Voyager en groupe

Pour découvrir le Costa Rica

Certains l’ont adopté depuis longtemps, d’autres n’osent même pas y penser : il s’agit du voyage en groupe. En petit comité et accompagné d’un guide local francophone, votre voyage au Costa Rica sera plus riche encore ! Dans cet article, je vous présente une liste non exhaustive des avantages liés au voyage en groupe.


10 voyageurs maximum

Pour profiter davantage

« Plus on est de fous, plus on rit » selon le dicton. Mais attention, quand il est question de voyage, mieux vaut privilégier les petits groupes. En voyageant avec 10 personnes maximum, vous êtes sûr de profiter pleinement de votre séjour. En petit comité, il est plus agréable de profiter des différentes activités proposées par votre agence de voyage. Aussi, il vous sera plus facile de faire des rencontres et d’échanger avec les autres voyageurs. Qui sait, votre voyage au Costa Rica sera peut-être l’occasion de tisser des liens et de vous faire de véritables amis.


Avoir un chauffeur privé

Tout au long du séjour

Les groupes de voyageurs ont pour habitude de faire appel aux services d’un chauffeur privé. Ce dernier est habitué aux touristes étrangers. Il connaît vos attentes et vous serez surpris de sa capacité d’adaptation. Généralement, le chauffeur privé patiente devant les portes de l’aéroport, il récupère ses voyageurs et les conduit à travers le pays dans un véhicule confortable et climatisé. Ce dernier détail a son importance car il est toujours très agréable de se reposer pendant les longs trajets.


Guide local francophone

Le meilleur accompagnateur

Qui de mieux qu’un local pour vous expliquer l’histoire de son pays, les coutumes des locaux et les particularités de la nature sauvage ? Au Costa Rica, je vous conseille de faire appel aux services d’un guide privé, idéalement un local francophone. Lui seul sera en mesure de répondre à toutes vos questions et de vous livrer de précieuses informations sur son pays. Il fera également office d’interprète si vous souhaitez échanger avec les locaux rencontrés sur votre route. Être accompagné d’un guide local francophone est un avantage indéniable pour découvrir le Costa Rica !

Guides au Costa Rica

Repas inclus

Pour découvir la cuisine locale

Pendant votre voyage au Costa Rica, vous serez amené à changer vos habitudes alimentaires et à goûter de nouveaux produits. Votre guide francophone vous donnera ses meilleures adresses de restaurants locaux. En groupe, vous dégusterez des plats typiques du Costa Rica. Vous pourrez partager vos impressions au moment de la dégustation. Ces moments conviviaux autour d’un repas sont aussi l’occasion d’apprendre à mieux se connaître et à tisser des liens avec les autres voyageurs.


Les animaux sauvages

Dans leur milieu naturel

Le Costa Rica est l’un des pays où la biodiversité est la plus riche. Pendant votre séjour, vous visiterez un ou plusieurs parcs nationaux, véritables sanctuaires pour les animaux sauvages. Chacune de vos visites sera orchestrée par un guide local francophone qui connaît la nature comme sa poche. Il vous aidera à observer et à identifier les mammifères, les insectes, les reptiles et même les plantes tropicales. Pour les amoureux des oiseaux, sachez qu’il existe des circuits ornithologiques qui vous permettront de voir un maximum d’espèces.

Les animaux au Costa Rica

Hébergements de charme

Différents types

Au Costa Rica, il existe différents types d’hébergement. Auberge de jeunesse, hôtel de luxe ou chambre chez l’habitant, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour un voyage en groupe, il est d’usage de passer la nuit dans un écolodge. Ces cabanes charmantes et confortables sont nichées au beau milieu de la nature. Le matin, vous serez réveillé par le chant des oiseaux. En ouvrant les volets, vous aurez une vue imprenable sur le paysage. Dormir dans un écolodge est une expérience unique !

Logements au Costa Rica

Communauté indigène

Dans des endroits reculés

Dans tous les pays, il existe des sites touristiques. Ces derniers font partie intégrante d’un circuit touristique classique. Chez Autenteo, nous prenons le temps d’aller dans des endroits reculés à la rencontre des communautés indigènes. Le temps d’une journée, vous serez en contact avec une culture et un mode de vie très différent. La rencontre avec une communauté est un moment fort qui marque l’esprit de tous les voyageurs.

Communauté au Costa Rica

Combien de jours partir ?

Minimum deux semaines

Pour profiter un maximum des richesses du Costa Rica, je vous recommande de réserver un circuit de deux semaines. Cette durée vous permet de découvrir l’essentiel du pays depuis la côte du Pacifique jusqu’à celle des Caraïbes en passant par Monteverde. Bien sûr, si vous avez plus de temps, je vous encourage à rester davantage et d’ajouter des étapes à votre itinéraire. Le Costa Rica n’a pas fini de vous surprendre !


Quand partir ?

De décembre à avril

La meilleure période pour partir au Costa Rica est entre les mois de décembre et d’avril. A cette période de l’année, c’est ce que nous appelons la saison sèche. Les températures sont agréables, le ciel est bleu et les journées sont ensoleillées. Le risque de pluie est très faible et vous ne courrez aucun risque de rester bloquer dans votre chambre d’hôtel à attendre que l’ondée passe contrairement à la saison des pluies. Vous pourrez donc profiter de votre séjour pour travailler le hâle de votre peau.

Quand partir au Costa Rica

Combien coûte le circuit ?

Avec une formule complète

Pour un voyage en groupe, il faut compter 2 250 €. A ce prix-là, assurez-vous que tout est inclus. La formule doit comprendre l’accompagnement d’un guide local francophone, les entrées aux parcs nationaux, les repas pour la journée, les différentes activités et le transport aller-retour. Seul le vol international reste à votre charge, tout comme les bières que vous souhaiterez boire après une journée riche en découvertes !

Nos tarifs

Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils au Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica



    Informations et Devis Sur Mesure