Que faire à Krabi

Découvrir Ao nang et plus encore

La beauté indescriptible des paysages à la fois sur la côte et à l'intérieur de la province. Les plages idylliques, la jungle luxuriante, les falaises karstiques et un large éventail d'activités font de la Province de Krabi une destination idéale et vous trouvez dans nos articles toute l’inspiration pour organiser vos vacances de rêve.


Comment aller à Krabi

Depuis Bangkok

Située à moins de 800 kilomètres au sud de Bangkok. Le moyen le plus rapide pour vous rendre à Krabi est l’avion, vous atterrirez en moins de deux heures. L’aéroport se trouve à 30 minutes d’Ao Nang Beach. Il est aussi possible d’y venir en minivan ou autocar toujours depuis Bangkok, le trajet sera plus économique, mais aussi plus long, environ 14 heures pour arriver à destination.


Comment se déplacer

En tuk-tuk ou songthaew

Le tuk-tuk, ces taxis à 3 roues qui n'ont ni compteur, ni climatisation sont l’un des modes de transport privés les plus rependus à Krabi. Il existe néanmoins de nombreux songthaew, ces pickups traditionnels aménagés, relient le terminal de bus, Krabi town, Ao Nang et certains lieux populaires tels que le temple du tigre. Comptez 50 bahts par personne et par trajet en journée, puis 60 bahts après 18h00.


Les activités à faire Krabi

Sur terre et sur mer

Au-delà des splendides plages de la province, Krabi est riche en activités variées à faire seule ou à plusieurs. En mer ou sur terre, voici les joyaux à découvrir lors de votre séjour dans le sud du pays.


Night Market

Du vendredi au dimanche soir

Également connu sous le nom de Krabi Walking Street, c’est plus de 70 étals avec de la nourriture, des souvenirs et vêtements ainsi que de la musique live. Un lieu idéal pour flâner auprès des touristes et des locaux tout en profitant d’une ambiance animée et décontractée. Le marché nocturne de Krabi est ouvert uniquement le week-end de 16h00 à 22h00.


Le temple du tigre

Wat Pham Suea

Offrant un panorama exceptionnel sur la région et la mer de Krabi, il vous faudra gravir pas moins de 1237 marches depuis un escalier étroit pour atteindre le sommet et admirer la vue. Construit à flanc de colline, le Temple du Tigre se divise en deux parties : d’un côté l’enceinte religieuse avec ses grottes et de l’autre le point de vue sur les collines. Les songthaew rouges vous y déposent pour 50 bahts.


Faire de l’escalade à Railay

L’un des plus beaux spots d'escalade

Si vous avez soif d’aventure et que le vide ne vous fait pas peur, la péninsule de Railay accessible depuis la mer, offre quatre secteurs de grimpe paradisiaques : East Railay, Tonsai, West Railey et Phra Nang Beach. Plus de 500 voies réparties sur plusieurs falaises pour les grimpeurs débutants et/ou expérimentés.


Piscine d’Emerald

The Emerald Pool

Une découverte indispensable. À 60 kilomètres d'Ao Nang se trouve un lieu magique au cœur d’une forêt tropicale. Marchez à travers les piscines d’eau cristalline, prenez le temps de découvrir Emerald Pool et la faune qui l’habite. Le parc est ouvert de 7h30 à 17h30 tous les jours et le prix d’entrée est de 200 bahts par personne pour profiter d’un lieu tout droit sorti d’un conte de fées.


Source d’eau chaude

Hot Springs Karbi

Proche des piscines d’émeraude de Krabi, se trouve une splendide cascade de plusieurs bassins d'eau de source naturelle chaude au cœur d’une petite forêt tropicale. Passionnés de nature, le combo Emeraude pool et Hot Springs sont un immanquable. Le prix est de 100 bahts par personne, l’idéal et de vous y rendre le matin pour profiter du calme.


Lac miroir

Mirror lake Krabi

Communément appelé Mirror lake Krabi et très prisé des locaux, plusieurs stands proposent des locations de kayak pour 300 bahts, afin de se rendre dans de petits lagons d’une eau translucide surprenante. Les jours ensoleillés, l’eau de la mangrove prend l’aspect d’un miroir est offre un moment hors du temps en pleine nature. Ouvert de 8h30 à 17h30.


Khao Phanom Bencha

Dans la forêt tropicale

À moins de 30 kilomètres de Krabi Town, pour les randonneurs et passionnés de nature, le parc national de Khao Phanom Bencha protège une zone de forêt tropicale vierge et une faune rare qu’il est agréable de visiter par les nombreux sentiers et cascades que le parc offre. Un joyau a visité seul ou avec un guide local. Prix 300 bahts par personne.


Dragon Crest Mountain

Faire un trail

Également connu sous le nom de Tab Kaek Hang Nak Nature Trail , ce trail offre une vue imprenable sur les falaises de calcaire et l'océan turquoise de la province de Krabi. Après avoir longé la plage de Tub kaek Beach, l’ascension jusqu’au point le plus haut demande 2 heures de marche intense sur un sentier rocailleux au cœur de la jungle thaïlandaise. Le matin étant le moment propice pour vous y rendre et le prix est de 200 bahts par personne.


Khao Kanab Nam

Symbolique de Krabi

Considéré comme le symbole de Krabi, Khao Khanab Nam sont deux roches karstiques d'environ 100 mètres de haut. Elles abritent des grottes avec des stalactites et stalagmites incroyables qui valent la peine d'être explorées. Vous pourrez vous y rendre en moins de 15 minutes en prenant un bateau à longue queue (longtail boat) depuis la jetée de Chao Fa.


Pincess Cave Railay

La grotte aux phallus

Cette grotte unique en son genre, située sur la plage de Phra Nang à Railay est un lieu religieux bouddhiste particulier ou les locaux et pécheurs viennent déposer des phallus notamment en bois pour avoir prospérité et fertilité. On vient donc prier l’esprit de la Princesse qui habite la grotte, en espérant qu’elle réalise les souhaits. Même si la grotte se trouve sur la plage, pensez à vous vêtir respectueusement avant de visiter ce lieu de cultes.


Koh Panyee

Le village flottant

Situé très à l’écart de Krabi le Village flottant de Koh Panyee est accessible en longtail depuis la jetée de Surakul. Avec James Bond Island, ce village flottant pittoresque fait partie des sites les plus visités de la baie de Phang Nga. Sa population essentiellement musulmane vit de la pêche et du tourisme. Pour profiter des plus belles lumières, je vous recommande de dormir sur place ou de vous y rendre tôt le matin ou en fin d'après-midi pour admirer la baie éclairée sous son plus beau profil.


Le Monkey Trail

À découvrir en matinée

Envie d’une courte randonnée matinale pour rejoindre une plage paradisiaque à Krabi ? Longez la plage d’Ao nang au petit matin pour rejoindre le Monkey trail au sud. Puis, empruntez le pont, suivez le sentier où vous aurez peut-être le privilège de rencontrer quelques macaques et vous arriverez en moins de 20 minutes sur la plage de Tonsai Beach pour profiter d’une baignade sans touriste.


Emerald Lagoon Railay

Et son view point

Un endroit merveilleux, qui se mérite et non pas sans danger. Le départ de la randonnée est situé en face d'une sala sur le chemin qui rejoint la plage de Phra Nang. Après une partie d’escalade sur une paroi rocheuse à l’aide d’une corde, vous pourrez rejoindre le view point de Railay qui offre une vue de la côte est à la côte ouest, mais aussi découvrir le lagon. Lorsque la marée est haute et que le soleil commence à briller, c’est l’idéal pour découvrir le lagon d’une couleur émeraude surprenante.


Les plus belles plages de Krabi

Á porter de main

Envie de farniente au bord des plus belles plages de Krabi ? Laissez-moi vous faire découvrir les trésors de la province. Au programme, plages de sable blanc, eau cristalline, snorkeling, paysages paradisiaques, noix de coco fraiche et détente dans le sud de la Thaïlande. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre séjour.


Railay Beach

Rendez-vous immanquable

Isolée du continent par de hautes falaises et une jungle impénétrable, Railay beach est accessible uniquement par la mer. Cette plage emblématique est très prisée à l’heure du coucher de soleil donnant sur les longtails et les falaises de la baie. La plage est propice jeux de plage, kayaking, baignade et la rue parallèle qui relie la partie Est de la péninsule est animée du matin au soir.


Phra Nang Beach

L'une des plus belles et visitées

Située dans la péninsule de Railay encerclé par des rochers pittoresques offre une baignade dans un cadre magnifique, c’est aussi une pépite pour le snorkeling (plongée en apnée). Ces falaises et karsts calcaires en font un site d'escalade mondialement connu.


Ao Nang beach

Plage principale de la province de Krabi

Sur la côte de la mer d'Andaman, il fait bon d’y flâner le matin ou en fin de journée pour profiter de longues marches et du coucher du soleil sur la plage ou depuis les quelques bars/restaurants les pieds dans le sable qui permettent d’assister au spectacle. La longue plage de sable, offre une vue fantastique sur la mer et les îles voisines, c’est d’ici que les bateaux vont vers toutes les îles de la province de Krabi.


Tub kaek Beach

À l’écart du tourisme de masse

Inondée de la splendeur naturelle de cette plage sauvage située à proximité du parc national du même nom, Tub kaek est un bijou thaïlandais. En revanche, cette plage est privée, je vous recommande de séjourner dans l’un des hôtels se trouvant face à la plage pour profiter pleinement de la sérénité du lieu.


Klong Muang beach

Plus calme qu’Ao Nang Beach

Entre verdure des hôtels et longue plage tranquille, le lieu est propice à la détente. Quelques cafés/restaurants proposent de la délicieuse cuisine occidentale face à la plage. On y vient pour s’y détendre.


Nopparat Tara Beach

Pittoresque et calme

Nopparat Tara Beach est longue de plus de 5 kilomètres, la plage est connue localement sous le nom de Klong Haeng ou "rivière sèche", une référence à la distance à laquelle l'eau se retire à marée basse, parfois si loin que vous pouvez marcher jusqu'aux petites îles en face.


Excursion sur les 4 îles

Depuis la plage d’Ao Nang

Réservez votre excursion privée ou en groupe depuis les cahutes situées face à la plage. Vous pourrez partir pour quelques heures ou une journée. Une bonne façon d'explorer plusieurs plages paradisiaques de la mer d'Andaman telle que Koh Poda, ainsi que les fonds marins simplement à l’aide d’un masque et un tuba à disposition dans le longtails.


Excursion à Koh Hong

Parc national de Than Bok Khorani

Koh Hong se caractérise par des paysages exceptionnels et un point de vue hors du commun. La plage est considérée comme l'une des plus paradisiaque de la province de Krabi. Idéal pour le snorkeling et pour faire bronzette, mais ce lieu est aussi très touristique alors préférez-vous y rendre le matin.


Quelles îles visiter autour de Krabi ?

Pour continuer de rêver

Vous allez séjourner plusieurs jours à Krabi et souhaitez poursuivre l’aventure sur une île voisine afin de découvrir de nouveaux paysages du sud de la Thaïlande ? Voici une sélection des iles facilement accessibles depuis les plages de Ao Nang et Nopparat Tara Beach.


Koh Lanta

Ambiance détendue et moins touristique

Koh Lanta est relativement plate, elle peut donc facilement être explorée en scooter. Ici, on y vient avant tout pour se détendre et profiter des lieux naturels. Ne faites pas l’impasse sur la plage Bamboo Bay, considérée comme l’une des plus jolies de l’île.

En savoir plus sur Koh Lanta


Koh Yao Noi

La plus petite

À ne pas confondre avec Koh Yao Yai sa grande sœur. Cette petite île sereine avec un air de bout du monde en fait un paradis insulaire. Depuis un hôtel de charme, partez à la découverte du village de pêcheurs sur pilotis et des rizières verdoyantes, avant de finir la journée en flânant au bord d’une des plages de l’ile.


Koh Yao Yai

La plus grande

Plus petite que sa petite sœur, vous serez ici pratiquement toujours entourée d'un paysage de jungle luxuriante qui borde la route. Moins fréquenter que Koh Yao Noi, les activités ne sont pas nombreuses, ce sera l’occasion de vous détendre à White Sand Beach, un endroit parfait pour observer le coucher du soleil.


Koh Phi Phi

Touristique et populaire

Située au large de la côte d'Andaman, est surtout connue pour avoir servi de décor au film The Beach de Leonardo DiCaprio avec sa fabuleuse plage de Maya Bay. Les plages y sont d'une beauté exquise, mais depuis l’île est victime du tourisme de masse. Il est par ailleurs dorénavant impossible de se baigner à Maya Bay, car un projet de restauration et réhabilitation des récifs est en cours.

En savoir plus sur Koh Phi Phi


Koh Jum

Aussi appelée Koh Pu

L'île de Koh-Jum est un endroit relaxant encore préservé où il fait bon se détendre. La nature, de longues plages désertes, les cocotiers, une mer propre et chaude. Un endroit idéal pour des vacances reposantes sur la côte tropicale. En général, un transfert vers Koh Jum est possible en ferry ou speed boat depuis la ville de Krabi.

Voyage en Thaïlande

50 articles et 6 guides pour vous aider

Pour que votre voyage en Thaïlande soit unique, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaître avant de vous envoler au pays du sourire. Les différentes régions, comment se déplacer, le climat, les plus beaux parcs nationaux, les plus belles plages de Thaïlande, tous mes conseils sont ici.

Conseils Thaïlande

Circuit sur-mesure

Séjours Thaïlande

Lors de mes aventures en Thaïlande j’ai pour habitude de de visiter des dizaines d’hôtels dans chaque ville pour vous dénicher des perles rares. Dans chaque région je prends le temps de tester de nouvelles activités, de passer du temps avec les différents guides et d’aller à la rencontre des locaux. C’est cette expérience sur le terrain me permet de créer de beaux voyages qui vous permettront de découvrir le côté authentique de la Thaïlande !

Circuits sur-mesure Thaïlande