Que voir en Géorgie
Guide complet pour un séjour réussi
Sur un territoire huit fois plus petit que la France. La Géorgie rassemble les hauteurs Vertigineuses du Caucase, les côtes verdoyantes et les plages de la mer Noire, les plaines vinicoles de l’Est, les steppes de la frontière azerbaïdjanaise... Vous apprécierez un paysage surprenant qui vous laisse des souvenirs variés et puissants.
Visiter la Georgie
Ana vous partage ses astuces !
Ana, notre spécialiste de la Géorgie, est une passionnée de son pays.
Lors de ses années passées en France pour ses études, Ana a beaucoup voyagé en Europe et s’est rendue compte que les découvertes liées aux voyages lui plaisaient beaucoup. Diplômée en sociologie, développement et en langues étrangères appliquées français-espagnol, elle est ravie d’avoir la possibilité de faire connaître son pays au monde entier. Ana vous conseillera de ne pas vous contenter uniquement des visites culturelles ou gastronomiques. En Géorgie, vous découvrirez les espèces uniques de flore et faune de la région.
Les spécificités de la Géorgie
Un pays fascinant
Le territoire géorgien vous offrira un grand nombre d'activités différentes. En fonction de vos goûts et centre d'intérêt, Ana vous fera découvrir la capitale Tbilissi, mais aussi les vallées verdoyantes du Grand Caucase ou encore la gastronomie locale. Ce pays magnifique vous réserve de nombreuses surprises, c'est une destination à ne pas manquer.
Hébergements
Testés en personne
Pour les visiteurs de Géorgie, il y a un choix large d’hébergement disponible. Sur le territoire, vous pouvez rencontrer presque tous les types d’hôtels. Hôtels de luxe de 4 ou 5 étoiles, des hôtels-boutiques très typiques, des auberges pour les jeunes, des appartements et des hôtels familiaux dans les campagnes avec leurs hôtes locaux qui vous accueillent dans leurs foyers. J’adore ce dernier grâce à l'accueil chaleureux. Le type d’hôtels dépend beaucoup de la région où vous allez séjourner.
Restaurants
Gastronomie locale
Voyager en Géorgie n’est pas seulement un événement culturel – c’est une fête gastronomique ! La variété des plats, les goûts authentiques, les produits alimentaires saints et savoureux, les épices locales, mais surtout la tradition de la table est à la fois intéressante et très attractive pour les visiteurs du pays. Que vous soyez végan, végétarien ou amateur de viande, la cuisine géorgienne satisfera tous les types de goût. Il ne faut pas oublier la culture de vinification et le vin géorgien – une boisson sacrée qui est largement présente lors des repas.
Transports
Déplacement sur place
Le transport en Géorgie est assez complexe. Les villes sont reliées par les navettes régulières en bus et en minibus. Certaines grandes villes sont reliées par le train. Certains moyens de transport sont intéressants et uniques : comme le petit train koukoushka ou les téléphériques dans certaines villes. Les transports en commun en dehors de la capitale sont mal organisés et pas toujours facile à comprendre pour les étrangers, je vous conseillerais diverses alternatives selon vos goûts.
Evènements du moment
Aux dates de votre séjour
La Géorgie est un pays de légende et de fêtes populaires. La capitale, ainsi que chaque région ont leurs propres fêtes populaires. Les festivals sont moins nombreux et beaucoup d’entre eux sont dédiés à la musique folklorique et classique. Les fêtes populaires sont souvent transformées en grande table de fête.
Activités sportives
Un bol d’air frais
Visiter la Géorgie est avantageux pour ceux qui s’intéressent à la culture, à l’histoire, à la vie sociale, mais aussi au sport. Il est possible de faire du sport pendant toute l’année : ski, rafting, kayaking sur les grandes rivières, promenade à cheval, parapente et Enduro, etc. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre activité préférée. Nous vous présentons les activités sportives dont vous pourrez profiter pendant votre séjour en Géorgie.
Lieux festifs
Santé !
Le voyage ne consiste pas seulement à visiter des lieux culturels ou historiques, mais aussi à s’amuser et profiter des lieux festifs du pays. Il faut souligner que le pays est centralisé et les événements plus importants se passent dans la capitale ou dans les grandes villes comme Batoumi ou Koutaïssi.