Visitez les châteaux de Majorque

Pour un voyage dans le temps

Majorque possède un patrimoine historique souvent ignoré par les touristes. Pourtant, cette île des Baléares abrite de nombreux vestiges et forteresses qui témoignent des siècles d’occupation musulmane et catalane. Le temps d’une journée, abandonnez votre serviette de plage et partez à la découverte des plus beaux châteaux de Majorque.


Le château d’Alaró

Dans la Sierra de Tramuntana

Sur la liste des plus beaux châteaux de Majorque, celui d’Alaró figure en première position. Il aurait été fondé par les Sarrasins à leur arrivée sur l’île en 902. Puis, le château aurait successivement été occupé par les conquérants de Majorque, jusqu’à devenir l’un des derniers sièges de résistances arabes. À partir du XIVe siècle, la fortification est abandonnée jusqu’en 1622, date à laquelle il devient un couvent religieux. Pendant votre visite, vous pourrez découvrir l’enceinte du château et son spectaculaire donjon.


Le château de Santueri

À Felanitx

Le château de Santueri se trouve au sud de Majorque. Il domine une montagne à une altitude de 475 mètres. Cette position stratégique permettait d’avoir une vue dégagée sur l’île et sur le littoral. Les occupants pouvaient ainsi surveiller l’horizon et prévenir d’éventuelles attaques maritimes. Les sentiers balisés vous permettront de visiter le château de Santueri de manière autonome. Vous passerez par la porte principale de la forteresse qui ouvre la voie sur les différentes salles dont la tour du donjon.


Le château de Bellver

À Palma de Majorque

Perché sur une colline entourée de forêts, le château de Bellver se trouve à quelques kilomètres de la capitale majorquine. Cette fortification de style gothique a été construite par le roi Jaime II de Majorque au XIVe siècle. Le château de Bellver servait de résidence royale jusqu’en 1717, date à laquelle il devient une prison militaire pour de nombreux soldats français vaincus lors de la bataille de Bailén. Pendant votre visite, vous pourrez admirer une magnifique voûte et des arcades en ogives. Le château de Bellver accueille le musée d’histoire de la ville et une collection de sculptures classiques réalisées par Despuig.


Site officiel du chateau

Les ruines de Pollença

L’ancien château du Roi

Le château du Roi est situé sur une colline rocheuse de la vallée de Ternelles à Pollença. Dernier bastion des troupes de Jaime I d’Aragon, il deviendra une tour de guet jusqu’au XVIIIe siècle. Laissé à l’abandon pendant des siècles, le château du Roi a presque totalement disparu. Seules quelques ruines ont résisté au passage du temps. Malgré l’état de la fortification, je vous encourage à prendre le temps de visiter cet endroit unique pour profiter du magnifique paysage environnant.


Les plus beaux villages

Le château de Capdepera

Contre les attaques de pirates

Le château de Capdepera se trouve au nord-est de Majorque. Sur ordre du roi Jaime II, il a été construit sur une colline pour avoir une excellente vue sur l’île, le littoral et le canal de Minorque qui sépare Majorque de l’île voisine. Cette position stratégique permettait aux habitants de Capdepera de se protéger contre les envahisseurs et notamment contre les attaques de pirates qui étaient relativement fréquentes à l’époque. Pendant votre visite, vous pourrez voir certaines parties de la construction d’origine telles que les remparts, la tour de guet et la chapelle du château.


La forteresse d’Artà

Une citadelle fortifiée

Entre le Xe et le XIIIe siècle, le château d’Artà a été occupé par les musulmans. Avec la reconquête catalane de Majorque par le roi Jaime I, la mosquée a été remplacée par une chapelle. Au XVIe siècle, la forteresse devient un refuge pour les habitants d’Artà lors des attaques de pirates. Les travaux de restauration effectués dans les années 1960 vous permettront de voir une grande partie du château. Vous verrez notamment l’impressionnante enceinte et ses neufs tours de guet d’où vous aurez une vue imprenable sur les environs.


Les 70 plus belles plages

Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.