Les hébergements à Majorque

Sur une île de plus de 3 000 kilomètres carrés

Je vais vous présenter les meilleurs endroits pour séjourner à Majorque, dans un hôtel ou un appartement, selon vos besoins. Le choix de l'hébergement dépend du type de vacances que vous avez en tête et de l'entreprise, c'est pourquoi il est important de bien choisir la zone où dormir à Majorque. Chaque zone de Majorque a ses propres particularités et si vous prévoyez de visiter l'île, toute solution conviendra, surtout si vous avez une voiture à disposition. Dans cet article, je vais vous proposer les zones où séjourner à Majorque.



Palma Centre

À la capitale

Rester à Palma est généralement une bonne solution. Il y a beaucoup de mouvement tout au long de l'année, pas seulement en été, avec les nombreux clubs du Paseo Maritimo, le barrio de Santa Catalina et les bars les plus alternatifs du quartier Casco Antiguo, la vieille ville. La capitale de l'île offre un peu de tout : vie nocturne, tourisme culturel et excellentes plages. Mais les prix sont plus élevés, bien sûr! De plus, depuis l'année dernière, il est interdit de louer des appartements touristiques dans le centre-ville. Pour être clair, vous ne devriez pas trouver d'appartements sur Airbnb dans le centre-ville. Ou du moins en théorie, car certains le font encore clandestinement. Palma est une ville magnifique mais pour des vacances à Majorque, il ne vaut pas la peine de dépenser plus pour rester à Palma : les plus belles plages se trouvent dans d'autres régions de l'île et vous pouvez toujours revenir à Palma en voiture ou en bus sans aucun problème !


Alcudia

Parfait en famille

Alcudia est l'une des villes les plus intéressantes, à la fois où séjourner et à visiter : je recommande toujours de faire un voyage à Alcudia pendant votre séjour. À Alcudia et en particulier à Port de Alcudia, il y a un grand nombre d'hôtels à deux pas de la mer : des hôtels typiques pour les familles, avec animations, piscine et possibilité d'avoir des parasols et des chaises longues sur la plage. La Bahia de Alcudia est la plage voisine de Muro sont, à mon avis, les deux plages dont les enfants peuvent profiter le plus : de longues plages de sable blanc, avec des terrains de beach-volley, la possibilité de louer du matériel de sports nautiques et de nombreuses animations pour les enfants . Dans cette région de Majorque, le tourisme est principalement familial : en séjournant dans ces zones du nord de l'île, la tranquillité et la possibilité de passer des vacances paisibles en famille sont garanties !


Magaluf et Palmanova

Une zone de divertissement

Magaluf est une zone de Calvià, une commune au sud de Palma de Majorque, entièrement dédiée à la vie nocturne. C'est essentiellement une rue, où les hôtels, clubs et clubs de toutes sortes alternent sans s'arrêter. A Magaluf il y a de nombreux hôtels et y séjourner est la bonne solution pour sortir à pied le soir, dans le quartier le plus animé de l'île! Les prix, cependant, surtout en haute saison, peuvent être prohibitifs. Une solution moins chère est de dormir à Palmanova, une ville non loin de Magaluf. Ici, les prix des hôtels et appartements sont plus bas et les hôtels un peu plus calmes que ceux de Magaluf. Permettez-moi d'être clair: ce ne sont pas des domaines que j'appellerais honnêtement « beaux ». Mais si vous êtes principalement intéressé à dormir dans un endroit confortable pour sortir la nuit, Magaluf et Palmanova sont la solution parfaite !


Les lieux festifs de Majorque

El Arenal

Le quartier allemand

El Arenal est un quartier de vie nocturne et de divertissement, avec des discothèques et des clubs de style allemand, mais les meilleures boîtes de nuit de Palma, se trouvent à Magaluf. Ici aussi, les hébergements les plus fréquents sont les hôtels. Il existe toutes les gammes de prix et de services, des hôtels les plus luxueux aux hôtels les moins chers. Quels sont les avantages de séjourner à l'Arenal ? Être proche de Palma et s'installer dans un quartier certainement animé, où les occasions de s'amuser et de se détendre ne manquent pas.


Es Trenc et Sant Jordi

Près des magnifiques plages

Le quartier de Colonia Sant Jordi est, à mon avis, le quartier le plus calme de Majorque. Un petit village en pleine nature, où l'on peut se ressourcer et se reposer : une zone fréquentée par un tourisme familial calme et respectueux. Où aller à la plage avec des enfants? La réponse est évidemment Es Trenc, probablement le prototype d'une plage pour enfants. Une longue plage de sable blanc où l'eau est toujours magiquement plate comme une table. Si en haute saison il y a trop de monde, je vous conseille d'aller à la plage de Sa Rapita, qui est également un endroit très calme et parfait pour dormir. Autant que je sache, il y a beaucoup de maisons à louer à deux pas de la mer.


Les 70 plus belles plages

Cala Ratjada

Un quartier très calme

La côte nord n'est pas mal non plus pour rester avec la famille. Par rapport à la région que nous avons vue auparavant, il peut y avoir beaucoup plus d'installations touristiques à Cala Ratjada. Cependant, il reste un quartier très calme de la côte nord de Majorque, car elle est affectée par le vent du nord. En conséquence, des plages telles que Cala Ratjada et Cala Agulla sont des étendues de sable, où le fond marin s'incline lentement. Un type de plage que vous apprécierez certainement ! Seul bémol : rester dans ce quartier, c'est prendre au moins une heure en voiture si l'on veut aller à Palma.


Les marchés de Majorque

Santany

Un quartier reposant

Ceux qui séjournent près de Calo des Moro sont privilégiés : avoir la chance de pouvoir profiter de ce qui est sans aucun doute la plus belle crique de l'île même aux heures les moins fréquentées. La paisible ville de Santany regorge de solutions pour rester : en particulier, juste au-dessus de Calo des Moros et de Cala S'Almunia, il y a une série de jolies maisons mitoyennes et appartements qui sont loués aux touristes. Un quartier calme, avec une vue mer époustouflante !


Les grottes de Majorque

Cala d'Or

Un petit Ibiza

Cala d’Or est un complexe touristique situé à l’est de Majorque. Une ville composée de maisons et de bâtiments strictement blancs : dans l'esprit de son fondateur, l'idée était de recréer une sorte d'Ibiza. C'est fondamentalement un endroit calme, pas idéal pour ceux qui veulent respirer l'atmosphère traditionnelle de l'île, parfait pour ceux qui recherchent une détente absolue et de belles plages, en famille ou en couple, avec tous les services touristiques. En effet, pour visiter les plus belles plages, il n'est pas nécessaire de trop voyager. Même les criques de Cala d’Or sont très belles !


Les bars de Cala d'Or

Cala Romantica et Millor

Des lieux populaires

Cala Romantica et Cala Millor sont parmi les stations balnéaires les plus populaires parmi ceux qui ont choisi de partir en vacances à Majorque. Non loin l'un de l'autre, ce sont deux lieux de tourisme calmes et parfaitement équipés, situés au nord-est de l'île. Quant à Cala d'Or, ce quartier n'est peut-être pas idéal pour ceux qui recherchent la vie nocturne et les divertissements. Cependant, c'est le bon choix pour ceux qui recherchent la détente, peut-être dans un hôtel ou un appartement avec vue sur la mer, non loin des magnifiques plages et criques de la côte est de l'île.


Deià et Valldemossa

Deux villes authentiques

Ce sont les deux « pueblos », les plus emblématiques des montagnes de Majorque. Deux petits villages magiques, caractérisés par des maisons en pierre et des ruelles étroites. À mon avis, séjourner à Deia ou Valldemossa est un choix parfait pour ceux qui veulent s'immerger dans la véritable Majorque, dans la nature d'une région aussi merveilleuse qu'inattendue. En parlant de Valldemossa, les solutions les plus populaires sont les maisons de vacances : j'en ai vu à la location qui sont vraiment des perles. Pensez simplement que c'est à Valldemossa que Chopin est tombé amoureux de l'île, et que Dustin Hoffman et Catherine Zeta Jones ont aussi une maison ici : il n'est pas rare de les rencontrer, en été, dans les rues étroites du pueblo. Gardez à l'esprit que les prix sont en moyenne plus élevés que dans d'autres régions de l'île.


Les plus beaux villages de Majorque

Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Que faire à Majorque

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus