Les types d’hébergements

Pour dormir au Costa Rica

Pour profiter pleinement de votre voyage au Costa Rica, il est important de bien se reposer. Le pays possède une offre hôtelière très importante. Les prix varient selon la localisation de l’établissement, le confort de la chambre et les services inclus pour une nuitée. Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types d’hébergements au Costa Rica.


Les chambres partagées

En auberges de jeunesse

Les chambres partagées en auberge de jeunesse est le type d’hébergement le plus économique. Ces établissements proposent des dortoirs qui peuvent accueillir entre 4 et 10 personnes. Les salles de bains et les sanitaires sont des espaces communs à tous les voyageurs. Les chambres partagées dans les auberges de jeunesse sont très appréciées pour leur convivialité : vous êtes sûr de pouvoir partager votre expérience avec d’autres voyageurs ! Au Costa Rica, une nuit en auberge de jeunesse coûte 15 $ par personne en moyenne.

Les hébergements



Les cabinas

Des hôtels à bas prix

La cabina est un type d’hébergement très répandu au Costa Rica. Ces petits établissements sont à mi-chemin entre le petit hôtel et l’auberge de jeunesse. Vous y trouverez un confort simple mais un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Les cabinas proposent une dizaine de chambres individuelles avec une salle de bain privée. Habituellement, les gérants laissent l’accès libre à la cuisine pour les voyageurs qui souhaitent préparer leur propre repas. Parmi les prestations proposées, vous trouverez une connexion Internet et un petit-déjeuner.

Des écolodges

Intégrés dans la nature

Depuis quelques années, les écolodges font fureur. Il faut dire que ces hébergements de charme niché en pleine nature ont de quoi séduire tous les voyageurs. Un écolodge est une cabane construite avec des matériaux naturels et agencée de manière à vous permettre de profiter des paysages. En passant la nuit dans un écolodge, vous pouvez parfaitement concilier observation des animaux sauvages et randonnées dans la forêt tropicale. Mais attention, la nuitée en pleine nature a un coût conséquent : pour un bungalow de 2 à 4 personnes, il faudra dépenser 200 $ en moyenne.

Des camper vans

Pour une totale liberté !

Pour les voyageurs en quête d’aventure, je vous conseille de louer un camper van. Ces véhicules sont équipés d’une tente sur le toit où vous passerez la nuit. Le principal avantage du camper van est de vous permettre de voyager en toute autonomie. Vous n’avez plus besoin de réserver votre nuit d’hôtel à l’avance ! Le camper van est idéal pour les voyageurs qui ont soif de liberté et qui souhaitent profiter de la nature. Généralement, le véhicule comprend également une table, des chaises, un camping gaz et une glacière.

Des hôtels classiques

Économique ou luxueux

Au Costa Rica, vous trouverez de petits hôtels classiques qui proposent des chambres confortables adaptées à un petit budget. Souvent, le charme n’est pas au rendez-vous mais vous aurez le privilège de disposer d’une salle de bain privée et de la climatisation. Pour une nuitée dans un hôtel économique, il faut compter 60 $ par personne. Pour les voyageurs qui peuvent se permettre de dépenser davantage, alors n’hésitez pas à réserver votre nuit dans un hôtel de luxe. Pour 100 $ la chambre, vous aurez une formule tout compris, l’accès libre au restaurant et à la piscine de l’établissement.


Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils sur la Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permets de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuit Costa Rica

Informations et Devis Sur Mesure