Voyager au Costa Rica pour Noël

Les fêtes de fin d’année

En France, les fêtes de fin d’année se déroulent en décembre, un mois généralement froid et pluvieux. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est la période de l’année la plus ensoleillée. Alors si vous n’avez jamais célébré Noël sous 30 degrés, alors il est temps d’y remédier. Je vous propose de fêter un réveillon original au Costa Rica !


Le début de la saison sèche

Et de la saison haute

A partir du mois de décembre et jusqu’en avril, la température augmente, le ciel se dégage et les pluies sont inexistantes. C’est ce que nous appelons la saison sèche. Ces conditions météorologiques sont idéales pour découvrir le Costa Rica. Les mois de décembre et de janvier sont particulièrement intéressants car les paysages sont encore verts en raison de la saison des pluies qui vient de se terminer. La saison sèche correspond également à une augmentation de la fréquentation touristique. Les prix sont plus élevés et vous devrez réserver vos hébergements et excursions en avance.

Voyage de 2 semaines au Costa Rica

Traditions de Noël

Auprès des locaux

A partir du mois de novembre, les premières décorations apparaissent dans les vitrines des magasins et aux fenêtres des locaux. Sapins décorés et illuminations colorées animent le pays tout entier. Si vous avez la chance de dormir chez l’habitant, vous découvrirez les traditionnelles crèches de Noël composées d’une maisonnette en bois et de figurines. À San José, Noël commence à la mi-décembre par la Fête des lumières. Ce défilé de chars illuminés et d’artistes talentueux est un événement à ne pas manquer !


Goûter au tamal

La spécialité de Noël

En France, les fêtes de fin d’année annoncent l’arrivée du foie gras, des huîtres et du chaperon. Au Costa Rica, les locaux attendent avec impatience une spécialité typique du pays : le tamal. Dans les menus des restaurants et dans les assiettes des locaux, il existe plusieurs variations possibles de ce plat. En général, le tamal se compose de maïs, de légumes et de viande comme du porc ou du poulet. Le tout est cuisiné avec des épices et cuit dans une feuille de bananier. Le résultat est excellent, je vous conseille de goûter !


Sources d’eau chaude

Pour le premier jour de l’année

Le Costa Rica est un pays riche en volcans. Chacune des 200 formations volcaniques est propice à la formation de sources d’eau chaude naturelles. Vous en trouverez un peu partout à travers le pays. Généralement, elles sont exploitées par des établissements privés qui proposent de nombreux services tels que des piscines thermales et des saunas à vapeur volcanique. Si vous avez fait la fête le 31 décembre, vous apprécierez certainement de vous reposer dans une source d’eau chaude pour célébrer le premier jour de l’année.

Sources d'eau chaude au Costa Rica

Faire la fête pour le réveillon

À Guanacaste ou dans les Caraïbes

Les Costariciens adorent faire la fête pour célébrer Noël et le jour de l’an. En passant les fêtes de fin d’année au Costa Rica, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer ! La région du Guanacaste est le paradis pour les groupes d’amis à la recherche de soirées animées et d’activités nocturnes. La côte des Caraïbes est également connue pour son ambiance festive et son atmosphère décontractée qui plairont davantage aux couples ou aux familles avec enfants. Quelle que soit votre idée de la fête, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour fêter Noël et le jour de l’an.

Que faire au Guanacaste


Voyage au Costa Rica

50 articles et 8 guides pour vous aider

Pour que votre voyage au Costa Rica soit une réussite, j’ai réuni toutes les informations essentielles à connaitre avant de vous envoler vers le pays de la Pura Vida. Géographie, climat, les animaux à ne pas rater, les meilleurs parcs nationaux, les plus belles plages du Costa Rica, tous mes conseils sont ici.


Conseils au Costa Rica

Circuits sur-mesure

Séjours Costa Rica

Lors de mes voyages au Costa Rica je prends le temps de visiter de nombreux hébergements pour vous dénicher de charmants écolodges. Je passe du temps dans chaque région pour tester les activités proposées, faire connaissance de différents guides et visiter les parcs nationaux. Cette expérience sur place me permet de vous conseiller et de vous préparer un circuit sur mesure qui puisse correspondre exactement à vos envies.

Circuits au Costa Rica

Recevez gratuitement votre guide du Costa Rica



    Informations et Devis Sur Mesure