Hébergements
Pour un séjour réussi
L’hébergement est l’un des points les plus importants de tout voyage. Si le budget entre forcément en compte, le type de logement et la localisation sont des paramètres à ne pas négliger. Choisir un hébergement éloigné du centre permet de bénéficier de tarifs plus intéressants. Cependant, en s’éloignant de la Zone 1, les transports deviennent plus onéreux pour rejoindre le centre. Avant de choisir son hébergement, il y a donc plusieurs paramètres à bien prendre en compte.
Visiter Londres
Sophie vous partage ses astuces
"Londonienne d’adoption et guide conférencière depuis 2006, j’entretiens une relation privilégiée avec ma ville de cœur, que je parcours tous les jours, à la recherche de nouveaux secrets, de lieux insolites ou des nouvelles tendances. Au quotidien, je partage ma passion avec des voyageurs venus du monde entier. Laissez-vous guider pour préparer votre prochaine escapade londonienne.
Hôtels
Un très vaste choix
Le 1er conseil pour la réservation d’un hôtel est l’anticipation. Les tarifs peuvent être très fluctuants selon la période de l’année et la demande. Donc, plus on s’y prend tôt, plus on a de chances de trouver de bons prix. Les hôtels sont de toute gamme et de toute catégorie. Londres offre une généreuse palette d’hôtels boutiques, mais également d’hôtels de chaînes. Certains « petits hôtels » peuvent paraître très attrayants et attractifs, mais n’hésitez pas à consulter les différents avis pour ne pas être déçus.
Résidences hôtelières
L’idéal en famille ou en petit groupe
À la différence des hôtels classiques, les résidences hôtelières proposent des appartements pourvus de cuisines qui vous permettront de réduire le budget restauration. Les résidences sont en général, très bien placées et largement desservies par les transports en commun. Entre l’hôtel et la location privée, la résidence hôtelière permet de bénéficier de certains services hôteliers.
Bed & Breakfast
La « British touch »
Souvent plus charmants que d’autres types d’hébergement, on aurait tendance à penser que les bed & breakfast sont onéreux. Bien que la gamme soit très vaste, il est possible de trouver des B&B moins chers que des auberges de jeunesse. Assez proche du concept de chambres d’hôtes, le petit déjeuner y sera toujours servi.
Appartements privés
L’indépendance
De plus en plus courante, la location d’appartement ou de chambre privés est une solution intéressante pour découvrir des intérieurs typiques ou être plongés dans l’environnement quotidien des Britanniques. Vous trouverez des appartements à louer pour de courts séjours, aussi bien dans le centre de Londres que dans les zones plus éloignées. De nombreuses plateformes internet mettent en relation les propriétaires avec les voyageurs en assurant une sécurité mutuelle.
Auberges de jeunesse
La solution petit budget
Souvent associées aux backpackers ou aux étudiants, les auberges de jeunesse peuvent souffrir d’une réputation de lieux bruyants et festifs. Si c’est le cas pour certaines d’entre elles, cela ne l’est pas pour toutes. Les auberges proposent des nuits en dortoirs, mais également en chambres individuelles, qui permettent un repos plus serein. L’avantage, outre le prix, est que, généralement, les auberges, appelées « hostels », sont vraiment localisée dans le centre de Londres. Vous trouverez 3 types d’auberges à Londres : les auberges de jeunesse indépendantes, les auberges de jeunesse officielles (Official Youth Hostels) qui font partie d’un réseau international et enfin, les « LHA » (The London Hostels Association), surtout prisées pour des séjours longs.
Discuter avec Sophie
« * » indique les champs nécessaires