Se déplacer à Majorque

Les différentes options

Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île. Chaque moyen de transport vous permettra de découvrir l'île de différentes façons, à vous de choisir celui que vous préférez.


Voyager en voiture

La meilleure option

Eh bien oui, nous l'avons dit. La meilleure façon de se déplacer pendant votre voyage à Majorque est de louer une voiture. Sans surprise, c'est ce que je recommande toujours à ceux qui choisissent le service d'itinéraire sur mesure. L'île est grande, si vous voulez aller voir les plages les plus célèbres, vous devrez toujours conduire au moins 40 minutes. Le réseau de transports en commun ne permet pas de rejoindre certains des points emblématiques de l'île... De plus, sachez que le réseau routier de Majorque est toujours en parfait état, il est donc toujours facile de se déplacer en voiture: pas de routes de montagne accidentées ou quoi que ce soit de ce genre. En effet, de nombreuses routes, par exemple, dans l'arrière-pays de Majorque ou dans la Sierra de Tramuntana sont vraiment spectaculaires. Donc si vous souhaitez vous déplacer dans l'île en toute tranquillité, en optimisant les temps de trajet et sans limites, mon conseil est de louer une voiture à Palma de Majorque.

Tout sur la location de voiture à Majorque

Se déplacer en bus

Une mauvaise idée

Qui, pour une raison quelconque, décide de ne pas prendre la voiture, doit compter sur les transports en commun et le réseau de bus de Majorque. Les bus de l'Empresa Municipal de Transports de Palma de Majorque, plus simplement EMT, sont les bus qui couvrent la ligne urbaine de la ville. Sur ce lien, vous trouverez les horaires et les lignes de bus de Palma tandis qu'ici vous trouverez les prix des bus de Palma. N'oubliez pas que si vous ne prenez pas l'une des cartes rechargeables, le ticket est payé en espèces à bord du bus. L'autre ligne de bus à Majorque est le TIB, les bus jaunes et rouges (les couleurs des îles Baléares) que vous rencontrerez ici et là dans les rues de Majorque. Ce sont les bus interurbains sur lesquels vous devrez compter pour vous déplacer en dehors de Palma. Ils partent tous de la gare intermodale de Palma, en face de la Plaza de España.


Horaires des bus

Circuler en train

L'ancien train en bois

Oui, il y a aussi le train à Majorque. Cependant, si vous êtes ici en vacances, cela ne vous intéressera pas beaucoup: le train est principalement utilisé par les habitants qui habitent en dehors de la ville, pour rejoindre Palma. À Palma, il y a aussi une ligne de métro qui relie le centre à certains quartiers et à l'Université des îles Baléares. Vous avez certainement entendu parler du train de Soller: l'ancien train en bois qui relie Palma à Soller, traversant la Sierra de Tramuntana d'une manière incroyable, est plus une attraction touristique. Une attraction que, d'ailleurs, je recommande vivement!


Les plus beaux villages de Majorque

Conduire une moto

Pour les amateurs de 2 roues

Il arrive souvent que quelqu'un me demande: «Recommanderiez-vous de louer un cyclomoteur à Majorque?». La réponse est toujours "ça dépend". Se déplacer à Majorque avec une belle moto, l'une des plus grandes, est certainement magnifique. Comme je l'ai dit, les routes sont toujours en parfait état, même quand on parle de routes de campagne ou, plus encore, de routes de montagne, dans la Sierra de Tramuntana. Les paysages sont merveilleux à admirer: n'étant pas motocycliste, je ne peux qu'imaginer à quel point il est merveilleux de filer sur la route de Sa Calobra ou entre les lacets qui mènent au Faro de Formentor, peut-être au coucher du soleil. Mais attention: comme nous l'avons déjà répété plusieurs fois, les distances peuvent être plus importantes que vous ne le pensez et si vous choisissez la moto comme moyen de transport, vous devez être conscient du fait que de longs trajets vous attendent, même sur le autoroute, surtout si votre idée est d'explorer le plus possible.


70 meilleures plages de Majorque

Se déplacer en taxi

De façon exceptionnelle

Cent millions de questions: combien coûte un taxi à Majorque? Un taxi coûte-t-il à Palma? Le taxi de l'aéroport au centre de Palma coûte environ 20 €, tandis que pour se rendre à Magaluf, le prix est d'environ 40 €. Comparé à d'autres villes, le prix des taxis est certainement plus bas et moins cher. Malheureusement les plates-formes comme Uber ne fonctionnent pas encore à Palma… Veuillez également noter qu'il y a un problème avec la disponibilité des taxis à Majorque. La raison est très simple: la demande en été est beaucoup plus élevée qu'en hiver. Il arrive donc souvent d'avoir des dizaines et des dizaines de taxis disponibles en hiver, tandis que les nuits d'été, trouver un taxi pour nous ramener à la maison depuis la discothèque peut être presque impossible. Difficile de donner un tarif de taxi précis à Majorque, car les prix varient en fonction des jours (jours fériés et jours ouvrables) et des itinéraires.

Où faire la fête à Majorque ?

Découvrir l'île en vélo

Pour les sportifs

Tout le monde ne le sait pas, mais Majorque est une sorte de Mecque pour les cyclistes. Chaque année, plus de 150 000 cyclistes, amateurs ou professionnels, choisissent Majorque comme destination d'entraînement. Les raisons sont nombreuses: les routes en parfait état, la douceur du climat même en automne, la possibilité de pouvoir alterner routes côtières avec des routes de montagne, avec des virages en épingle et des montées pour ne pas rire. Et puis châteaux, monastères, phares, villages. Explorer l'île à vélo est quelque chose qui va bien au-delà du sport, c'est une expérience unique. Cependant, vous n'avez pas nécessairement besoin d'être un cycliste semi-professionnel pour profiter du cyclisme à Majorque. La ville de Palma et son centre historique sont également parfaitement adaptés pour le cyclisme. Quand j'habitais moi-même dans le centre, je n'utilisais presque jamais de voiture et tous mes voyages se faisaient à bord de mon bien-aimé Hercules d'occasion avec frein à rétropédalage. Ce n'est peut-être pas Amsterdam, mais Palma possède une bonne piste cyclable qui vous permet d'atteindre tous les points d'intérêt de la ville. Piste cyclable qui longe également la côte, pour un tour panoramique de toute la baie de Palma.


Voyage à Majorque

13 articles pour préparer votre séjour

Pour que votre voyage à Majorque soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers les Baléares. Vivant sur l'île depuis plusieurs années j'ai eu l'occsasion de tester en personne de nombreuses activités. Meilleures plages, location de voiture, les plus beaux villages, gastronomie, lieux confidentiels tous mes conseils sont ici.


Que faire à Majorque

Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus