Que faire en Patagonie
La plus belle région d’Argentine
La Patagonie, c’est le rêve de tout amoureux de la nature. Avec son paysage fait de steppes arides, de prairies et de déserts, elle est la définition exacte de la biodiversité. Votre voyage dans cette région promet d’être rempli d’expériences incontournables et d’incroyables découvertes. En effet, la Patagonie, répartie sur deux pays dont le Chili et l’Argentine a énormément à vous offrir. Si vous voulez mon avis, c’est une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie.
Torres del Paine
Une randonnée enrichissante
Soyons clair,vous ne pourrez pas vous rendre en Patagonie sans expérimenter une randonnée dans le Parc national de Torres del Paine. C’est en effet un incontournable de la région. Niché à proximité de la ville de Puerto Natales, il abrite des vues panoramiques à couper le souffle. Vous y ferez aussi la découverte de superbes sentiers. Préparez-vous pour au moins deux jours d’exploration pour arpenter un parc de 200 000 hectares inscrit au patrimoine de l’Unesco.Préparez vous pour une bouffée d’air frais dans un calme troublé uniquement par les bonds furtifs des cerfs andins !
Les grottes de marbre
Croisière d’exception
Il s'agit d'une des plus belle merveille géologique de Patagonie. Les eaux du lac Carrera ont, au fil des millénaires creusé la roche pour laisser apparaitre ce spectacle saisissant. Vous pourrez découvrir ce paysage de deux manières différentes: Prendre place dans un bateau de 10 personnes environs ou découvrir le lieu en kayak, surement la plus intéressante des deux.
L’île de Chiloé
Une évasion bien méritée
Partez à la découverte d’une facette de Patagonie encore méconnue du tourisme de masse. Loin de l’aspect habituel des paysages sauvages et arides de la région, la douceur de l’île de Chiloé crée un merveilleux contraste. A vrai dire, ce sublime archipel dégage des charmes uniques avec ses maisons sur pilotis, ses innombrables églises en bois et ses maisons colorées. Cette île est également le berceau des traditions folkloriques et des héritages culturels. Autrement dit, une destination culturelle par excellence.
Glaciar Perito Moreno
3ème plus large réserve de glace au monde !
Le célèbre Perito Moreno est sans contexte le point de départ des touristes qui partent à la conquête de la Patagonie. Cet immense rempart bleuté se trouve dans le Parc National los Glaciares. Quelques heures consacrées à sa visite vous permettront d’observer une véritable merveille de la nature. Vous voulez savoir en quoi cette glace est si spéciale ? Vous êtes autorisé à y marcher ! Voilà bien une expérience unique accessible à un prix dérisoire.
La réserve de Punta Tumbo
Côtoyer les manchots
Le saviez-vous ? La Patagonie abrite la plus importante colonie de manchots au monde !A moins de 200 kilomètres de Puerto Mardryn, un incroyable sanctuaire attend les touristes à l’esprit d’aventurier, plus d’1 million de spécimens s’y refugient ! Avec un peu de chance, notamment si vous passez plus tard en octobre, vous pourrez rencontrer d’adorables bébés manchots blottis aux creux de leur nid.
Cerro Tronador
Pour une nuit inoubliable
C’est une expérience qui se mérite, car vous devez grimper environ 14 km de terrain accidenté pour pouvoir assister au couchée de soleil avec en toile de fond la cordillère des Andes. Vous y passerez la nuit, oubliant les grands complexes hôteliers.Vous pourrez réserver une hutte pour vous tenir au chaud compte tenu de la baisse de la température à la tombée de la nuit. DSur place vous pourrez bénéficier d'un service de restauration . Si la perspective d’y passer la nuit ne vous enchante guère, il est toujours possible de visiter Cerro Tronador la journée !
Ushuaia
Pour faire plaisir à ses papilles
Quand on parle d’Ushuaia, vient et tête l’image des forêts lengas, des tourbières et des criques du Parc National de la Terre de Feu . Mais cette fois-ci, on va essayer de la voir sous un autre angle. L’honneur aux plus gourmands, rendez-vous dans l’un des restaurants réputés de la ville pour craquer à pleines dents des succulents barbecues traditionnels argentins. Un vrai régal, la cuisine patagonienne fait fureur auprès des promeneurs qui se feront un plaisir de se restaurer autour d’un délicieux asado d’agneau.
Futaleufu
Le paradis des adeptes de sensations fortes
Du côté de Chili, Futaleufu est de loin la plus belle région de Patagonie. Ce qui y attire le plus les touristes c’est ses rivières bordées de forêts luxuriantes ! Rien que ce beau paysage suffit à vous convaincre de continuer votre conquête, mais les sports aquatiques qui vous y attendent sont encore plus merveilleux. Attention à la montée d’adrénaline ! Les sensations fortes marqueront vos escapades dans cette splendide région.
La Péninsule de Valdès
La nature dans son état sauvage et authentique
Voilà une autre destination qui se mérite, car il va falloir prendre la route et arpenter le désert pour rejoindre la Péninsule. Cette réserve naturelle et sa baie jouissent d’une popularité croissante auprès des visiteurs prônant l’écotourisme. Au rendez-vous, une biodiversité la plus riche au monde avec des éléphants de mer, tatous, étonnantes autruches et de la flores que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Par ailleurs, vous y retrouverez le spot parfait pour aller à la rencontre des baleines franches australes qui fraient dans les eaux du Golfo Nuevo.
Informations et Devis Sur Mesure
« * » indique les champs nécessaires