Les plus beaux paysages

Pour la beauté des yeux !

La diversité culturelle et géographique du Pérou offre une variété de paysages spectaculaires. Sites archéologiques, chaînes de montagnes, lacs et océan, les différents sites naturels ne manqueront pas de laisser un souvenir inoubliable de vos vacances au Pérou. Vous trouverez ici notre sélection des plus beaux paysages du Pérou.


Le Canyon de Colca

L’un des plus profonds au monde


Le canyon de Colca est situé dans la région montagneuse d’Arequipa. Considéré comme l’un des plus profonds au monde, il cache des sites étonnants tels que d’anciennes terres agricoles en terrasses, des sources thermales ou en encore des villages traditionnels. Véritable labyrinthe, Colca est particulièrement apprécié par les randonneurs. Il est possible de faire un trek de 3 jours accompagné d’un guide, renseignez-vous auprès d’une agence locale à Arequipa.


Tout savoir sur le canyon

La montagne des 7 couleurs

L’arc-en-ciel du Pérou


Vous aimez les grands espaces et l’altitude ? Alors Vinicunca est à inscrire dans votre séjour au Pérou. Situé àprès de 5000 mètres d’altitude, la « montaña de los siete colores » tient son nom des différentes couches de sédiments colorés qui la composent et lui donnent l’apparence d’un arc-en-ciel. Au départ de Cusco, vous pouvez opter pour une ascension à pied ou à cheval accompagné d’un guide local. Pour les voyageurs en quête d’aventure il est possible de faire un trek sur plusieurs jours.


Tout savoir sur les 7 couleurs

La Laguna 69

Joyau de la cordillère blanche


Situé dans le Parc national de Huascarán, la Laguna 69 est un lagon de couleur bleu vif entouré de majestueuses montagnes couvertes de neige. Pour accéder à ce joyau de la Cordillère Blanche, le plus simple est d’organiser un circuit auprès d’une des agences locales dans la ville de Huaraz. Considéré comme l’une des randonnées les plus impressionnantes au monde, le chemin qui mène au lagon traverse de hauts plateaux, de magnifiques cascades et plusieurs lacs glaciaires, jusqu’à atteindre le fameux lagon aux eaux couleur turquoise. Passionnés de nature, le Lagon 69 est un des immanquables de votre voyage au Pérou.


Toutes les infos sur le parc national

Le Lac Titicaca

Et ses splendides îles


Connu de tous, le plus haut lac navigable au monde est d’un bleu intense et offre un spectacle presque surréaliste. Au départ du port de Puno, vous pouvez rejoindre les véritables îles flottantes telles que Taquile, Amantaní et Uros pour aller à la rencontre des habitants. Je vous conseille de passer la nuit sur une des îles du Lac Titicaca : le lever du soleil sur les montagnes andines est un spectacle à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou.


Tout savoir sur le lac

Les îles Ballestas

Dans la Réserve de Paracas


Les immenses falaises et les plages cachées de la Réserve nationale de Paracas sont situées dans la région d’Ica, là où les déserts subtropicaux rencontrent brusquement l’océan. Depuis le port de pêche de Paracas, vous pourrez prendre un bateau jusqu’aux îles Ballestas. Lions de mer, otaries, manchots, cet archipel héberge un des écosystèmes les plus riches au monde. Et si comme moi vous aimez les oiseaux, c’est un lieu unique pour observer différentes espèces migratrices qui viennent séjourner dans cette zone protégée.


Tout savoir sur Ballestas

Les salines de Maras

Du sel en altitude !

Sur les hauteurs de la Vallée Sacrée des Incas et à quelques 50 km de Cusco se trouve l’une des plus grandes curiosités qu’il m’a été permis de voir : les salines de Maras. Ces bassins créés par les Incas pour récupérer le sel défient tout simplement les lois de la nature. Les salines de Maras offrent un paysage splendide surtout quand le soleil ravive la blancheur du sel. Pendant votre visite guidée, vous apprendrez l’histoire et le fonctionnement des salines. Vous aurez également l’occasion d’interagir avec les habitants de la région qui continue d’exploiter le site dans le respect des traditions ancestrales.


Tout savoir sur Maras

Moray

Un amphithéâtre agricole

Moray est un site archéologique qui démontre une nouvelle fois toute l’ingéniosité inca. Il est composé de terrasses agricoles en forme de cercles qui ressemblent à un amphithéâtre. Ces terrasses avaient pour vocation de reproduire plus de 20 climats différents. Pendant votre visite, vous ressentirez la différence de température et de taux d’humidité entre la terrasse la plus haute et la terrasse la plus basse du site archéologique. La forme si particulière de ce laboratoire agricole compte parmi les plus beaux paysages offerts par la civilisation Inca.


Tout savoir sur Moray

Machu Picchu

Un Le lieu magique par excellence

Nous ne cesserons jamais de parler du Machu Picchu. La célèbre citadelle continue de fasciner les archéologues comme les visiteurs. Chaque année, elle attire des milliers de touristes venus du monde entier pour emprunter le chemin des Incas et prendre une photo des vestiges. Avec les photos et vidéos qui circulent dans les médias, nous pensons tous être préparés à voir le Machu Picchu. Mais chaque fois, la citadelle Inca coupe le souffle et laisse sans voix. Les ruines perchées sur cette montagne, la végétation environnante et les nuages bas sont les ingrédients principaux de cet endroit magique.


Tout savoir sur le Machu Picchu

Huacachina

Un L’oasis péruvienne

Huacachina est la preuve formelle que les oasis ne sont pas seulement présentes dans le Sahara africain. Au Pérou, ce bout de paradis se trouve près de la ville d’Ica et en plein désert. Huacachina est un lac alimenté par des courants d’eau souterrains et entourés de végétation. L’eau de l’oasis a longtemps été considérée comme curative d’où l’implantation d’hôtels de luxe. Mais aujourd’hui, Hucacahina attire les visiteurs pour la beauté des lieux avant tout. Pour en profiter pleinement, je vous conseille de louer un buggy et de parcourir le désert en toute liberté.


Tout savoir sur Huacachina

L’Amazonie

Un La légendaire forêt tropicale

Comme moi, vous avez toujours entendu parler de l’Amazonie. Dans les films, les bandes dessinées et les livres, cette forêt tropicale plante souvent le décor d’une histoire d’aventure. Pendant votre voyage au Pérou, c’est à votre tour de raconter une histoire : celle de votre randonnée à travers la dense végétation, de votre excursion en bateau ou encore de votre observation des animaux sauvages. À la fois hostile et attractive, la forêt amazonienne est un paysage d’une rare pureté et d’une beauté exceptionnel.


En savoir plus sur l'Amazonie

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils

Séjour sur-mesure au Pérou