Le Parc National de Carara
Paradis pour ornithologues
Le parc national de Carara est situé à 90 km de San José, la capitale du Costa Rica. Carara joue l’important rôle de zone de transition entre les forêts sèches et les forêts humides de la région du Pacifique. Il existe plusieurs manières d’apprécier la riche biodiversité de ce parc national.
Comment aller à Carara
Depuis San José
Depuis la capitale, il est facile de rejoindre le parc national de Carara. Vous pouvez louer une voiture à San José et faire la route librement. Vous pouvez également prendre un bus au terminal de San José en direction de Jacó. Le trajet dure environ 2h. N’oubliez pas de prévenir le chauffeur afin qu’il vous dépose au poste des gardes forestiers.
Observer l’ara écarlate
Un oiseau rare
Pour les ornithologues, Carara est une destination de renommée mondiale. La faune d’oiseaux y est impressionnante. Accompagné d’un guide spécialisé, vous pourrez observer de nombreuses espèces tels que l’ara écarlate, un oiseau rare en danger d’extinction. Pour le voir, restez attentif et vous entendrez peut-être son sifflement particulier.
Faire une randonnée
Sur les sentiers du parc national
Plusierus sentiers balisés vous permettront de parcourir le parc national de Carara. Le premier longe la rivière Tárcoles sur 4,5 km. Attention, l’eau de la rivière a tendance à déborder pendant la saison des pluies, entre août et novembre. Un second sentier, appelé l’Araceas Nature Trail, est une boucle d’1 km. Sa facilité d’accès permet à tous les visiteurs de vivre l’expérience de marcher dans la forêt tropicale car ici vous retrouvez un sentier adapté aux personnes en situation d'handicap.
Observer les crocodiles
Sur la rivière Tárcoles
En langage indigène huestar, « carara » signifie « crocodile ». Vous vous en doutez le nom est dû à la présence de ces impressionnants reptiles. La rivière Tárcoles qui abrite une colonie des plus gros crocodiles du Costa Rica, Pour les observer de près et les photographier je vous conseille de faire un safari aquatique, cela sera également l'occasion de voir de nombreux oiseaux. Si vous venez de San José en voiture, vous passerez par le pont des crocodiles, vous ne pourrez pas les louper.
Voir le coucher de soleil
Lors d'un safari aquatique
Aux alentours du parc, je vous recommande de monter à bord d’une petite embarcation pour faire un tour sur la rivière Tárcoles. Vous pourrez observer les animaux qui occupent les rives comme les crocodiles. Ce tour est parfait pour terminer la journée car vous assisterez à un magnifique coucher de soleil au milieu de la nautre.
Voyage au Costa Rica
50 articles et 8 guides pour vous aider
Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.
Circuits sur-mesure
Séjours Costa Rica
Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permet de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica
« * » indique les champs nécessaires