Meilleurs restaurants de Cordoba

Mes adresses préférées

Depuis que j’habite à Cordoba j’ai écrémé tous les restaurants du coin pour en arriver à ma liste d’endroits préférés. Beaucoup moins cher qu’en France les plats sont abordables et même avec un statut étudiant vous trouverez de quoi vous faire plaisir de temps en temps. Une bonne occasion de se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux sans faire brûler la carte bleue. Des sushis à la pizza ou aux restaurants plus traditionnels découvrez un inventaire des lieux que je vous recommande.


El Papagayo

Gastronomique

Considérée comme l’une des meilleures adresses du pays le Papagayo vous accueille au cœur du quartier Alberdi dans un décor raffiné aux murs de briques avec de belles tables en bois et de confortables sièges en cuir fabriqués par des artisans de Cordoba. Avec une ambiance qui mélange modernité et confort, les lieux sont décorés avec goût et tout est bien pensé. J’ai forcément voulu goûter et je n’ai pas regretté ! Réservé à ceux qui ont un budget convenable, vous dégusterez 11 plats savoureux élaborés en collaboration avec des producteurs locaux pour la somme de 45€. Le service est irréprochable et le personnel très aimable ce qui rend l’expérience d’autant plus plaisante.

Etudier à Cordoba


Sushi Ricchieri

Le meilleur Jap’ du coin

Amateur de sushis j’ai testé plusieurs japonais de Cordoba mais c’est toujours à celui-ci que je fini par revenir. L’ambiance générale très colorée et tamisée combinée à la décoration du lieu font de lui mon préféré. Que vous soyez plutôt tenté par les sushis, les sashimis ou encore les plateaux à partager vous sortirez enchanté par votre expérience culinaire. C’est un lieu qui se prête aussi bien aux repas de groupe que ceux en plus petits comités. Le service est rapide et le menu propose un bon rapport qualité prix.


Peron Peron

Voyage dans le passé

Peron Peron a ouvert ses portes en 2010 dans le but de fusionner les saveurs d’une cuisine familiale avec une atmosphère qui ravive la passion du mouvement historique Péroniste. Cet espace unique où les tables sont partagées et l’agenda propose constamment des activités culturelles et des petits concerts vous permettra de sociabiliser facilement. On y vient plus pour la déco et l’ambiance générale que pour la qualité des plats traditionnels mais vous y passerez à coup sûr un bon moment. L'« Happy Hour » s’appelle ici « L’Heure des Peuples », et le message principal de Perón Perón est de garder la mémoire vivante, de se souvenir de l’engagement envers les plus humbles et de travailler ensemble pour forger un avenir meilleur pour l’Argentine. Une expérience à faire au moins une fois lors de votre séjour.


Vieja esquina

Goûtez à la cuisine locale

Ce petit restaurant à la décoration rustique et typiquement argentine est le choix idéal pour déguster les spécialités locales. La cuisine est gourmande et généreuse, vous en aurez assurément pour votre faim. Avec une ambiance de quartier il vous fera plonger dans les traditions et vous y dégusterez les meilleures empanadas de toute la ville, mais aussi des plats régionaux comme le Locro ou encore l’Humita. Difficile de faire un choix avec toutes les bonnes spécialités qui figurent au menu ! Le service est simple et convivial, et les tarifs ne sont pas élevés, vous vous sentirez comme à la maison. Ce restaurant donne toujours envie d’y revenir.

Les différents quartiers


Los Infernales

Une ambiance unique

A los Infernales on vient pour se rassembler autour d’un verre de vin et de quelques empanadas ou petits plats à partager entre amis tout en écoutant la musique qui vous fera plonger directement dans l’ambiance traditionnelle sud-américaine. L’expérience et l’atmosphère qui se dégagent des lieux valent certainement mieux que la nourriture en elle-même mais c’est un endroit où il faut se rendre durant votre séjour. Situé en plein cœur du quartier Güemes, le patio de ce restaurant est très agréable et propose régulièrement des concerts et démonstrations de folklore local.

Trouver un logement


Pizza Madre

La Madre de todas las pizzas

S’il y a bien une chose que l’on mange en Argentine, c’est la pizza ! Cette tradition italienne n’a pas eu beaucoup de mal à se développer à Cordoba. Si vous vous baladez dans les rues de la ville, vous verrez qu’on trouve des pizzerias à tous les pâtés de maison. L’offre se renouvelle sans cesse mais ma préférée est de loin Pizza Madre. Ce qui rend les pizzas de cet endroit unique c’est leur saveur particulière qu’ils obtiennent grâce aux producteurs locaux et leur pate légère que personne n’a encore su égaler à mon goût. Ici on ne peut pas s’assoir les pizzas sont à emporter mais vous pouvez toujours aller la déguster dans un parc à proximité. Idéal pour manger sur le pouce, allez y vous ne serez pas déçu !