Visa et vaccins au Pérou

Tout savoir avant le départ

Le Pérou est un pays d’Amérique du sud facile d’accès et où les conditions sanitaires sont bonnes. Avant de partir, il est cependant important de connaitre certaines formalités et obligations afin d'éviter d’éventuels problèmes. Je vous ai réunis ici les informations importantes à connaître concernant le visa et les vaccins.

Formalités d'entrée

Pas besoin de visa


En tant que français, vous avez le droit à un visa touristique pour une durée de 183 jours. La seule condition est de présenter un passeport d’une validité d’au moins 6 mois lors de votre arrivée au Pérou.


Quand partir au Pérou

Entrée par voie terrestre


Si vous entrez sur le territoire péruvien par voie terrestre, la douane vous remettra une « Tarjeta Andina de Migraciones » ou Carte Andine de Migration. Ce formulaire d’identification est à conserver jusqu’à la sortie du pays. Si vous souhaitez prolonger votre séjour au Pérou il vous faut sortir du territoire péruvien en traversant une frontière, terrestre ou aérienne, puis revenir, ce qui renouvelle automatiquement votre visa touristique.


Réaliser un test PCR

Obligatoire pour voyager

Avant cette date il était obligatoire de présenter les résultats négatifs d’un test PCR. Pour être valable aux yeux de l’immigration, il devait être réalisé 72h avant votre départ. Il se peut qu'il soit de nouveau exigé dans les mois à venir. Le test PCR se présente sous la forme d’une longue tige insérée dans le conduit nasale. La sensation n’est pas douloureuse mais elle est réellement très désagréable. Ce test virologique doit être réalisé dans un centre de dépistage dont la liste est disponible sur le site Santé.fr. Vous recevrez le résultat par mail et il vous faudra le faire traduire en anglais ou en espagnol.

Trouver un traducteur

Les vaccins au Pérou

Aucune obligation


Au Pérou, les conditions sanitaires sont bonnes, en particulier dans les villes. Aucun vaccin n’est obligatoire si vous ne vous rendez pas en Amazonie. Cependant et ce pour tout voyage, il est fortement conseillé d’être à jour de ses vaccins universels tels que la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche et l’hépatite B. Les services sanitaires péruviens recommandent également de faire les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A. Si votre circuit au Pérou inclus des régions amazoniennes vous devrez vous faire vacciner contre la fièvre jaune.


Les vaccins en détails

La fièvre jaune au Pérou


La fièvre jaune est une maladie virale qui se transmet par la piqûre d’un moustique infecté et se manifeste par de la fièvre, des frissons, des douleurs musculaires et des maux de tête. Le vaccin contre la fièvre jaune est une injection unique qui doit être administrée au moins 10 jours avant votre départ pour le Pérou. Pour prévenir tout risque de piqûres, protégez-vous en portant des vêtements longs et utilisez du répulsif anti-moustique disponible dans toutes les pharmacies.


Que prendre dans sa valise

Voyage au Pérou

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Pérou soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays Incas. Géographie, climat, lieux confidentiels, sites archéologiques, rencontres avec les locaux, tous mes conseils sont ici.


Conseils Pérou

Circuits sur-mesure

Séjours Pérou

Lors de mes voyages au Pérou je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher les perles rares. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les sites archéologiques. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.


Circuits Pérou