Que voir à Porto

Guide complet pour un séjour réussi

Je dis souvent que Porto n´est pas la capitale mais que beaucoup de moments clefs se sont joués à Porto. Cette ville donne son nom au pays ! En effet, Portugal vient de « Portus » associé à « Cale », le port de Cale, le village primitif de Porto. Un tel nom fixera pour toujours son destin, une ville déterminante pour l´histoire de toute la nation. Vous pouvez compter sur elle pour un séjour inoubliable !


Conseils pour visiter Porto

Ricardo vous partage ses astuces

Je pose mes valises à Porto en 2008 et dès lors je suis saisi par le charme de la ville, son style de vie, son climat, ses habitants, mais surtout par son histoire. Cette dernière est juste extraordinaire, passionnante, et que je ne cesse d'approfondir. Je fais ainsi un lien qui me parle avec mes origines portugaises. À force de parler de Porto à ma famille et à mes amis, on me conseille de devenir guide que je suis depuis 2013. Durant ses 8 ans, j'ai eu la chance de partager ma passion pour l'histoire, mais je dirais surtout de faire découvrir un Porto intime, authentique et très souvent oublié. j'affectionne et défend particulièrement le patrimoine immatériel de Porto.


Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Ricardo saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de la ville lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, elle vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.



Les spécificité de Porto

Une ville étonnante


Il est important de comprendre que la zone touristique est aujourd’hui la partie classée au Patrimoine mondial de l´UNESCO de 1996 et que cela ne représente que 44 hectares. En une journée on a le temps de le parcourir en long en large et en travers. Mais Porto n'est pas que le centre historique, bien au contraire. Entre le vieux bourg médiéval et l'océan, il faut compter à peine 5 kilomètres. Étant une ville qui attire de plus en plus de monde, le transport c'est beaucoup diversifier pour la parcourir. Sur terre, sur l'eau, dans les airs, tout est possible !


Que faire à Porto

Une longue liste

Si Paris a sa tour Eiffel, Porto a sa tour des Clercs ou le pont Luis. Chaque ville possède un ex-libris et même une liste d'éléments à voir ou à faire. Ce sont ces incontournables pour ne pas avoir la sensation d'avoir manqué quelque chose d'important. C'est bien sûr relatif, mais il est vrai que certaines visites méritent le coup d'œil... voyez mes suggestions.


Lieux incontournables et confidentiels

Hébergements

Testés en personne

Depuis 2010 environ, Porto accueille les bras grands ouverts les visiteurs du monde entier, et avec beaucoup de sérieux et d´hospitalité. Il est connu que les portugais sont des gens gentils, travailleurs et accueillants. Imaginez seulement toutes ces qualités à votre service. Ne voulant négliger personne, l'offre du logement s'adapte à tous les âges et tous les budgets, mais avec un seul mot d´ordre : satisfaire !


Nos hébergements à Porto

Restaurants

Gastronomie surprenante

Nous sommes tous d'accord, une ville se visite aussi au-travers de sa gastronomie. D'une façon générale, le Portugal est un exemple palpitant. Comment un si petit pays peut-il proposer une telle variété de plats, et souvent aussi bons que surprenants. Porto ne déroge pas à la règle et apporte même de belles surprises ! De bonnes surprises... Préparez vos palets, le dépaysement est garanti.


La gastronomie à Porto

Transports

Déplacement sur place

Comment visiter Porto ? Et bien la réponse est facile : comme vous voulez ! Oui Porto, et le Portugal d'une façon générale, possède le sens de l'accueil et ne néglige personne. C'est un point à souligner. Ce n'est pas par hasard si la ville et le pays reçoivent constamment des récompenses internationales. Par exemple, Porto a été élue meilleure destination d'Europe à trois reprises. Le Portugal a été sacré meilleure destination du monde entre 2017 et 2019. Bien évidemment, de telles distinctions est le fruit d'une population pleine de qualités qui sait recevoir.


Comment visiter Porto

Evènements du moment

Une ville qui bouge

Depuis quelques années seulement, Porto est devenue une ville cosmopolite. Avant l'épopée du tourisme, la ville vivait beaucoup renfermée sur elle-même. Il découvre désormais une ville qui ne demande qu'à s'exprimer et cela passe bien sûr par les événements de tous genres. Découvrez ici quelques exemples que j'ai sélectionné, mais la liste est non exhaustive !


Les évènements à Porto

Les plus belles églises

Nos coups de cœurs

Il est incroyable de sentir l'importance de la place de la religion au Portugal. Pour Porto, le nombre d´ églises présentes de nos jours (car il y en avait davantage) est assez impressionnant. D'ailleurs, on me demande souvent combien il y en a ! Elles devaient se voir depuis l´ extérieur et c'est à ce moment que l'architecture dévoile son rôle, un rôle certes artistique mais aussi communicatif, politique. La période la plus démonstrative sera celle des découvertes maritimes qui va enrichir le Portugal et recouvrir les églises d'or, notamment au 18ème siècle.


Les églises de Porto

Activités sportives

Un grand nombre de possibilité

Porto qui ne manque pas de possibilités d'activités sportives. Brûler quelques calories vous donnera bonne conscience face aux excès inévitables par ici. Il vous sera possible de surfer, de faire de longue randonnées et de courir au bord de l'eau.


Les activités de Porto

Lieux festifs

Santé !

Porto ville cosmopolite. Porto ville étudiante. Porto ville touristique. Porto aux traditions ancestrales. Bref, Porto est une ville qui bouge avec conviction, enthousiasme, gaieté. Les lieux festifs de Porto sont bien là car l'inverse est impossible, le tout dans un cadre de rêve.


Les lieux festifs de Porto

Les belvédères

Des points de vue sublimes

On me dit souvent que ça monte à Porto ! Certes, mais essentiellement sur la vieille ville. Et puis très franchement, c'est le grand atout de la ville. Rien de tel que d'admirer le fleuve Douro, la Ribeira, depuis les hauteurs. Il faut bien rendre utile l'outil « panoramique » de nos appareils photos !


Les belvédères de Porto

Les musées

Une grande richesse culturelle

Les musées de Porto ont l'avantage de montrer les valeurs artistiques du pays et en ce qui concerne le Portugal, elles sont extraordinaires. La plus ancienne nation d'Europe se devait d'être une référence d' un point de vue muséologique. Parcourez les couloirs des musées au rythme d´une tortue car rien ne sert de courir, il faut partir à point !


Les musées de Porto

Votre carnet de voyage

Un itinéraire personnalisé selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir à Londres !


Voir un exemple de carnet de voyage

Questions fréquentes

1QUE FAIRE A PORTO ?
Porto est une ville agréable et attractive, de nombreuses offres d'activités s'offrent à vous. Vous pourrez visiter les plus belles églises du pays, admirer la ville d'un belvédère, découvrir la richesse culturelle de la ville en vous promenant dans son centre-ville et ses musées.
2COMMENT SE DEPLACER A PORTO ?
Porto est très bien desservie par un grand réseau de bus et de tramway. Il est également pratique de prendre le bateau ou le vélo.
1QUOI MANGER A PORTO ?
De nombreux restaurant de Porto vous proposeront des spécialités locales tels que les tripes, La Francesinha et des plats sublimant les produits de la mer. Vos repas s'accompagneront des vins portugais très apprécié dans le région.
2OU SORTIR A PORTO ?
Dans le centre de la ville de Porto vous pourrez trouver des bars et boites de nuit. En été il y a de nombreuses fêtes organisées sur les bords de mer.

Le prix de nos carnet de voyages

Vous allez faire des économies !

Notre concept se veut économique pour vous. Le carnet sera rapidement rentabilisé grâce aux économies que vous ferez en l’utilisant. Ricardo vit sur place, il a donc eu le temps de comparer les prix de chaque activité et hébergement. Vous profiterez donc de ses bons plans. De plus, grâce à des partenariats que nous avons avec différentes structures vous pourrez profiter de prix attractifs.