Les plus beaux paysages du Pérou


La diversité culturelle et géographique du Pérou offre une variété de paysages spectaculaires. Sites archéologiques, chaînes de montagnes, lacs et océan, les différents sites naturels ne manqueront pas de laisser un souvenir inoubliable de vos vacances au Pérou. Vous trouverez ici notre sélection des plus beaux paysages du Pérou.

Le Canyon de Colca à Arequipa


Le canyon de Colca est situé dans la région montagneuse d’Arequipa. Considéré comme l’un des plus profonds au monde, il cache des sites étonnants tels que d’anciennes terres agricoles en terrasses, des sources thermales ou en encore des villages traditionnels. Véritable labyrinthe, Colca est particulièrement apprécié par les randonneurs. Il est possible de faire un trek de 3 jours accompagné d’un guide, renseignez-vous auprès d’une agence locale à Arequipa.


Tout savoir sur le canyon

La montagne des 7 couleurs


Vous aimez les grands espaces et l’altitude ? Alors Vinicunca est à inscrire dans votre séjour au Pérou. Situé àprès de 5000 mètres d’altitude, la « montaña de los siete colores » tient son nom des différentes couches de sédiments colorés qui la composent et lui donnent l’apparence d’un arc-en-ciel. Au départ de Cusco, vous pouvez opter pour une ascension à pied ou à cheval accompagné d’un guide local. Pour les voyageurs en quête d’aventure il est possible de faire un trek sur plusieurs jours.


Tout savoir sur les 7 couleurs

La Laguna 69


Situé dans le Parc national de Huascarán, la Laguna 69 est un lagon de couleur bleu vif entouré de majestueuses montagnes couvertes de neige. Pour accéder à ce joyau de la Cordillère Blanche, le plus simple est d’organiser un circuit auprès d’une des agences locales dans la ville de Huaraz. Considéré comme l’une des randonnées les plus impressionnantes au monde, le chemin qui mène au lagon traverse de hauts plateaux, de magnifiques cascades et plusieurs lacs glaciaires, jusqu’à atteindre le fameux lagon aux eaux couleur turquoise. Passionnés de nature, le Lagon 69 est un des immanquable de votre voyage au Pérou.


Toutes les infos sur le parc national

Les îles du Lac Titicaca


Connu de tous, le plus haut lac navigable au monde est d’un bleu intense et offre un spectacle presque surréaliste. Au départ du port de Puno, vous pouvez rejoindre les véritables îles flottantes telles que Taquile, Amantaní et Uros pour aller à la rencontre des habitants. Je vous conseille de passer la nuit sur une des îles du Lac Titicaca : le lever du soleil sur les montagnes andines est un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou.


Tout savoir sur le lac

Ballestas dans la Réserve de Paracas


Les immenses falaises et les plages cachées de la Réserve nationale de Paracas sont situées dans la région d’Ica, là où les déserts subtropicaux rencontrent brusquement l’océan. Depuis le port de pêche de Paracas, vous pourrez prendre un bateau jusqu’aux îles Ballestas. Lions de mer, otaries, manchots, cet archipel héberge un des écosystèmes les plus riches au monde. Et si comme moi vous aimez les oiseaux, c’est un lieu unique pour observer différentes espèces migratrices qui viennent séjourner dans cette zone protégée.


Tout savoir sur Ballestas


Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils