Le Parc national de Manzanillo
Un parc peu connu des touristes
Le petit village situé à la pointe sud des Caraïbes, au cœur de la zone protégée de Gandoca Manzanillo est bien plus connu pour ses plages de sable blanc que pour son Parc National qui vaut pourtant le détour. A cheval entre terre et mer ce lieu vous permettra de profiter pleinement de la nature luxuriante du Costa Rica tout en découvrant la faune locale en toute autonomie.
Que peut-on voir à Manzanillo
La faune présente dans le Parc
La combinaison des paysages terrestres et des espaces maritimes fait la particularité de ce parc vous offrant bien sur la possibilité d’observer les nombreux animaux sauvages présent au Costa Rica. Vous pourrez donc bien sur évoluer aux côtés des fameux paresseux ou des nombreux singes mais l’attrait principal du parc réside sous l’eau ou sur les plages. En effet, de nombreuses espèces protégées et menacées telles que les tortues de mer ou les lamentins ont élu résidence à Manzanillo.
La plage
Presque déserte
Située au Sud de Puerto Viejo sur la côte caribéenne, playa Manzanillo est l’une des plus belles plages du Costa Rica. Bordée de palmiers sur 4km et avec un récif coralien qui s’étend au large sur plus de 200m, la plage a été découverte il y a déjà quelques années par les premiers surfeurs venus en quête de la vague parfaite. Vous pourrez également lézarder sur les quelques plages voisines avec pour seule compagnie les singes posés sur la cime des arbres qui vous observent avec curiosité.
Hors des sentiers battus
La nature à perte de vue
Optimisez votre séjour à Manzanillo pour faire une petite randonnée ou une balade en pleine nature. Vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers boueux et ce sera donc l’occasion parfaite de se retrouver en tête à tête avec la faune locale et la nature luxuriante tant au cœur des forêts que sur la côte littorale. Ne loupez surtout pas la vue sur la mer caraïbe depuis l’emblématique mirador qui s’avance au-dessus de l’eau. Vous pourrez immortaliser les vagues venant se fracasser sur le petit îlot niché au milieu de la mer.
Les avantages du Parc National
Idéal pour les voyageurs qui ont un petit budget
Connu pour sa nature luxuriante le Costa Rica accueille chaque année dans ses parc nationaux des voyageurs venus du monde entier avide de découverte. Cet engouement pour la faune et la flore du pays a considérablement fait grimper le tarif d’entrée des parcs nationaux. Manzanillo est l’un des seuls parcs accessibles à tous les budgets puisqu’il fonctionne grâce à un système de donation. Chacun fait donc comme il peut et s’il est vrai qu’il faudra mériter la visite à travers forêt dense, sentiers boueux et obstacles en tous genre, le parc vaut vraiment le coup d’être visité!
Voyage au Costa Rica
50 articles et 8 guides pour vous aider
Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.
Circuits sur-mesure
Séjours Costa Rica
Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica
« * » indique les champs nécessaires