Les lieux festifs de Majorque

L'une des principales attractions de l'île

La vie nocturne de Majorque attire des touristes du monde entier chaque année. Clubs de plage, discothèques avec vue sur la mer, pubs et bien plus encore... La fête de Majorque ne se termine jamais, plus d'une fois, il m'arrive d'aller à la plage avec mes amis, de passer la journée sur le sable, puis d'aller directement faire la fête dans l'un des nombreux chiringuito d'été.


Sortir à Majorque

Une religion

Pour les Espagnols, la fête est très importante. C'est une sorte de religion, quelque chose qui fait partie du mode de vie du peuple et qui ne peut être abandonné. Lors des soirées à Palma de Majorque j’ai rencontré des voyageurs du monde entier international, mais aussi beaucoup de locaux qui m’ont m'entraîné dans leur routine faite de fêtes, de nuits interminables, de «copas» et de musique.


Palma de Majorque

La vie de la nuit

Palma est la capitale de l'île et, à certains égards, est également le principal centre de la vie nocturne majorquine. Contrairement à d'autres endroits que nous allons passer en revue, à Palma la "fiesta" dure toute l'année. Et surtout, il y en a pour tous les goûts. Considérez que Palma est une ville universitaire, avec des étudiants Erasmus et non Erasmus tout au long de l'année. La plupart des clubs ne ferment pas pendant l'hiver et c'est souvent pendant la saison " froide " que les événements et les fêtes les plus beaux et authentiques sont organisés. A Palma, tous les samedis, il y a le Tardeo. « Tarde » en espagnol signifie « après-midi ». Et le Tardeo n'est autre que la Fiesta, l'après-midi.


Santa Catalina

Le quartier Tardeo

Vous trouverez une multitude de bars parfaits pour prendre quelques bières avant de partir à votre soirée. Mais le véritable centre de Santa Catalina est Carrer de Sant Magi. Havanna, Cafe Novo Lisboa, Bar Cuba, Tremenda, Soho et le légendaire Ventuno, tenu par des Italiens, ne sont que quelques bars où vous trouverez beaucoup d'action le soir, surtout le week-end. Sabotage, Kaelum, Luna et Brooklink, en revanche, sont les noms des petites discothèques, presque toujours gratuites, que vous trouverez à Santa Catalina. Toujours à Santa Catalina, dans le quartier Carrer de Monsenyor Palmer, il y a des discothèques, pubs de style britannique, comme Molly Malone ou Shamrock, principalement fréquentés par une clientèle britannique et où de la musique live est souvent jouée.


Paseo Maritimo

Le centre de la vie nocturne

Vous trouverez au Paseo Maritimo, qui est la dernière partie de la promenade de Palma, près du port, les principales boîtes de nuit : Social et Tito sont les plus touristiques. Sûrement, sur la plage ou sur le Paseo Maritimo, vous serez arrêté par le PR d'un de ces deux endroits. Alors que si vous cherchez quelque chose de plus " local ", fréquenté principalement par les locaux ou les espagnols, je vous conseille le Backstage, le Templo ou le Club de Mar Terrace & Night Club. Ici, la musique est exclusivement Reggaeton.


La Llontja

Très lounge

Mais Palma n'est pas seulement pour ceux qui recherchent la musique et la danse jusqu'au matin. Si vous voulez faire l'expérience de la nuit plus calme de Palma, boire un bon cocktail en bonne compagnie dans une ambiance plus lounge, votre quartier est Llontja et Borne. Ici, il y a un certain nombre de très beaux endroits avec une atmosphère vraiment accueillante. Le bar Abaco est le plus célèbre, construit à l'intérieur d'une ancienne cour dans le centre historique de Palma. Les cocktails sont super, mais chers !


Le Casque Antiguo

Le temple de la "ruta martiana"

Derrière la cathédrale s'étend cette partie du centre historique qui est la plus animée et la plus belle le soir. Si vous ne savez pas quoi faire un mardi soir à Majorque, sachez que c'est là que la Ruta Martiana prend vie tous les mardis. Jusqu'à minuit, vous pourrez boire une bière accompagnée d'un pintxo pour le prix de 2 euros, en passant de bar en bar, en essayant tous les pintxos que vous voulez, dans une ambiance festive et ludique. Même une soirée inutile comme celle du mardi, à Palma, devient magique ! Les autres bars que je recommande dans ce quartier sont l'auberge Brick, les Beer Lovers, la jolie Plaza Raimundo, le légendaire Flexas Bar et Sa Jugueteria.


Magaluf

Vie nocturne la plus célèbre de Majorque

Magaluf est une ville mais en fait c'est pratiquement une rue, qui fait partie de la municipalité de Calvià. C'est la zone la plus prisée du tourisme britannique, pas toujours, pour le dire avec douceur, sobre et respectueuse de l'île. Si vous recherchez la vie nocturne à Majorque, Magaluf, au moins pour une nuit, est probablement un must. On y trouve la plus grande discothèque de l'île, les boissons sont assez bon marché et les nuits sont simplement interminables. Magaluf n'est pas dangereux. Bien entendu, les recommandations à prendre en compte en tout lieu s'appliquent.


EVG à Majorque

Faire la fête mais pas que...

Cette île des Baléares bien moins connue que sa voisine la célèbre île d’Ibiza vous promet un séjour mémorable entre potes. Destination parfaite pour combiner, sport, découverte, plage et fiesta, c’est le choix idéal pour enterrer votre vie de célibataire avant le grand saut du mariage ! Organiser un tel déplacement à distance peut s’avérer compliqué c’est pourquoi AUTENTEO s’occupe de tout.


Organiser un EVG à Majorque

El Arenal et Can Pastilla

Aussi surnommé Balnearia

El Arenal est une ville de la région de Playa de Palma, juste après Can Pastilla. C'est le quartier préféré des touristes allemands et autrichiens, qui l'appellent « Balnearia » et qui ont effectivement monopolisé cette partie de Majorque. En marchant le long de la promenade de l'Arenal, en plus des grands groupes d'enfants allemands, vous remarquerez que les panneaux des clubs sont tous en allemand. On peut dire qu’à Majorque, le tourisme anglais et allemand est réparti à parts égales entre les régions de Magaluf et s’Arenal. Dans tous les cas, les discothèques et clubs Arenal sont naturellement ouverts à tous. Si vous voulez sortir le soir et respirer une atmosphère étrange qui vous rappellera Munich plus qu'une île espagnole, Arenal est l'endroit qu'il vous faut !


Cala Ratjada

Le melting pot

Cala Ratjada est une zone touristique du nord-est, où la clientèle est assez variée: Italiens, Allemands, Anglais, Polonais et même Espagnols. Même si le tourisme de Cala Ratjada est principalement familial, les lieux ne manquent pas pour s'amuser et prendre un verre en compagnie. Les deux seules vraies discothèques sont les Keops et les Bolero Angels, une véritable institution à Majorque, une boîte de nuit avec plus de 50 ans d'histoire.


Es Trenc et Ses Covetes

Décor et ambiance légèrement hippie

Ce n'est pas un domaine généralement indiqué par les guides en ce qui concerne la vie nocturne. D'autre part, la région d'Es Trenc est une zone naturelle intacte, paisible et calme. Mais il se trouve que mon endroit préféré est ici, à Es Trenc, dans la région de Ses Covetes, où se situe un chiringuito sur la plage qui s'appelle S'Embat.


Les 70 plus belles plages de Majorque

La Sierra de Tramuntana

Un endroit fabuleux

Voici un endroit surprise, un vrai bijou, un endroit que seuls les habitants connaissent et fréquentent. Vous connaissez Deià, l'un des villages les plus calmes et les plus agréables de la Sierra de Tramuntana ? En plein centre du pueblo se trouve Sa Fonda, un bar avec une belle terrasse qui pendant l'été est un point de rencontre pour les enfants de l'île. Tous les mercredis et pendant le week-end, Sa Fonda s'illumine et la "fiesta" commence dans l'après-midi. Comme S'Embat, c'est l'un de mes endroits préférés à Majorque, ce qui vous permet de passer une soirée amusante, avec de la musique, des amis et quelques verres, dans le cadre magnifique de Deià. Pas mal, non?


Les plus beaux villages de Majorque

Le Top 10 des discothèques de Palma

Une longue liste

Palma de Majorque, avec ses boîtes de nuit, discothèques, clubs et pubs, est l'un des points de référence absolus pour les clubs en Espagne. Les divertissements nocturnes à Majorque, en particulier à Palma, ne manquent jamais, et après une journée à la plage et à la découverte des beautés de l'île, un avant-goût de la fête de Palma de Majorque est un must.


Tito's

Discothèque la plus célèbre de Palma

Elle est situé sur le Paseo Maritimo, la promenade principale de Palma, entouré de bars et de restaurants. Impossible de ne pas le remarquer, en partie pour son enseigne lumineuse et pour ses deux ascenseurs en verre qui vous mèneront directement à la piste, avec une vue splendide sur la ville et la cathédrale! Le Tito est développé sur deux niveaux et comprend un "salon" juste à l'extérieur de la discothèque, où vous pouvez assister à des spectacles fantastiques au début de chaque soirée. Le prix d'entrée, avec tous les meilleurs clubs de Majorque, dépend de l'événement, mais est d'environ 25 € avec une boisson incluse. Depuis quelque temps, cependant, le samedi après-midi, il est possible d'entrer gratuitement chez Tito pour le légendaire Tardeo!


En savoir plus

Club de Mar Terrasse

Discothèque au Paseo Maritimo

L'un des clubs les plus chics et les plus populaires de Palma est le Club de Mar, situé au sein du club nautique, au bout du Paseo Maritimo. Le club est particulièrement apprécié des « locaux », mais en plein été, c'est aussi le choix de nombreux touristes ! Musique reggaeton, excellentes boissons et surtout une piste de danse sur la terrasse avec vue sur la mer : tels sont les ingrédients de la vie nocturne estivale au Club de Mar à Palma! Attention : il y a une sélection à l'entrée, alors n'oubliez pas d'emporter une chemise.


Social Club

Discothèque au Paseo Maritimo

Un club plutôt nouveau, ouvert en 2017, dans un endroit vraiment suggestif et bien entretenu, au milieu du Paseo Maritimo. La terrasse surplombant le port et sa musique toujours raffinée en font un lieu unique en son genre. Le prix d'entrée est généralement de 20 €. La musique jouée varie de la house à l'indie-rock en passant par l'incontournable reggaeton, auquel vous ne pourrez guère échapper lors de vos soirées dansantes à Palma de Majorque.


BCM Planet Dance

Discothèque de Magaluf

Parmi les boîtes de nuit de Magaluf, BCM Planet Dance est la principale et la plus grande discothèque de Majorque, la cinquième plus grande discothèque d'Europe. Symbole de la vie nocturne de Magaluf, cette discothèque s'ouvre sur trois étages, avec une capacité totale de 5000 personnes. Le complexe BCM comprend la salle principale du BCM, le Vip Lounge au-dessus donnant sur le Dj Booth et le Millenium. Avec le Tito's, c'est une boîte de nuit qui vaut vraiment le détour. Considérez que les DJ les plus célèbres d'Europe ont joué ici, tels que David Guetta, ou encore Tiesto. Le BCM Planet Dance est le temple du plaisir ouvert seulement en été. Le prix d'entrée est assez élevé, environ 50 € et je vous recommande d'acheter les préventes. Mon conseil est de jeter un œil sur le site bien à l'avance, pour connaître les événements à venir de la saison, ainsi que la programmation des concerts.


Le Club International

Discothèque à Arenal

Le Club Mallorca est plutôt une discothèque située sur la promenade de Playa de Palma, Balneario 6, juste sur le front de mer ! Nous avons déménagé dans la région allemande, donc à proximité du Club, vous trouverez de nombreux bars, clubs, disco-pubs, souvent fréquentés par des touristes allemands. La discothèque a un air plus international, vous trouverez donc aussi des Italiens et des Espagnols! Le " must " du Club est le spectacle de musique et de danse organisait chaque soir ! Les lumières, le DJ et un excellent système font le reste, pour former un mix parfait ! Le prix d'entrée est d'environ 15 €. Aussi pour The Club, je vous conseille d'acheter la prévente à l'avance.


Megapark

Club d'Arenal

Passons à la « terre allemande », dans la région d'El Arenal. Ici se trouve le mythique Megapark, une immense discothèque fréquentée principalement par les touristes allemands. Honnêtement, pendant l'été je vous conseillerais d'aller danser ailleurs, dans l'un des clubs que j'ai suggérés plus tôt. Cependant, l'Oktoberfest organisé au Megapark est une expérience mystique à essayer au moins une fois dans sa vie.


Lune

Club à Santa Catalina

Il est situé sur la Plaza del Vapor, dans le quartier de Santa Catalina. Il Luna, également appelé Lunita, est l'un des principaux endroits de Palma pour écouter de la musique commerciale. En particulier, c'est l'un des clubs les plus populaires lors du Tardeo le samedi après-midi. Le vendredi soir, il accueille les événements de musique électronique R33. Le prix d'entrée est de 10 €, sans boissons.


Sabotage

Discothèque à Santa Catalina

Le Sabotage est un lieu d'entrée gratuit situé dans le quartier de Santa Catalina, juste derrière la Luna, sur la Plaza del Vapor. Les Djs jouent généralement de la musique indie-pop, mais les soirées rock et reggae ne manquent pas. Ce n'est pas une vraie discothèque, mais c'est une certitude des soirées majorquines: même pendant le Tardeo, il est toujours peuplé de garçons et de filles prêts à danser jusqu'aux premières lueurs de l'aube !


Brooklyn Club

Discothèque à Santa Catalina

Pour les amateurs de techno et de musique électronique, le Brooklyn est un incontournable de la vie nocturne de Palma. Il est situé dans le quartier de Santa Catalina, non loin du marché. Il est ouvert jusqu'à 6 heures et le faible volume de la musique en fait un endroit agréable pour prendre quelques verres. Pour les amoureux du genre, un endroit à voir !


Se déplacer à Majorque

Backstage

L'endroit le plus cool

L'entrée est gratuite en début de soirée et vous pouvez assister à d'excellents concerts de musique live par des groupes de l'île et de la péninsule. À partir de minuit, le Backstage se transforme en une boîte de nuit classique avec la meilleure musique commerciale du moment, en particulier le Reggaeton. Le Backstage est l'un des endroits préférés des jeunes de Palma !


Banana Club

Dsicothèque d'Alcudia

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas à Palma mais dans le nord de Majorque, précisément à Port de Alcudia, alors l'endroit pour vous est le légendaire Banana Club ! Deux étages, des ascenseurs avec des baies vitrées comme pour le Tito, et différents événements tous les soirs. Ne manquez pas les soirées mousse! C'est un endroit que j'affectionne particulièrement: la première fois que j'étais à Majorque, j'étais à Alcudia. Et je dois dire que la Banane n'a jamais déçu.


Louer une voiture

Conseils et erreurs à eviter

La voiture est le meilleur moyen de transport pour découvrir cette magnifique île des Baléares. A Majorque, les transports en commun ne sont pas suffisamment développés pour vous permettre de voyager de cette manière. Quant au vélo, il ne vous permettra pas de parcourir les grandes distances qui séparent les criques préservées et profiter de la beauté naturelle de l’île. Dans cet article, je vous explique comment louer une voiture à Majorque.


Location voiture à Majorque

Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Que faire à Majorque

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus