valeur sûre, quand vous comparerez les autres offres proposées par la concurrence n’oubliez pas ce que j’ai pu vous dire à propos des arnaques liées à la location de véhicule à Majorque et méfiez-vous de ce qui est écrit entre les petites lignes.


Gagner 10% de remise

Avec le code AUTENTEO10

L’agence de location de voiture Offugo offre 10 % de remise aux voyageurs Autenteo ! Pour bénéficier de ce cadeau de bienvenue à Majorque, il vous suffit d’ajouter le code de réduction AUTENTEO10 au moment de choisir les options. Ces 10 % de remise vont vous permettre de vous faire plaisir pendant votre voyage dans les Baléares. J’espère que vous penserez à moi devant votre plateau de fruits de mer ou pendant votre excursion en bateau !


10% de remise avec le code AUTENTEO10

Ajouter un second conducteur

Idéal pour partager la route

À Majorque, comme dans le reste des îles Baléares, les distances ne sont pas forcément longues. Mais, le trajet peut être fatigant, surtout pendant la haute saison touristique avec le trafic et la chaleur. Pour éviter tout accident et pour profiter au mieux de vos vacances, je vous conseille d’ajouter un second conducteur au moment de la location du véhicule. Chez Offugo, cette option ne vous demandera pas de payer un supplément.


Profiter d’une assistance téléphonique 24h/24

Idéal en cas de problème

L’assistance téléphonique est généralement proposée par les loueurs de voiture à Majorque. Dans les faits, la ligne est souvent occupée, les employés ne répondent pas ou alors elle n’existe pas du tout ! Chez Offugo, vous pouvez appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Les employés répondront à toutes vos questions et trouveront une solution à votre problème sans attendre. Offugo apporte une tranquillité d’esprit bienvenue pour un premier voyage à Majorque.


Récupérer facilement la voiture

Pour éviter de perdre du temps

À Majorque, la plupart des agences de location ne sont pas très arrangeantes lorsqu’il s’agit de remettre ou de récupérer une voiture. Souvent, il vous faudra prendre une navette payante depuis l’aéroport pour rejoindre l’agence et le véhicule en question. Avec Offugo, c’est beaucoup plus simple ! Les voitures de location se trouvent à l’aéroport international de Palma de Majorque. En descendant ou avant de remonter dans l’avion, vous prenez et récupérez votre véhicule facilement et rapidement.

10% de remise avec le code AUTENTEO10


Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Le loueur que je recommande

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus