Les lieux festifs
The place to be !
Quel que soit le type de soirée que vous recherchez, vous le trouverez sans aucun doute à Londres. Réputée dans le monde de la nuit pour ses clubs, la ville offre également des options pour des soirées en famille ou autour d’un verre. Laissez-vous guider au coucher du soleil.
Visiter Londres
Sophie vous partage ses astuces
"Londonienne d’adoption et guide conférencière depuis 2006, j’entretiens une relation privilégiée avec ma ville de cœur, que je parcours tous les jours, à la recherche de nouveaux secrets, de lieux insolites ou des nouvelles tendances. Au quotidien, je partage ma passion avec des voyageurs venus du monde entier. Laissez-vous guider pour préparer votre prochaine escapade londonienne.
Les clubs et boîtes de nuit
Des noms mythiques
Fabric, The Egg, XOYO, Ministry of Sound, Koko, tous ces établissements font partie des meilleurs clubs de la planète. Les plus grands DJs sont passés par la scène Londonienne. Si vous cherchez des ambiances plus intimes ou encore plus underground, vous trouverez également le lieu pour passer l’une des soirées les plus marquantes de votre vie.
Les pubs
Des lieux parfois plusieurs fois centenaires
Véritable institution, le pub fait partie intégrante de la vie quotidienne des britanniques et est souvent considéré comme la deuxième maison. On se retrouve en effet au pub pour petit-déjeuner, déjeuner, dîner, rencontrer ses amis ou collègues, ou encore assister à des matchs. Les pubs, ou public houses, ferment à 23h. Avant la fermeture, vous entendrez sonner the last order, une cloche qui vous invite à commander votre dernière consommation avant que l’établissement ne ferme.
Shoreditch
L’un des quartiers les plus vibrants
Shoreditch est le quartier à la mode. Pourtant aux portes de la City, Shoreditch est branché, décalé et underground. C’est en effet ici que se sont installés, au fil du temps, de nombreux créateurs et designers. Une fois la nuit tombée, l’ébullition de ce quartier continue grâce aux nombreux bars, pubs et clubs qui s’y trouvent. Que l’on soit adepte de musiques latines, d’électro, de rock ou de hip-hop, Shoreditch propose tous types de soirées.
Camden
Haut-lieu de la nuit londonienne
Camden est le quartier alternatif par excellence. Apprécié des punks et des rockers, on y trouve de nombreuses salles de concerts et des bars qui proposent de la musique live. Les plus grands se sont produits ou ont débuté dans ce quartier : Pink Floyd, The Doors, Madness, Amy Winehouse, Blur… Camden est une valeur sûre pour une soirée réussie.
Soho
Le quartier branché
Soho est le quartier festif le plus central de la capitale. Avec ses néons et ses vitrines colorées, Soho vous assure de passer une soirée inoubliable. Quartier où se sont produits les Beatles, les Rolling Stones, David Bowie, AC/DC, The Who, Led Zeppelin, Oasis, Blur, et beaucoup d’autre, Soho porte l’étendard des nuits londoniennes. Soho porte également les couleurs LGBT+ et offre une multitude de bars et clubs arborant fièrement « the rainbow flag ».
Brixton
Les soirées hip-hop
Brixton est un quartier multiculturel aux accents afro-caribéens. Il est considéré aujourd’hui comme le « nouveau Shoreditch » car nous pouvons y trouver d’excellents bars, salles de concerts et clubs, comme le Brixton O2 Academy. Tous les styles musicaux, du jazz à la house sont représentés à Brixton, mais si vous chercher des ambiances hip-hop, c’est ici qu’il faut vous rendre. Saviez-vous que Brixton possède, en parallèle de la Livre Sterling, sa propre monnaie ? Depuis 2008, le Brixton Pound est en circulation et vous permet de payer vos cocktails ou tout autre achat avec ces billets à l’effigie de célébrités locales.
Le West End
Les comédies musicales
The West end of London est un secteur du centre de Londres. Cette appellation est populairement associée au monde des comédies musicales car c’est là que se trouvent la majorité des théâtres. Avec près de 40 théâtres offrant des pièces variées et pour tous les publics, le West End séduit tous les amoureux de spectacles vivants. On m’interroge souvent sur la problématique de la langue et la crainte de ne rien comprendre au spectacle. Les comédies musicales sont souvent tirées de succès littéraires, musicaux ou cinématographiques. De mon point de vue, les shows sont complètement accessibles. Bien sûr, certaines, tel que le Roi Lion sont beaucoup plus « faciles » et certainement plus attractives pour des enfants.
Discuter avec Sophie
« * » indique les champs nécessaires