Quand partir en Thaïlande ?
Au grès des régions
À travers les plages paradisiaques de Koh Pha ngan, les rizières verdoyantes de Chiang Rai ou le parc archéologique d’Ayutthaya, la Thaïlande offre des paysages divers et un climat tout aussi varié selon la région et la période de votre séjour. Pour bien préparer votre voyage, je vous dévoile toutes les spécificités du climat en Thaïlande.

Ma saison préférée
De novembre à mars
De façon générale, mes voyageurs viennent en Thaïlande pour découvrir l’authenticité du Nord du pays, et les îles paradisiaques telles que Koh Lipe et Koh Tao. Si tel est votre cas, je vous conseille de voyager entre les mois de novembre et mars. Cette période constitue selon moi, la meilleure saison pour venir en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés et un petit vent sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
APERÇU DES SAISONS EN THAÏLANDE
En règle générale
Novembre – Mars
- Période idéale
- Toutes les îles accessibles
- Visites agréables dans le Nord
Avril-Mai
- Période intermédiaire
- Été local
- Températures jusqu’à 40°
Juin – Août
- Période humide
- Certaines îles accessibles
- Nord verdoyant
Septembre – Octobre
- Période à éviter
- Moussons importantes
- Activités non disponibles
Visiter le Nord
2 saisons à privilégier
L'idéal pour découvrir cette région est de s'y rendre entre novembre et mars pour éviter les pluies et profiter d'une température agréable. Même si les averses sont plus fréquentes en juillet et aout cela peut être intéressant de s'y rendre à cette période car la nature y est plus luxuriante. Dans l’article concernant cette région je vous donne plus de détails sur chaque mois.
Profiter de la plage
Novembre à Mars
Si vous souhaitez profiter au maximum des plages de Thaïlande je vous recommande de vous y rendre entre novembre et mars. C’est à cette période que toutes les îles sont accessibles et que vous aurez davantage de chance de profiter du soleil. C'est en plus la période idéale pour fuir le froid de chez nous !
Iles en juillet aout ?
Koh Tao et Koh Pha Ngan
Les îles du golf de Thaïlande ont l’avantage d’être accessible en juillet aout car elles sont bien moins pluvieuses que les autres iles du pays. C’est l’endroit que je recommande à mes voyageurs qui se rendent à cette époque en Thaïlande et qui veulent terminer leur séjour par de la plage.
Voyage en Thaïlande
50 articles et 6 guides pour vous aider
Pour que votre voyage en Thaïlande soit unique, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaître avant de vous envoler au pays du sourire. Les différentes régions, comment se déplacer, le climat, les plus beaux parcs nationaux, les plus belles plages de Thaïlande, tous mes conseils sont ici.
Circuit sur-mesure
Séjours Thaïlande
Lors de mes aventures en Thaïlande j’ai pour habitude de de visiter des dizaines d’hôtels dans chaque ville pour vous dénicher des perles rares. Dans chaque région je prends le temps de tester de nouvelles activités, de passer du temps avec les différents guides et d’aller à la rencontre des locaux. C’est cette expérience sur le terrain me permet de créer de beaux voyages qui vous permettront de découvrir le côté authentique de la Thaïlande !