Que voir à Londres

Entre tradition et extravagance

Un voyage à Londres est toujours synonyme de dépaysement. Que vous soyez amoureux de vieilles pierres ou attiré par les gratte-ciels ; habitué des afternoon teas ou adepte de soirées rock, folk ou électro, Londres saura vous séduire. Au-delà des incontournables, nous vous invitons à sortir des sentiers battus pour découvrir les nombreux visages qu’offre la capitale Britannique.


Visiter Londres

Sophie vous partage ses astuces

"Londonienne d’adoption et guide conférencière depuis 2006, j’entretiens une relation privilégiée avec ma ville de cœur, que je parcours tous les jours, à la recherche de nouveaux secrets, de lieux insolites ou des nouvelles tendances. Au quotidien, je partage ma passion avec des voyageurs venus du monde entier. Laissez-vous guider pour préparer votre prochaine escapade londonienne."


Les spécificités de Londres

La capitale aux multiples facettes


Londres s’adapte à tous les voyageurs, elle propice aux escapades culturelles avec sa vingtaine de musées gratuits. Ses nombreux parcs et espaces verts, 3000 au total, vous offriront une parenthèse de sérénité. Après avoir découvert Buckingham Palace, le Tower bridge ou la Tour de Londres, je vous invite à plonger dans les couleurs de Notting Hill, à marcher sur les pas de grands artistes comme David Bowie, Freddy Mercury, Amy Winehouse ou les Beatles etc. Et pourquoi pas, entrer dans le monde fascinant du street art.


Que faire à Londres ?

Mes coups de cœur

Lors d’un premier séjour à Londres, un passage par Big Ben, Buckingham Palace, la Tour de Londres ou le Tower Bridge est incontournable. Cependant, Londres regorge de quartiers plus confidentiels, de lieux secrets ou insolites. Ruines romaines, pubs historiques, marchés traditionnels, jardins bucoliques etc. Londres a toujours quelque chose à offrir.


Lieux incontournables et confidentiels

Hébergements

Faire le bon choix pour un séjour réussi !

En city break, nous passons généralement peu de temps dans le lieu d’hébergement. Cependant, après avoir arpenté une ville toute la journée, il est appréciable de retrouver le confort d’un logement qui nous convienne. Trouver le meilleur hébergement et le quartier le plus adapté peut s’avérer déconcertant. Avec mes conseils, nous trouverons l’endroit qui répondra à vos attentes et à votre budget.


Où dormir à Londres

Gastronomie

De belles surprises dans l’assiette !

Je crois que les plus gros clichés sur le Royaume-Uni concernent la gastronomie. Je ne compte plus les fois où j’ai entendu que la cuisine anglaise était mauvaise… certainement dû à de lointains souvenirs de voyages scolaires. Mais, de par son histoire et son profil multiculturel, Londres propose une palette gastronomique extraordinaire. Outre le célèbre fish & chips, vous serez certainement surpris de découvrir le caractère exotique de certains plats.


La gastronomie à Londres

Transports

Bus à impérial ou Underground ?

La meilleure façon de découvrir une ville est en la parcourant à pied. Cependant, dans une ville aux dimensions comme celles de Londres, emprunter les transports publics est incontournable. Certaines lignes de bus traversent le centre en passant devant la plupart des monuments les plus connus. Londres offre la possibilité de voyager en son cœur en empruntant différents moyens de transport. Outre les bus, le métro, les navettes fluviales, saviez-vous que vous pouvez également emprunter un téléphérique ?


Se déplacer à Londres

Evènements

Une ville vibrante

De mon point de vue, Londres est « The place to be » ! Il y a toujours quelque chose à faire. Tout au long de l’année, des centaines d’évènements, pour petits et grands, rythment le quotidien des locaux, mais également des voyageurs. Entre carnavals, festivals, parades, matchs, concerts etc. tout le monde y trouve son bonheur.


Les événements à Londres

Activités sportives

Du sport à Londres ?

Mis à part pour le football, le rugby ou le tennis, nous associons difficilement la capitale britannique au sport. Et pourtant, Londres n’est pas en reste. Saviez-vous que vous pouviez y faire de la randonnée, du vélo, du running, de l’aviron, du roller, du skateboard… ?


Faire du sport à Londres

Lieux festifs

Jusqu’au bout de la nuit

Londres fait partie des lieux les plus festifs de la planète et sa réputation n’est plus à faire. Avec ses milliers de pubs, ses centaines de clubs et boîtes de nuit, ses dizaines de théâtres, vous trouverez, à Londres, la soirée qui vous correspond. Comptez sur moi pour vous donner les meilleures adresses !


Sortir à Londres

Les musées

10 Musées gratuits immanquables

Londres a la réputation d’être une destination coûteuse. Mais, s’il y a bien un cadeau que nous offre la capitale, c’est le nombre de musées dont l’entrée générale est gratuite. A Londres, vous pourrez étudier la Pierre de Rosette, découvrir les grands peintres de la Renaissance italienne ou encore admirer le squelette d’une baleine bleue.


Les musées de Londres

Les parcs

Une parenthèse verte

40% de Londres est couvert par des espaces verts et aquatiques. Dans cette capitale, nous n’avons pas besoin de partir à des dizaines de kilomètres pour s’aérer et prendre l’air. Outre les parcs royaux, la ville regorge de jardins, de squares, de petits parcs. Dès l’arrivée des beaux jours, les Londoniens se retrouvent pour des pique-niques, des balades à pied, en aviron ou en pédalo. Une douceur de vivre qui peut surprendre lorsque l’on visite cette vibrante capitale.


Les parcs de Londres


Questions fréquentes

1QUE FAIRE A LONDRES ?
Londres est une ville cosmopolite et pleine de charmes. Le nombres d'activité possibles est immenses et chaque voyageurs trouvera celles à son goût : musées, parcs, magasins, restaurants, ... tout est possible.
2COMMENT SE DEPLACER A LONDRES ?
Londres, capitale anglaise, est très bien desservie par le métro, les bus et ses mythiques taxi. Pour ceux qui préfère les ballades au grand air, des vélos et trottinettes sont accessible dans toute la ville.
1COMMENT FAIRE LA FETE A LONDRE ?
Londres fait partie des lieux les plus festifs de la planète et sa réputation n’est plus à faire. Avec ses milliers de pubs, ses centaines de clubs et boîtes de nuit, ses dizaines de théâtres, vous trouverez, à Londres, la soirée qui vous correspond.
2OU BIEN MANGER A LONDRES ?
Le plus gros cliché sur le Royaume-Uni concernent la gastronomie, mais ne vous inquiétez pas Londres saura vous surprendre. Par son histoire et son profil multiculturel, Londres propose une palette gastronomique extraordinaire. Outre le célèbre fish & chips, vous serez certainement surpris de découvrir le caractère exotique de certains plats.