Parc national marin de Watamu Mombasa
Les meilleures façons de profiter du parc national Watamu
xUne envie de profiter pleinement de toutes ces merveilles ? Cap sur le Parc national marin de Watamu Mombasa ! Si vous n’êtes pas limité dans le temps, il mérite d’être considéré comme une destination à part entière. Autrement, les organismes qui proposent des excursions d’une journée s’implantent partout à Mombasa. Je vous préviens néanmoins, que vous risquez de passer à côté de ses véritables trésors.
Les eaux cristallines
A quoi s'attendre ?
Vous avez déjà vu le parc Watamu sur les photos ? Sachez qu’il est encore plus beau en vrai. Cette réserve biosphère est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, sachant qu'elle abrite plus de 600 espèces de poissons, pataugeant dans des jardins de coraux exceptionnels. Les fonds sableux du parc vous laissent apercevoir les trésors marins qui peuplent le parc. Cette population florissante de poissons est complétée par des mammifères marins à l’exemple des poulpes, raies mantas et tortues de mer. Une plongée avec tuba au fond de la mer est sans danger à condition toutefois que vous respectiez toutes les mesures préconisées.
S’aventurer plus loin
Belles promenades en canoë
Après avoir nagé avec les faunes marines, prenez le temps de vous diriger vers un village côtier de Mombasa. Avec un canoë comme seul véhicule, vous glisserez sur l’eau calme en traversant la forêt de mangroves de l’île de Sudi. Les habitants de ce petit îlot seront ravis de vous accueillir parmi eux. Vous pourrez y rester pour le déjeuner et surprendre vos papilles gustatives avec des spécialités locales. Fruits de mer, kuku wakupaka, neige de mangue, etc. Une explosion de saveurs! Différentes activités nautiques sont aussi envisageables lors de votre escale.
Une excursion dans le parc
Une journée pleine
Entre snorkeling, rencontre avec des jardins de coraux et baignade à ne pas en finir, votre emploi du temps promet d’être chargé. Si vous ne pouvez vraiment rester qu’une journée, je vous suggère de tracer un itinéraire bien établi en intégrant notamment les incontournables. Dans ce sens, la visite de la réserve marine protégée est un must, de même pour la plongée avec tuba et la nage depuis un bateau à fond de verre. Et pour clôturer en beauté cette journée sensationnelle, une soirée BBQ de fruits de mer sur la plage s’impose. Quoi qu’il en soit, je ne suis guère convaincu de l’idée de rester seulement un jour. Le parc national marin de Watamu Mombasa a énormément à vous offrir, ce serait dommage de vous priver de ses meilleurs atouts. De plus, les logements y sont charmants et accueillants.
Les meilleurs hébergements
Profiter d’un séjour insolite
Ce ravissant village de pêcheurs est réputé pour la qualité d’accueil de ses habitants. Certains touristes n’hésitent pas à se loger chez eux et partager ainsi le quotidien de leurs hôtes. Cela permet une immersion culturelle appréciable. D’autres qui cherchent un peu d’intimité sans pour autant rester loin des locaux privilégient les guesthouses et heureusement que le choix n’est pas limité. Cette solution est le gage de confort et d'économie conciliés. Quant aux vacanciers désireux de passer des séjours de rêve dans un hôtel de haut standing, ils sont également comblés. Pour faire simple, les solutions d’hébergement seront le cadet de vos soucis, car vous en aurez même l’embarras du choix.