Faire la fête à Cordoba

Mes adresses preférées

S’il y a une ville bien connue en Argentine pour son savoir faire la fête c’est bien Cordoba ! Ville étudiante par excellence, elle est réputée dans tout le pays pour son activité nocturne. Avec un large choix de bars, de discothèques géantes ou de salles de concerts accessible à pied vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos soirées animées au cœur de la capitale étudiante. N’oubliez pas de tester les boissons comme le Fernet coca ou le Malbec pour vivre l’expérience comme un local et profitez-en pour vous essayer à quelques pas de tango ou autres danses locales. Je partage avec vous les lieux que je connais bien.


Quartier Güemes

Pour bien commencer la soirée

Je commence souvent mes soirées dans le quartier bohème de Güemes. Avec une ambiance qui mêle souvent l’art, la musique et la bonne nourriture c’est le principal point de rencontre avec mes amis en fin de journée. Je n’ai pas forcément un « endroit » préféré car tous les bars et restaurants y sont bien et proposent toujours de petites animations qui se prêtent parfaitement aux débuts de soirées. On se pose en terrasse, on écoute la musique tout en dégustant quelques empanadas accompagnées d’un petit cocktail ou d’un verre de Fernet Branca. Ces dernières années, le Barrio Güemes est devenu le lieu de référence pour les jeunes de Cordoue mais aussi pour ceux qui sont de passages, étudiants et voyageurs, vous y passerez un bon moment.

Les quartiers de Cordoba


Kike El Cubano

Au rythme de la Salsa

Arrivé à Cordoba il y a 26 ans, Kike el Cubano ne se doutait jamais qu’il deviendrait professeur de salsa ni que sa bodega aurait un succès fulgurent auprès des habitants de la ville ! C’est donc là comme beaucoup de monde que je viens passer des soirées au rythme de la salsa cubaine avec de la musique entrainante et une ambiance joyeuse assurée. C’est toujours très agréable de venir ici car le lieu respire la joie de vivre et donne le sourire, en particulier si vous avez la chance m’observer danser puisque j’y mets tout mon cœur mais j’ai du mal. Comme on dit, le principal c’est bien de s’amuser et il n’y a aucun doute que ce sera le cas chez Kike El Cubano.


Le Brobar

Un bar social

Le Brobar est un lieu assez connu de Cordoba auprès des étrangers. En effet Le lieu propose des échanges linguistiques tous les mercredis. On s’y retrouve dans la cour intérieure où il y a plusieurs restaurants et un bar que j’apprécie en particulier, on échange, on fait des rencontres et on passe de bons moments. Que vous soyez seul, en couple ou entre amis, le Brobar est un lieu qui facilite les rencontres. Dès votre arrivée vous choisissez un autocollant avec les langues que vous parlez et donc vous êtes facilement identifiable par vos compères qui viendront engager la conversation. Aux alentours de minuit, lorsque les petits groupes se sont formés, le DJ monte le son et les gens s’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Mes restaurants préférés


Le Ganesha

Jusqu’au bout de la nuit

A l’instar du Brobar, le Ganesha propose lui aussi des soirées linguistiques qui ont lieu le samedi soir. Dès votre arrivée on vous offre un verre de bienvenue histoire de détendre un peu l’atmosphère et de la pizza pour tenir toute la soirée. Des jeux sont organisés pour faciliter les rencontres et les échanges entre les gens et il faut dire que tout le monde se prête bien au jeu. C’est vraiment une occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes et parfois voir naître de belles histoires d’amour ou d’amitié. C’est en tout cas un excellent choix de soirée quand on ne connait pas grand monde ou bien qu’on veuille élargir son cercle de connaissances. En plus l’endroit est bien décoré et la musique bat son plein ce qui rend la fête encore plus agréable.


Le Vlack

The place to be

On va pas se mentir le Vlack c’est « the place to be ». Discothèque surdimensionnée aux soirées qui n’ont pas à rougir de celles qu’on peut trouver à Ibiza, on vient ici pour faire la fête jusqu’à pas d’heure au son des sets des différents DJ qui s’enchaînent et endiablent la piste de danse comme jamais. Une tenue correcte est exigée et une fois passées les portes on se retrouve transporté dans une autre dimension. On vient ici pour faire des « grosses » soirées. Personnellement j’aime surtout y venir les soirs de match de foot ou l’ambiance y est digne des plus grands stades ! Les argentins ne plaisantent pas avec le deuxième sport officiel du pays et moi j’aime bien me prêter au jeu alors j’y passe toujours une excellente soirée les soirs de match.

Étudier à Cordoba


Le Parc

Nueva Cordoba

Principale discothèque de Nueva Cordoba, le Parc est très apprécié des étudiants français qui s’y retrouvent dès le jeudi soir pour les soirées étudiantes. Si vous souhaitez rencontrer d’autres français et faire une soirée « à la française » alors nul doute que y passerez de bons moments. J’y vais de temps en temps quand la France me manque. C’est un endroit bien placé ou on peut facilement se rendre à pied et donc rentrer en toute sécurité quand on a bu un verre de trop.


Cruz

La meilleure discothèque de la ville

> Située au Nord de Cordoba à environ 30 min en taxi du centre-ville, le Cruz est considéré comme la meilleure discothèque de la ville. C’est un endroit sélect ou les videurs se réservent le droit d’entrée et vous serez autorisé à entrer uniquement si votre tenue est « correcte ». Il n’est pas rare d’y voir les jeunes hommes en chemise et les jeunes femmes en robes à paillettes et talons aiguilles. Plusieurs salles proposent des ambiances différentes et la discothèque possède également une belle terrasse qui accueille concerts et DJ. Le champagne coule a flot, les cocktails sont très savoureux, des acrobates suspendus font le spectacle et la musique est bonne, c’est le combo parfait pour passer une bonne soirée.

Météo