Que faire à Buenos Aires?
Incontournables et lieux confidentielles
Buenos Aires, la ville de l’Asado, le paradis du tango et la référence du football. Certains disent que c’est la « ville européenne » de l’Amérique Latine et c’est en partie vrai du point de vue architecturale et de l' ambiance. Classée dans le top 20 des plus grandes villes au monde, elle est aussi le centre névralgique de la société argentine. Une escapade dans cette ville s’inscrit alors comme l’étape incontournable d’un voyage en Argentine.
Les beaux quartiers
Palermo et San Telmo
Des quartiers vivants, on en trouve partout à Buenos Aires. Mention spéciale pour Palermo qui rencontre un certain succés auprès des voyageurs adeptes de shopping. Ses petites rues pavées regorgent de petites boutiques sympas où vous pourrez faire vos emplettes. Faites-vous plaisir à arpenter ces petites ruelles tout en admirant le street art local. Le quartier de San Telmo n'est pas en reste où quelques rues sont ornées de personnages de bande dessinée argentine populaire dans le pays. Vivant comme jamais, San Telmo vibre au rythme des multiples pubs le soir et du marché aux puces la journée !
Son ambiance nocturne
Pour faire la fête
Si Buenos Aires est la ville la plus européenne de l’Amérique du Sud, c’est parce qu’elle ne dort presque jamais. Les fêtards et les amateurs de la bonne ambiance se plairont dans une ville gorgée de restaurants, bars et boutiques qui ouvrent leurs portes jusqu’à une heure tardive. Les boliches sont partout dans chaque quartier. Ces discothèques qui rythment le quotidien des Porteños ne se désemplissent jamais même à 2h du matin. Du lundi au dimanche sans discontinuité, les soirées se prolongent jusqu’au lever du soleil.
Musée des Arts
Un incontournable
Malba est le point de départ pour visiter les recoins de la métropole. Ce musée reçoit toutes sortes d’expositions, de quoi permettre aux touristes de varier le plaisir lors de leur passage dans la ville. Vous y croiserez des œuvres plutôt connus à l’exemple des autoportraits de Frida Kahlo. Attention à la fermeture hebdomadaire du musée le samedi, cela vous évitera le désagrément lié aux allers-retours.
La réserve écologique
Le poumon vert de Buenos Aires
Il est toujours agréable de se prélasser dans un espace vert après avoir parcouru les grandes villes toute la journée ! Plusieurs sentiers calmes et apaisants s’y trouvent, histoire de changer un peu d’atmosphère. La mer sera visible, et même l’Uruguay si vous avez la chance d’y passer par temps dégagé. Au programme, un bel après-midi bercé par le chant des oiseaux. Je vous invite à louer des vélos pour profiter d’une balade ressourçant dans cet écrin de verdure.
Autour de Buenos Aires
Le zoo de Temaikèn
Je vous recommande de prendre une journée et d’aller à la rencontre de la nature. Une immersion totale dans un parc zoologique qui se trouve à moins d’une heure de la métropole. Le zoo de Temaikèn se trouve en effet à Belén d’Escobar et abrite une grande variété de faunes et flores typiques de l’Argentine.
Voir un match de football
Vivre la passion des Argentins
Il serait dommage de quitter l’Argentine sans assister à au moins un match de football. L'Argentine est connu mondialement pour ses ambiances dans les stade et ses champs des supporters. Vous pouvez entre autres opter pour le stade Pedro Bidegain de San Lorenzo de Almagro ou pourquoi pas la fameuse « bombonera » ? Puisque celle-ci accueille également un musée, votre journée s’annonce bien remplie.
Les transports
Pour se déplacer facilement
Le premier jour à Buenos Aires risque d’être délicat en matière de transport, car les arrêts ne sont pas clairement indiqués. Dès que vous sortez de l’hypercentre, les abris de bus commencent à se raréfient. Le plus simple serait de demander des informations aux habitants, les Porteños se feront un plaisir de vous indiquer votre chemin. Pour plus de confort vous pourrez prendre un taxi ou bien louer une voiture avec chauffeur.
Le quartier Mataderos
Un voyage culinaire en Argentine
Ce quartier est très populaire à Buenos Aires, probablement parce qu’il abrite un excellent marché folklorique. Préparez-vous à y dépenser une petite fortune ! En effet, il n’est pas toujours évident de résister aux objets artisanaux proposés par les marchands !Vous pourrez aussi goûter aux spécialités régionales telles que le locro ou l’humita. De leur côté, les chanteurs et les gauchos vont vous mettre dans l’ambiance avec leur spectacle époustouflant. Immersion culturelle assurée !
Se Loger
Les quartiers propices
La capitale ne manque pas d’hébergements. Des chambres tout confort aux gîtes insolites, il y aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.Je vous conseille de privilégier les quatiers de Palermo ou San Telmo.
Informations et Devis Sur Mesure
« * » indique les champs nécessaires