Se déplacer en Capadocce

Comment y aller, comment se déplacer pour visiter

La Région de Cappadoce est située au centre d'un vaste pays comme la Turquie. Elle est un peu loin des grandes villes connues et touristiques comme Istanbul, Izmir et Antalya. Elle se trouve à 720 km d'Istanbul, à 820 km d'Izmir et à 540 km d'Antalya. Ankara, la capitale du pays qui est aussi dans la région de l'Anatolie centrale, est à 320 km. La région elle-même a également une grande superficie et les lieux à visiter sont répartis sur cette zone. Pour ces raisons, il est très important d'avoir les bonnes informations sur comment se rendre en Cappadoce et comment se déplacer dans la Cappadoce. Je vais essayer de vous donner des informations détaillées sur ces questions avec les articles suivants.


En Avion

Accès rapide depuis les grandes villes de la Turquie

À l'exception des vols charters organisés par les grands tours opérateurs pendant la haute saison, il n'y a pas de vols internationaux réguliers vers les aéroports de Cappadoce. Cependant, il est possible de trouver de nombreux vols domestiques depuis Istanbul, Izmir et Antalya vers cette région. Il y a deux aéroports dans la région; Kayseri (ASR) et Nevsehir (NAV). Il y a des navettes des deux au centre touristique de la région. Par exemple; le trajet de l'aéroport de Neveshir à Goreme est de 40 minutes, tandis qu'il faut 1 heure de l'aéroport de Kayseri. Mais, comme Kayseri est une plus grande ville industrielle et commerciale, on trouve plus de vols vers l’aéroport de cette ville.


En Bus

Le moyen le plus répandu en Turquie

Le réseau routier est beaucoup plus développé par rapport au réseau ferré en Turquie et les gens voyagent beaucoup en bus entre les villes. Dans toutes les villes du pays, même dans les petites, il y a une autogare d’où vous pouvez voyager en bus vers plusieurs autres villes. Pour aller en Cappadoce, il faut choisir l’autogare de Nevsehir qui est très proche aux centres touristique de la région comme Urgup, Goreme, Uchisar, Avanos où vous pouvez continuer en navette ou bien en taxi après cette autogare. Les bus sont modernes et confortables. Mais il faut noter que les trajets sont assez longs jusqu’en Cappadoce. Les gens préfère en général de voyager la nuit et arriver à la destination le lendemain matin. Certains sites internet de vente de billet en ligne qui ont une version en Anglais sont ci-dessous.


Billets de bus

Se Déplacer en Voiture

Une bonne solution

La Cappadoce étant une région vaste et un réseau de transport public qui relie tous les sites n’existe pas sauf entre quelques centres importants. Donc, il est impératif d’avoir un véhicule à votre disposition pour la visiter correctement. Vous pouvez louer une voiture déjà à votre arrivée à un des deux aéroports de la région ; Nevsehir et Kayseri. Ainsi, vous pouvez assurer également vos transferts aller-retour entre l’aéroport et votre hôtel aussi bien que vos déplacements entre les sites lors de votre séjour en Cappadoce. Si vous voulez avoir la voiture uniquement dans certaines journées de votre séjour, les bureaux des compagnies de location de voiture sont à votre disposition dans les villes comme Nevsehir, Urgup, Uchisar, Goreme et Avanos. Voir s’il vous plaît ci-dessous les sites de certaines compagnies locales de location de voiture.


Location de voiture

Excursions en Groupe

A la touriste, mais confortable

Il existe des excursions qui s’organisent régulièrement tous les jours par les agences de voyage locales pour les voyageurs individuels. Vous pouvez toujours rejoindre un de ces groupes mixtes en achetant une excursion à la réception de votre hôtel, aux bureaux des agences qui se trouvent dans les villes ou bien sur leurs sites internet. Ces excursions incluent le transport, un guide professionnel, les billets d’entrée aux sites et le déjeuner sauf les boissons. Ils viennent vous chercher le matin et ils vous déposent en fin de la journée à votre hôtel. Il y a trois itinéraires classiques ; le Rouge, le Vert et le Bleu. Si vous faites tous les trois, vous aurez vu à peu près tous les lieux importants de la Cappadoce aussi bien que pas mal de sites moins connus hors des sentiers battus. A noter que ces excursions sont en général en Anglais. Certains guides sont bilingues ou bien vous pouvez de temps en temps trouver des excursions particulièrement en Français.


Excursion Privée

Confort, sécurité, flexibilité que pour vous

Si vous voulez faire les excursions tout seul avec votre petit groupe de famille ou d’ami selon vos envies et vos préférences, vous pouvez réserver en privé un véhicule de tourisme avec chauffeur et un guide professionnel pour la journée entière. Les billets d’entrée et le déjeuner seront à votre charge. Ainsi, vous pouvez tracer votre propre itinéraire, visiter à votre rythme, manger où vous voulez et ce que vous voulez, optimiser votre temps, passer autant de temps que vous désirez dans vos lieux préférés tout en profitant des conseils et des commentaires du guide et du confort d’avoir un véhicule privé avec chauffeur. A noter que selon les lois en Turquie ; lorsqu’il s’agit des excursions ou voyages organisés, même les petits groupes de touriste doivent les faire avec un véhicule de tourisme autorisé conduit par un chauffeur ayant les certificats obligatoires et accompagnés d’un guide licencié du Ministère de Tourisme. Vous ne pouvez pas avoir que le véhicule avec chauffeur sans guide et le guide ne peut pas conduire ce véhicule de tourisme. Ce service est proposé par les agences de voyages.


Guide + Véhicule

Une combinaison idéale

Vous pouvez réserver et faire un contrat de service en privé avec un guide professionnel Francophone. Dès fois il est possible de contacter directement le guide, il y a aussi des agences qui offrent ce service au nom des guides de leurs équipes. Mais le guide ne peut pas vous faire le tour avec sa propre voiture selon les lois encore. Par contre, si vous louer un véhicule vous-même en incluant l’option du deuxième chauffeur dans le contrat de location et si le guide accepte de le conduire lors de votre tour, vous pouvez combiner ces deux services. A noter que le service du chauffeur par le guide est l’objet d’un supplément sur son salaire. En tout cas, c’est une autre formule idéale pour faire un voyage sûr et effectif, en optimisant et profitant au maximum de votre temps dans la flexibilité selon vos envies.


Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus