L'île d'Amantani


Destination touristique du lac Titicaca, les habitants ont néanmoins su conserver le cadre naturel de l’île. Vous pourrez vous promener au milieu des champs de fleurs et des forêts d’eucalyptus. Près de 400 familles et dix communautés différentes vivent sur cette île longue d’une dizaine de kilomètres.

Echanger avec les habitants


Plusieurs activités vous attendent sur l’île Amantani. Accompagné d’un habitant, vous aurez la chance d’essayer la pêche locale. Cette touche authentique peut se poursuivre avec un cours de cuisine typiquement andine.


Le Pérou chez l'habitant

Se balader


Après avoir partagé ce repas local, vous pourrez faire une marche sur les sentiers entre les deux temples protecteurs de l’île, Pachata et Pachamama, situés sur deux collines. Pendant cette promenade relaxante, vous pourrez apprécier la naturelle beauté de l’île. Poursuivez jusqu’à Llaquistiti, le sommet d’Amantani, où vous aurez une vue magnifique sur le lac Titicaca. Le point de vue est idéal pour voir un sublime coucher de soleil.


Dormir chez l'habitant


Passer la nuit sur l’île Amantani est une expérience incroyable. Les habitants vous accueilleront chez eux et vous pourrez ainsi découvrir leur mode de vie. Cette occasion est parfaite pour partager une soirée folklorique avec les locaux. Ils partageront avec vous leur danse et leur musique traditionnelles et ils vous montreront comment fabriquer des objets artisanaux que vous pourrez ramener chez vous. Cet échange culturel enrichissant et fascinant est un de mes plus beaux souvenirs de mon voyage au Pérou.



Tout savoir sur l'ile d'Amantani

Visiter les îles d'Uros


Depuis l’île Amantani, ne manquez pas de partir en excursion vers les fameuses îles flottantes d’Uros entièrement faites de roseaux. Vous y rencontrerez les habitants qui se feront un plaisir de vous faire une démonstration de leur savoir-faire ancestral.

Se rendre sur Amantani


Depuis le port de Puno, il vous faudra environ 3h de navigation pour vous rendre sur l’île Amantani. Pour rejoindre Puno, vous pouvez prendre le bus depuis la ville d’Arequipa.


Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils