Parc marin Kisite-Mpunguti

La richesse sous-marine du Kenya

Étant le deuxième parc marin le plus célèbre au monde après le parc marin de l’Australie, Kisite-Mpunguti accueille chaque année d’innombrables visiteurs. Sur une vaste étendue de 30 km, une grande variété de tortues marines, des récifs coralliens et des poissons marins de toutes les espèces nagent avec la plus grande sérénité. En effet, la zone est préservée, ce qui explique l’état du parc encore brut et authentique. D’ailleurs, plusieurs excursions sont proposées dans ce parc, à l’attention des voyageurs prônant le tourisme éco-responsable.


Comment s’y rendre ?

Plusieurs solutions de déplacement

Vous pouvez choisir entre le ferry, la voiture classique ou l’avion pour rejoindre Kisite-Mpunguti depuis Diani Beach. La distance totale est de 53 km, ce qui demande environ 2h et 5 minutes pour arriver à destination, les transferts en bus inclus. Si vous optez pour le vol d'oiseaux, le trajet dure 10 minutes. Ce qui signifie que vous pouvez faire un aller-retour si vous ne souhaitez pas vous loger dans cette région. Autrement, les solutions d’hébergement sont aussi multiples que variées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Notre circuit


Les activités

Les must-do

A bord d’une embarcation, sillonnez les eaux cristallines qui servent d’abri aux milliers d’espèces marines. Tortues de mers, poissons, dauphins, etc. L’océan est riche en créatures exceptionnelles et vous pouvez profiter de cette richesse en naviguant vers l’île de Wasini. Profitez de cette escale pour vous restaurer et faire le plein des fruits de mer préparés sous toutes les formes. Grillés, sautés, mijotés, etc. laissez libre court à vos envies pour décider. Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux plats swahilis. L’après-midi, après que vous ayez fait la découverte des trésors terrestres, dont les grottes aux esclaves de shimoni et le village de pêcheur, c’est parti pour des plongées sous-marines. La population marine sera ravie de vous montrer leur plus beau nid. L’excursion peut aussi être ponctuée de petites croisières en boutre à la recherche des dauphins.

Les animaux


Quand partir ?

Les meilleures périodes pour les activités

La plongée est l’activité incontournable à ne pas manquer lors de votre passage dans le parc national marin de Kisite-Mpunguti. La période propice pour nager avec les trésors de l’océan s’étend alors d’octobre à mars. Je déconseille le mois de juin à août où la mer est agitée. La visibilité est mauvaise lorsque la vase est importante. De ce fait, vous risquez de ne pas pouvoir côtoyer pleinement les tortues et les poissons colorés. Par contre, la période de la mousson est excellente pour faire du snorkeling au-dessus des jardins de coraux.

Les meilleures périodes


Où dormir ?

Les hôtels près du parc national marin

Près de Kisite-Mpunguti, des logements simples mais confortables vous réservent des séjours agréables. Sans vous ruiner, vous trouverez des chambres pieds dans l’eau. Pour la bonne raison que l’eau est calme et claire à Kisite-Mpunguti, opter ce type d’hébergement vous permet de vous adonner à cœur joie aux sports nautiques dès le matin.


Voyage au Kenya

Nos articles pour vous aider

Pour préparer au mieux votre voyage au Kenya nous vous avons préparé ce guide complet avec les informations essentiels.
La meilleure période, le budget, les parcs nationaux, les animaux à observer...

Conseils sur le Kenya