Visiter le Pérou avec une agence locale


Vous partez au Pérou avec la volonté de vivre un voyage simple et authentique ? Pourquoi ne pas passer par une agence locale ? Cette dernière connaît le terrain, l’histoire du pays, les astuces et les bons plans à connaître pour votre voyage. Partir au Pérou avec ces structures, qui travaillent avec des guides péruviens, est ainsi sûrement le meilleur moyen de vivre un voyage exceptionnel. On vous explique en détails pourquoi…

Une agence locale pour visiter le Pérou


Parce qu’elle est en contact direct avec le terrain, une agence locale vous trouvera le bon prestataire local pour vous faire visiter le pays. Il n’y a personne qui vous aide mieux à comprendre une culture que ses habitants. Un guide local au Pérou qui vous fera découvrir son quartier, sa communauté, sa culture, son histoire et sa gastronomie. Il vous parlera de ce qu’il connaît vraiment et partagera avec vous ses anecdotes d’initié.


Pourquoi un guide local

Elle vous racontera l’histoire du Pérou


L’avantage de passer par une agence locale en direct est qu’elle est spécialisée. En conséquence, elle connaît l’histoire de son pays sur le bout des doigts et les faits marquants à retenir. Elle vous aidera donc à mieux appréhender l’histoire des Incas, leur évolution et leur symbolique, à travers des anecdotes et des explications faciles à retenir, grâce à des guides locaux expérimentés. Cuzco et le Machu Picchu n’auront plus de secrets pour vous !


Que faire à Cuzco

Goûter à la gastronomie Péruvienne


La compréhension d’une culture se fait aussi par sa gastronomie. Le voyage, c’est également sortir de sa zone de confort culinaire. Alors pourquoi ne pas tester des plats typiquement péruviens ? Il n’est cependant pas évident de choisir par soi-même un restaurant quand on ne connaît pas la ville. Un guide local bien choisi vous conseillera les meilleurs afin de découvrir au mieux la gastronomie péruvienne. Elle est l’une des plus riches du monde avec 491 plats à son actif, tels que de succulents ceviches ou encore le Cuy. Il y en a pour tous les goûts !



Les recettes du Pérou

Faire des découvertes authentiques au Pérou


Pour éviter les circuits ultra-touristiques, rien de mieux que de passer par un prestataire local en direct. Il connaît les endroits authentiques du Pérou, loin des touristes. Il peut, par exemple, vous emmener dans des communautés du Lac Titicaca, qui normalement n’accueillent pas de voyageurs. Et bien que certains sites incontournables soient inévitablement touristiques, comme le Machu Picchu, Il saura vous prodiguer les bons conseils pour éviter la cohue et découvrir les meilleures anecdotes historiques grâce à votre guide local.


En savoir plus sur le Machu Picchu

Entrer en contact avec les locaux


>Il n’est pas évident d’aborder les locaux, soit par peur de déranger, soit à cause de la barrière de la langue. Une agence locale qui connaît le terrain facilite le contact. Elle permet d’aller à la rencontre des gens, dans un contexte apaisant, avec l’aide d’accompagnateurs locaux. On peut prendre son temps et partager des moments ou des activités quotidiennes comme la récolte de la “Totora”, la pêche traditionnelle sur le Lac Titicaca, le tissage de vêtements, etc. Tout cela, loin de la foule de touristes !


Tout savoir sur le Lac Titicaca

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils