Nos 70 plages de Majorque

Les plus belles plages de l'île

Majorque est une île espagnole des Baléares, réputée pour ses stations balnéaires et ses criques protégées. Sur l'île il y a environ 300 plages de toutes sortes, réparties sur ses 550 kilomètres de côtes. Pour vous aider à préparer votre prochain voyage à Majorque, je vous partage ici une liste des meilleures plages des différentes régions côtières.



Plages du Nord

Les plages du nord sont principalement des criques cachées dans la roche. C'est parce que la côte nord est essentiellement formée par la chaîne chaîne de montagnes de Formentor, la dernière partie de la Sierra de Tramuntana, et de Cap Farrrutx. Cependant entre les pointes, il y a deux grandes baies de sable: la baie de Pollensa et la plage de Muro, avec la baie d'Alcudia à l'intérieur.



1: Cala en Gossalba

Cala en Gossalba est située à 19km du Port de Pollença. Pour découvrir un des trésors cachés de cette région, pensez à prendre des chaussures confortables, de l'eau et un chapeau. L'accès à cette crique peut se faire seulement à pieds alors préparez-vous à marcher 40 minutes au paradis de Formentor. C'est une de ces plages jalousement gardées par les habitants où la nature est totalement sauvage. Sous l'eau, vous pourrez voir de nombreuses espèces marines mais surtout des murènes.



2: Cala Murta

Une autre crique incroyable, vierge, typique du Nord de Majorque, située dans la péninsule de Formentor. Cette crique n'est pas facile à atteindre, avec une marche d'environ 30 minutes. Cala Murta est une crique parfaite pour un voyage dans la nature la plus sauvage. Cet endroit est très bien pour le snorkeling. N'oubliez pas votre masque et tuba car vous pourrez y apercevoir des poissons de toutes sortes. Pensez aussi à prendre le nécessaire si vous souhaitez vous allongez car c'est une crique faite de gros galets.


3: Playa de Formentor

Aussi appelée Playa Pi de la Posada, c'est la première plage que vous trouverez une fois entré dans la péninsule de Formentor. Une plage qui vous laisse sans voix, un peu comme tout dans cette région, mais qui à mon avis, est la plus spectaculaire de toute l'île. Un bon compromis entre nature préservée et services, avec deux restaurants et un hôtels en bord de mer, ainsi que des services de location de parasols, de canoës, de douches et toilettes à usage gratuit.



4: Cala Sant Vincent

C'est en fait un petit village sur la côte nord, composé de trois criques différentes, très proches les unes des autres. Toutes les trois sont pour la plupart rocheuses et parfaites pour ceux qui aime la plongée : Cala Barques est la première crique que nous rencontrons en entrant dans le pueblo. Cala Molins est la plage principale et la plus large, ainsi que la plus fréquentée. Cala Clara est la plus petite et la moins fréquentée.



5: Port de Pollença

La plage s'étend devant le joli pueblo du Port de Pollença, entourée de nombreux restaurants, bars et chiringuitos très bien aménagés avec de superbes terrasses fleuris. Cette plage confortable est souvent un lieu venteux: une caractéristique qui en fait l'une des plages préférées de ceux qui pratiquent la planche à voile. C'est l'endroit parfait pour se balader le long de la mer, la vue sur Formentor est tout simplement spectaculaire, l'eau est chaude et très agréable.


Les marchés à Majorque

6: Playa San Joan

La plage de Sant Joan se trouve au nord du port d’Alcudia à deux pas de Playa de Sant Pere. Cette plage fait partie du quartier d'Alcudia, bien équipé et confortable, elle bénéficie aussi d'une vue spéciale sur Formentor. Le paysage est digne d'une carte postale avec des falaises verdoyantes. Vous pourrez garer votre voiture puis descendre les escaliers jusqu'à la plage. Pour ceux qui souhaitent boire ou manger quelques spécialités, un bar est présent sur les lieux. La plage est surveillée pour les familles accompagnées d'enfants.



7: Playa de Sant Pere

Cette petite plage est située au nord de Port d’Alcudia. Vous avez une vue magnifique sur la baie de Pollença et les montagnes de Formentor. Faite de sable doux et de rochers, elle est facilement accessible et dispose d'un très beau chiringuito. Cette plage est bien équipée avec un poste de surveillance, un petit snack, des sanitaires et des locations de matelas. Peu connue, elle est uniquement fréquentée par les habitants. C'est une plage parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité !


8: Coll Baix

Le Coll Baix n'est pas seulement l'une des plus belles plages de Majorque, mais aussi l'une des randonnées à ne pas manquer. Elle peut être atteint par el Camì de la Muntanya. Une excursion qui dure environ une heure, mais qui, il va sans dire, en vaut la peine ! Une plage incroyable de 200 mètres de large dans une zone cachée. Totalement sauvage et sans services : ne vous laissez pas prendre au dépourvu !



9: Playa de Muro

C'est la plage de la baie d'Alcudia, totalement différente des petites plages sauvages du sud. C'est la plage la plus célèbre du nord de Majorque, longue d'environ 7 kilomètres et entourée d'une pinède. Le sable, un fond marin en pente douce, adapté aux familles et aux enfants. Il y a des terrains pour jouer au beach-volley et de nombreuses attractions, telles que le classique "bateau banane", les jet-skis et la possibilité de faire de la planche à voile.



10: Cala Na Clara

Cala Na Clara est située près de Bethléem. Elle peut être atteinte par un chemin un peu ardu, absolument déconseillé aux personnes ayant des difficultés à marcher, mais pas trop longtemps. Au bout de 10 minutes d'effort vous serez récompensés par cette crique tout simplement incroyable. Il y a quelques années, elle était presque inconnue des non-locaux, mais aujourd'hui, elle est à en devenir assez célèbre. C'est pourquoi mon conseil pour en profiter à 100% est y aller tôt le matin!



11: Cala Mitjana

À ne pas confondre avec la plage homonyme de Minorque, Cala Mitjana est une petite crique de sable et de roche, d'un peu plus de 10 mètres de large. La Cala Mitjana est située à une distance de 2 km de Cala d’Or et est bordée par des falaises, des arbustes, de rochers et des pins. Elle n'est pas trop connue et elle est particulièrement fréquentée par les locaux, c'est pourquoi elle n'est jamais trop bondée. Sur place vous ne trouverez pas de services alors pensez à rapporter vos boissons et nourritures.



12: Cala Torta

Une large et longue plage de dunes, non loin du charmant pueblo d'Artà. Elle est accessible à pieds depuis le centre-ville ou en voiture, dont le paysage est d'ailleurs sublime. Cette plage blanche est entourée de hautes falaises. On y trouve un restaurant sympathique et un poste de surveillance car lorsqu'il y a du vent la mer peut être très dangereuse et les courants très forts. Attention en pleine saison, cette plage sauvage est rapidement complète.



13: Cala Mesquida

Cala Mesquida est située au nord-est de l’île, construite à la fin des années 70 à quelques kilomètres d'Arta. Elle est divisée en deux zones. Côté ouest son centre avec de nombreuses constructions et quelques commerces et côté Est. C'est une zone totalement sauvage avec un vaste espace dunaire et une magnifique plage de sable. Le sable blanc et une forêt de pins entourent ce paradis de la plongée en apnée.



14: Cala Moltò

Un autre bijou. Pour accéder à Cala Agulla, prenez le chemin qui va à gauche (en regardant le mer) et qui passe derrière la plage, vous arriverez à Cala Mesquida. La première crique que vous rencontrerez est Cala Moltò, une crique rocheuse où se trouve une eau toujours limpide. Ce n'est peut-être pas le meilleur confort pour s'allonger et prendre un bain de soleil, mais si vous êtes dans la région une visite est obligatoire, surtout si vous aimez la plongée!



15: Cala Agulla

Si nous imaginions aller dans le sens des aiguilles d'une montre le long de la côte de Majorque, Cala Agulla ce serait la première plage que nous rencontrerions sur la côte est. C'est la plage du coin nord-est de l'île, non loin de Cala Mesquida. Une grande baie couverte de dunes, non loin du pueblo de Capdepera et Artà, qui valent le détour. Un paradis naturel, bien sûr, mais avec tout le confort et avec possibilité de sports nautiques, du kayak au paddle.




Plages de la côte Est


Les plages de l'est sont principalement de sable. C'est le côté où nous trouvons probablement les plages les plus belles et les plus célèbres de l'île. Des plages grandes plages au nord-est, plus petites, dans des criques, au sud-est.



16: Cala Gat

Près de Capdepera, Cala Gat est une petite plage de rochers et de sable blanc. Ses eaux sont particulièrement transparentes. Derrière, il y a une épaisse forêt de pins où vous pouvez trouver un abri pendant les heures les plus chaudes.



17: Cala Millor

La grande plage de l'urbanisation Cala Millor est l'une des stations balnéaires les plus populaires pour les touristes pendant l'été. Belle plage, confortable, bien équipée pour les familles et les touristes, souvent très fréquentée en haute saison.



18: Sa Coma

Sa Coma est une plage de l'Est de Majorque faisant 700 mètres de large. Propre et organisé, elle est principalement fréquentée par les clients des hôtels voisins. Comme dans pratiquement toutes les plages de cette région, vous trouverez tous les services dont vous avez besoin, des restaurants à la location de transats, de parasols, de canoës et de pédalos.



19: S'Estany d'en Mas

S'Estany d'en Mas est la plage principale de Cala Romantica. Avec sa plage de sable qui tombe à l'intérieur des terres sur environ 135 mètres, cette plage est longue et étroite. Sur la gauche, vous pouvez vous promener confortablement le long du Passeig Voramar, pour apprécier la vue d'un point de vue privilégié.



20: Cala Varques

Cala Varques est une crique vierge sur la côte de Llevant. C'est une visite incontournable si vous séjournez dans la région de Cales de Mallorca ou Cala Romantica. Cette plage de taille moyenne est entourée d'une végétation dense. Pour y arriver, il faut marcher un peu: environ 4 kilomètres, avec des chaussures adaptées à la marche sur le rocher.


Les grottes de Majorque

21: Cala Marsal

Nous sommes à Portocolom, un pittoresque village de pêcheurs sur la côte est de Majorque, où certains disent que Christophe Colomb y est né. C'est assez improbable. Il y a plusieurs plages à Portocolom, dont l'une est Cala Marçal, une plage de sable et de roche bien équipée avec deux chiringuitos et restaurants, assez large (environ 150 mètres) et très populaire.



22: Cala Brafi

Cala Brafi est une crique fréquentée uniquement par les locaux, à deux pas de la plus célèbre et touristique Cala Marsal. Elle est facilement accessible, bien qu'avec la voiture, vous devrez emprunter un chemin étroit et de terre. Il n'y a pas de service : seulement du sable mélangé à des pierres, de l'eau turquoise et quelques arbres aux alentours pour s'abriter aux heures les plus chaudes.



23: Cala Sa Nau

Non loin de Cala Mitjana, et pas trop différente dans les fonctionnalités. Même si c'est une plage un peu plus connue, vous pourrez vous garez à environ 500 mètres de la crique, accessible par un petit escalier en pierre. C'est une crique vierge, sans services de secours, mais avec un joli chiringuito où vous pourrez vous rafraîchir avec un verre ou déjeuner.


24: Cala d'Or

La "nouvelle Ibiza", telle était l'intention de Pep Costa, le "fondateur" de ce centre touristique de l'est de Majorque, qui en 1933 voulait recréer une sorte d'Ibiza avec des bâtiments blancs et des complexes de luxe. C'est de loin l'une des zones les plus fréquentées de Majorque. C'est une macro crique formée de 5 criques, dont la principale s'appelle Cala d'Or, en correspondance de l'hôtel Cala d'Or. Une plage parfaite pour les enfants et bien équipée.



25: Cala Serena

Cala Serena est la seule plage de Cala d'Or à être considérée comme "crique vierge". En plus de cela, la particularité de Cala Serena est sa forme, avec le renfoncement de la terre formant une sorte de Y.


26: Cala Ferrera

Cette troisième crique de Cala d'Or est bien équipée et très populaire auprès des clients de l'hôtel dans la région. Très touristique, avec tout le confort et les services payants: parasols, transats, bar et un coin pour massages.



27: Cala Esmeralda

Une autre plage de Cala d'Or, à mon avis la plus jolie. Aussi connue par le nom de Calo des Corrals, elle conserve encore quelque chose de sauvage, malgré le contexte dans lequel elle est insérée. Elle est située à quelques mètres de la route, sur la droite. En position surélevée à l'entrée della cala, un mignon chiringuito vous accueillera avec une vue panoramique vraiment spéciale.



28: Cala Gran

La dernière crique du complexe Cala d'Or est, malgré son nom, une crique très étroite, bien protégée du vent par les hautes falaises qui l'entourent. C'est dit que c'est ici qu'au XIVe siècle, les troupes arabes débarquèrent.


29: Calò de ses Egos

À ne pas confondre avec la merveilleuse Cala d’Egos, dont vous trouverez des traces plus loin. Cala de ses Egos est une petite crique à l’est de Majorque presque exclusivement réservée aux clients des hôtels environnants.



30: Calò de sa Barca Trencada

Une plage connue uniquement des locaux. Longue et étroite, avec une partie sablonneuse et une partie rocheuse. La principale caractéristique est la forêt de pins qui s'étend derrière elle, idéale pour les familles et pour se détendre à l'ombre pendant les heures les plus chaudes. Près de la crique, il y a deux restaurants, qui font partie des hôtels voisins, et une jolie petite boutique d'articles de plongée sous-marine.



31: Mondragò

Mondragò est un espace naturel protégé, une mosaïque d'environnements différents avec plusieurs sentiers immergés dans une vaste forêt de pins qui mènent à diverses criques. Il surplombe une mer qui, il va sans dire, est toujours calme et claire. Connue sous le nom de plage de Mondragò, elle dispose de deux criques qui sont reliées par un chemin chemin de terre le long de la paroi rocheuse. Cala S'Amardor, la plage la plus populaire et grande, environ 150 mètres de long et Font de n'Alis, plus petit.



32: Cala Figuera

Un trésor de la péninsule de Formentor. Une crique rocheuse, cachée, accessible avec une descente d'une quinzaine de minutes. Une crique «vierge», totalement naturelle, sans aucun service. A apporter absolument: eau, masque de snorkeling et chaussures adaptées aux rochers !


33: Playa Santanyi

Près de Son Moja se trouve la plage de Santanyi, appelée Cala Santanyi. C'est une plage étroite mais qui s'étend sur plusieurs mètres à l'intérieur des terres. La surface est sablonneuse et la plage offre toutes sortes de services. Il y a un petit restaurant sur la plage et un super bar à cocktails. Cependant, en continuant sur la droite, vous pouvez rejoindre le Mirador Es Pontàs.



34: Cala Llombards

Cala Llombards est l’une des plages les plus préservées de l’Est de l’Île de Majorque. Cette plage est très fréquentée par les familles vivant dans les alentours. Elle est facile d’accès en voiture, grâce à son parking gratuit. Je vous conseille de siroter un verre accompagné de quelques tapas au Bar Restaurant Chiringuito Cala Llombards.



35: Calo des Moro

Calo des Moro est probablement la crique la plus célèbre de Majorque, sa photo est sur tous les sites et les flux instagram de ceux qui ont été à Majorque. De toute évidence, c'est une plage vierge, sans aucun service. De plus, la descente n'est pas très facile. Je vous recommande d'y aller tôt le matin car laa plage est petite et se remplit très rapidement. Après une certaine heure, il est pratiquement impossible de s'asseoir.


36: Cala S'Almonia

Le "voisin" de Calo des Moro, une crique de rochers rendue particulière par la présence de petites maisons utilisées par les pêcheurs pour les bateaux. À partir de quelques points, vous pouvez faire de belles plongées.



37: Cala Marmols

Un véritable trésor caché de Majorque, accessible uniquement à pied au départ de Cala S'Almunia et en direction du sud, ou du phare de Ses Salines, en remontant la côte au nord. Dans les deux cas, cela prend environ une heure et demie. Une plage de sable blanc, comme du marbre, qui s'ouvre de manière surprenante au milieu du néant absolu. Une de mes préférées et l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette île.


Plages du Sud


Les plages du sud sont mixtes. Probablement le côté le plus hétérogène de l'île. Ils vont du très célèbre Es Trenc, long et sablonneux, aux criques de l'autre côté: Cala del Mago, Portals Vells etc. C'est la zone touristique la plus populaire.



38: Es Carbò Platja d'es Dolç

Non loin d'Es Trenc, près de Colonia Sant Jordi, il y a un certain nombre de plages intéressantes. Le plus beau d'entre eux est certainement Es Carbò. Étendue de sable d'environ 1 kilomètre, accessible après quelques minutes de marche depuis la route principale. Cette plage d'eau limpide, est totalement préservée, sans services ni ombre.



39: Platja Es Port

À 200 mètres de Colonia Sant Jordi, surplombant le village lui-même, s'étend Platja Es Dolc, une plage de sable blanc d'environ 700 mètres de long et 200 mètres de profondeur. À Platja Es Dolç, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. La plage est équipée d'un service de sécurité surveillé.


40: Es Trenc

Es Trenc est, à Majorque, la chose la plus proche d'une plage des Caraïbes. Sans surprise, ils l'appellent "les Caraïbes de Majorque". Une très longue plage, environ 4 kilomètres, entièrement de sable blanc et avec une eau transparente et une couleur cristalline vraiment unique à Majorque. Il y a toujours beaucoup de monde, mais sa largeur permet à chacun de trouver une place sans problème. Vous trouverez quelques kiosques de boissons et de sandwichs.



41: Cala Pi

Parmi les plages les plus belles et les plus photographiées du sud de Majorque, voici Cala Pi, une crique de sable idéale pour ceux qui séjournent près de l'Arenal ! La plage est située sur une crique qui était autrefois l'embouchure d'un ruisseau, c'est pourquoi la plage s'étend sur plus de 500 mètres à l'intérieur des terres, coincée entre deux crêtes rocheuses couvertes par une épaisse forêt de pins qui créent un environnement suggestif et photogénique, surtout d'en haut. ! Attention il n'y a pas de services proposés sur la plage.



42: Cala Blava

Cala Blava est une petite crique non loin de l'Arenal, et idéale pour ceux qui recherchent une petite plage tranquille près de Palma. Elle est facilement accessible en voiture, bien que je recommande, pour les amoureux du genre, de s'y rendre à vélo, en partant de Palma ou de l'Arenal et en parcourant toute la piste cyclable. La crique est sauvage, sans aucun service. Le fond est sablonneux, avec quelques rochers ici et là.



43: S'Arenal

C'est la plage qui longe l'Arenal, l'une des zones les plus touristiques de Majorque. Une plage de sable blanc peuplée principalement de touristes allemands qui envahissent l'Arenal pendant les mois d'été. La principale caractéristique de la plage est la présence de palmiers et des Balneari, petits kiosques numérotés qui vendent des boissons et des collations. Si vous ne séjournez pas à Arenal, je ne recommande pas de visiter cette plage: il y en a des meilleures.



44: Platja de Sant Antoni

Située à un peu moins de 500 mètres de S'Arenal, Playa de Sant Antoni est une petite plage de rocher, peu fréquentée par les touristes et à deux pas d'un petit port de plaisance. Un endroit idéal pour ceux qui recherchent la détente et le silence dans l'une des zones les plus touristiques de l'île.



45: Ciutat Jardì

L'une des plages de la ville de Palma, dans le quartier de Coll d'en Rabassa. Une plage de sable fin et confortable, avec la possibilité de louer des parasols et des chaises longues. Peu touristique, elle est principalement fréquentée par les habitants du quartier, en particulier les familles avec enfants



46: Ca'n Pere Antoni

C'est la plage la plus proche du centre de Palma. Une longue étendue de sable, pas toujours très propre, vu sa proximité avec le centre. L'eau est souvent agitée et pas exactement claire. Cependant, c'est l'une des plages les plus populaires pour les touristes séjournant à Palma.



47: Calò des Grells

Petite crique rocheuse située au bout du Paseo Maritimo de Palma, près de Portopì et de son phare mythique. Cette crique est cachée et isolée, très calme et fréquentée principalement par les locaux et les naturistes.



48: Playa Cala Mayor

La plage de l'urbanisation de Cala Mayor, à deux pas de Palma, est une plage d'environ 200 mètres, entièrement sablonneuse et équipée de tous les services touristiques, y compris un bar / restaurant sur la plage. Cala Mayor est l'un des plus populaires auprès des touristes séjournant à Palma, c'est pourquoi il peut y avoir beaucoup de monde pendant les mois d'été. De plus, en raison de sa position particulière, il est souvent soumis à des vents violents.



49: Cala Comtesa / Illetas

C'est la plage "basique", la plus appréciée des habitants de Palma. Une magnifique crique, facilement accessible depuis Palma en bus. "Illetas" signifie en fait deux criques adjacentes (Cala Comtesa et Illetas), toutes deux avec des services de location de parasols et de transats. Lorsque la plage est très fréquentée, ne vous arrêter pas à la première crique mais continuer sur le chemin en passant devant le bar. Vous arriverez sur une autre petite plage, plus protégée du vent, et généralement peu fréquentée.



50: Calita de Portals Nous

Cette plage est l'une des deux criques qui font partie de la ville de Portals Nous. Entre les deux, la Calita est la moins fréquentée et la plus calme, ainsi que la plus sauvage. Une plage plutôt pratique pour ceux qui arrivent de Palma et voyagent en bus.



51: Playa de s'Oratori

Très large et peu profond, c'est une magnifique plage. Tous les services nécessaires sont disponibles: il est possible de louer des pédalos, des kayaks et même des jet-skis. Le fond est sablonneux et le niveau de l'eau descend lentement: une caractéristique qui rend la Playa de s'Oratori idéale pour les enfants. Au début de la plage, vous remarquerez un joli bar de plage (le Roxi): la clientèle qui fréquente le bar est principalement composée de touristes anglais, qui aiment passer du temps sur la plage pour célébrer même jusque tard dans la soirée.



52: Costa d'en Blanes

Une petite plage de sable qui fait toujours partie de la commune de Calvià. Une plage sûre adaptée aux enfants: de plus, elle est située juste derrière le parc d'attractions Marineland. Sur la plage, il y a un kiosque, des douches et des toilettes, mais pas de service de secours. Le parking est à deux pas de la plage.



53: S'Hostalet

Une crique ravissante et réservée, pratiquement inexplorée par les touristes. Le moyen le plus courant d’y accéder est de marcher le long de la côte à partir de la Costa d’en Blanes ou de la plage de Punta d’es Carregador. C'est une petite crique couverte de rochers et de sable, également fréquentée par ceux qui pratiquent le naturisme et recommandée pour ceux qui aiment la plongée en apnée.



54: Punta d'es Carregador

À ne pas confondre avec Platja d'es Carregador, c'est une plage parfaite pour ceux qui recherchent un maximum de détente, éventuellement à distance des touristes. En fait, cette plage est presque exclusivement fréquentée par les locaux. Une crique très calme avec un accès pas vraiment facile: il faut descendre environ un demi-mètre et il n'y a pas de marches, mais seulement deux cordes pour vous aider.



55: Platja de Palmanova

Non loin de Magaluf, nous trouvons la plage de Palmanova, une longue plage qui fait partie de l'une des villes les plus touristiques de l'île et très célèbre pour ses terrains de beach-volley. Si vous êtes ici le 23 juin, sur la plage, vous verrez un grand nombre de garçons et de filles désireux de faire la fête toute la nuit, allumant les feux de joie typiques.



56: Magaluf Beach

C'est la plage de Magaluf, visiblement super touristique, fréquentée exclusivement par les enfants qui peuplent cette zone en été. En face de la plage se trouve l'îlot de Sa Porassa.


Où faire la fête à Majorque

57: Cala del Mago

Avec la Calò dels Reis à proximité, c'est l'une des criques les plus belles et les plus célèbres de la région. Le nom dérive du film «The Magus», tourné ici même en 1967. C'est une crique longue et étroite, fréquentée à la fois par les touristes et les habitants. L'une des deux criques qui la composent est principalement fréquentée par un public nudiste.



58: Cala Bella Dona

Petite plage, fréquentée presque exclusivement par les locaux. Une plage propre et très agréable, avec un accès caché: pour y accéder, vous devrez emprunter le chemin qui commence là où Calla Embat croise avec l'Avenida Joan Miro. Une crique vierge, sans aucun service.



59: Portals Vells

Aussi appelée Sa Caleta, c'est l'une des nombreuses plages de la commune de Calvià, formée de deux petites plages adjacentes. Petite plage, facile d'accès, un bon compromis entre nature et confort. Curiosité: à deux pas de la plage se trouve une petite grotte où vous pourrez admirer trois autels sculptés dans la pierre.



60: Santa Ponsa

Large plage dans l'une des zones les plus touristiques de Majorque, dans l'urbanisation de Santa Ponsa. Evidemment un lieu touristique, mais très agréable. Compte tenu de la largeur de la plage, Santa Ponsa est l'une des plages préférées des amateurs de beach-volley.



Plages de la côte Ouest


Les plages de l'ouest sont peu nombreuses, mais non moins spectaculaires. Ce côté de l'île est pratiquement entièrement couvert par la Sierra de Tramuntana, la chaîne de montagnes qui coupe toute l'île. Et quand la montagne tombe à pic vers la mer, de merveilleuses criques s'ouvrent en dessous.


61: Cala Fornells

Petite crique de sable mêlée de rochers, dans une zone touristique avec de nombreux hôtels et la possibilité de louer des chaises longues et des parasols. Accès facile, ainsi que parking. La forêt de pins qui l'entoure est parmi les plus belles du sud de Majorque.



62: Cala d'en Monjo

Si vous entrez dans la pinède adjacente sur environ un kilomètre de Cala Fornells, vous atteindrez la plage secrète de Cala d’en Monjo. Une crique fréquentée principalement par les familles de la région, entièrement rocheuse, avec une grande forêt de pins derrière où beaucoup installent des hamacs et des tentes. Détente et silence absolu, dans un décor de rêve.



63: Camp de Mar

Célèbre plage du sud de Majorque, célèbre surtout pour son restaurant Illeta, sur l'îlot à quelques mètres du rivage, reliée à la plage par une jetée. Plage équipée de tout type de service.


La gastronomie de Majorque

64: Cala Llamp

Une crique rocheuse, à deux pas du Port de Andratx. La particularité de cette crique est la présence d'une "piscine naturelle" dans la roche à deux pas de la mer. Peut-être pas très confortable pour ceux qui veulent prendre le soleil, mais idéal pour ceux qui aiment la plongée.



65: Cala d'Egos

Je vous ai promis les criques les plus secrètes et incroyables de l'île, celles que presque personne ne connaît et que les majorquins gardent jalousement. En voici une : Cala d’Egos. Orientée à l'ouest, avec le soleil qui se couche devant, créant de merveilleux couchers de soleil. Vous ne trouverez rien, aucun service et aucun confort. Juste une crique entourée de rochers et d'une forêt dense. Un paradis, croyez-moi.



66: Sant Elm

Sant Elm est l'une des villes les plus caractéristiques du sud de Majorque, située en face de l'île de Sa Dragonera. Au début du village, vous trouverez la Platja de Sant Elm, une plage de 130 mètres équipée de tous les services dont vous aurez besoin.


Horaires du bateau pour Sa Dragonera

67 : Cala en Basset

Cala en Basset est une des plages semi-inconnues de l'île, pas facile d'accès. Pour s'y rendre, il faut emprunter un chemin d'environ 2 kilomètres. Près de cette magnifique crique rocheuse, il y a une zone pour les pique-niques. Une partie de la plage est recouverte d'un type particulier de sable boueux aux propriétés bénéfiques pour le corps.



68: Cala Banyalbufar

Le village de Banyalbufar, comme Soller, Valldemossa et d'autres «pueblos» de la Sierra de Tramuntana, possède également sa propre petite marina sur la mer. En descendant la pente depuis le village panoramique de Banyalbufar, vous atteignez cette petite jetée en pierre construite à l'intérieur d'une crique entre les rochers.


Les plus beaux villages de Majorque

69: Port des Canonges

C'est l'un de mes endroits préférés à Majorque. Il n'y a presque jamais beaucoup de monde, le contexte est vraiment extraordinaire, presque hors du temps. Un ancien village de pêcheurs où s'ouvre une petite plage, où l'on peut encore voir des dizaines de bateaux garés le long de la plage et à l'intérieur des "garages" typiques des Baléares. Pour y arriver, il faut descendre pendant environ 20 minutes, ce qui rend cet endroit, personnellement, magique.



70: Port de Valldemossa

C'est le petit village côtier de Port de Valldemossa, autrefois habitée uniquement par des pêcheurs, isolée, paisible et calme. La plage est de galets et est protégée par une haute paroi rocheuse. Comme la plupart des plages de la Sierra de Tramuntana, elle est principalement fréquentée par les majorquins. Les services sur la plage sont inexistants, mais c'est à deux pas du pueblo et d'un bar / restaurant servant du poisson frais de très bonne qualité.



71: Sa Foradada

Sa Foradada est probablement le point de vue le plus beau et le plus célèbre pour admirer le coucher de soleil. Vous pouvez vous y rendre à pied, l'excursion est agréable, parmi les oliviers de Majorque. Ce n'est pas une vraie plage, mais une petite crique littéralement pleine de poissons de toutes sortes. Il est donc obligatoire d'être équipé d'un masque, d'un tuba etdes chaussures pour les rochers (et les oursins!)



72: Cala Deià

Parmi les plages et criques de l'ouest de Majorque, la plus célèbre est certainement Cala Deià. Un lieu idyllique qui mérite une visite, peut-être à la fin d'une promenade dans le pueblo de Deià. Comme pour pratiquement toutes les plages de cette région, oubliez le sable, les parasols et les transats. Seuls les rochers, pour lesquels il est conseillé d'apporter des chaussures. Splendide au coucher du soleil, Cala Deià est l'une des merveilles de Majorque qui, à mon avis, vaut au moins une visite.



73: Es Canyeret

Non loin de Cala Deià, se trouve la plage de Llucalcari, également connue sous le nom d'Es Canyeret. Garez-vous en haut de la route principale, puis descendez par le petit pueblo Llucalcari. Empruntez un chemin de terre et, avec un peu d'effort, vous arriverez à cette petite étendue rocheuse préservée au charme sauvage. Un des endroits préférés de ceux qui, comme moi, aiment la plongée.



74: Port de Soller

Soller est l'un des plus beaux villages de la Sierra de Tramuntana. L'une des meilleures choses à faire à Majorque est de prendre le Ferrocarill de Soller, l'ancien train en bois, qui relie Palma à Soller via les paysages à couper le souffle de la Sierra de Tramuntana. C'est une crique avec une longue plage de sable, entourée de splendides restaurants, bars, glaciers et boutiques. De plus, étant orienté vers l'ouest, le coucher de soleil d'ici est magnifique !


75: Cala Tuent

Cala Tuent est une crique vierge immergée dans la nature la plus pure, à mon avis parmi les plus belles de l'île. C'est une crique assez large, il y a toujours de la place pour tout le monde, et sur la gauche commence un chemin qui vous mènera au restaurant Es Vergeret et à d'autres beautés de la Tramuntana.



76: Sa Calobra

La petite baie qui comprend l'embouchure du Torrent de Pareis est l'un des endroits les plus incroyables de Majorque. Une plage folle, étroite à l'intérieur d'un canyon d'environ 200 mètres de haut. La vue est remarquable, surtout à la sortie du petit tunnel dans le rocher qu'il faut traverser pour accéder à la crique, et l'eau est toujours limpide.


Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Que faire à Majorque

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.



Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus