ERREURS A NE PAS COMMETTRE AU PEROU

Pour un voyage réussi


Quand on voyage dans un pays étranger, entre une culture, une langue différente et parfois le mal du pays, pas évident de prendre les bonnes décisions. Voici nos conseils pour profiter pleinement de votre voyage au Pérou.

Rester dans sa zone de confort

Découvrez de nouvelles choses

Si vous voyagez, c’est pour découvrir une autre culture, une autre façon de vivre ! Alors ne restez pas dans vos retranchements, laissez vos habitudes à la maison et osez tester des choses. Par exemple, au Pérou, préférez le Pisco Sour, boisson locale, à une bière ou encore goûter au lomo saltado plutôt que de commander encore un burger.


Vouloir tout faire…

... trop vite !

Ne cherchez pas à absolument tout voir, au risque de ne pas pleinement en profiter. Mieux vaut sélectionner certains endroits en fonction de vos goûts et prendre votre temps pour les explorer.


Guide complet du Pérou

Ne pas sortir de l’hôtel

Et rater les merveilles du pays

Votre hôtel sera sûrement magnifique, tout confort, avec une belle piscine, et de la bonne nourriture, mais c’est quand même dommage d’être dans un pays étranger pour rester cloîtrer à l’hôtel, aussi rassurant soit-il. Sortez découvrir le pays ! Ça serait regrettable de ne pas pouvoir admirer la beauté du Lac Titicaca ou le Canyon de Colca.



Tout savoir sur le canyon de Colca

Ne pas s’informer sur la culture

Et ne pas pouvoir saisir les explications

Nous pensons souvent que nous apprendrons tout sur place, et bien-sûr vous découvrirez beaucoup de chose sur la culture péruvienne au cours de votre voyage. Mais avant de partir, intéressez-vous un peu à la culture que vous allez explorer pendant votre séjour. Cela donne des bases et évite les impaires. Et surtout vous permettra, grâce à votre guide local, d’en apprendre encore plus sur les lieux emblématiques du Pérou comme le Machu Picchu et Cusco, trésors de la civilisation Inca, ainsi que sur le folklore du Lac Titicaca.



Découvrir avec des guides locaux

Monter trop vite en altitude

Et avoir le mal des montagnes

La majorité d’entre nous sommes habitués à vivre proche du niveau de la mer. Le Pérou est un pays montagneux. Il est donc préférable de s’acclimater à l’altitude progressivement. Par exemple mieux vaut commencer par Arequipa à 2 335 mètres d’altitude, plutôt que Cusco qui se trouve à 3 399 mètre d’altitude.


Tout savoir sur le mal des montagnes

Ne pas prévoir de la monnaie

La CB n'est pas acceptée partout

En France et en Europe, tous les commerçants, ou presque, acceptent la carte bancaire mais ce n’est pas le cas au Pérou. La plupart des commerces ne sont pas équipés et demande des paiements en espèce, comme au marché artisanal de Pisac près de Cusco par exemple.



Voir le cours du Sol

Oublier sa carte dans le distributeur

Une erreur fréquente

Bien sûr, vous trouverez quelques distributeurs de billets sur votre parcours. Mais attention, au Pérou, l’argent sort avant la carte bancaire. Beaucoup de voyageurs ont tendance à prendre les billets mais à laisser la carte bleue dans le distributeur.

Préparez votre voyage au Pérou

Séjour sur mesure au Pérou

Tout savoir sur le Pérou


Pour que votre au voyage au Pérou se déroule dans d’excellentes conditions, j’ai réuni pour vous les informations essentielles à connaître avant de vous envoler pour le pays des incas. Géographie et climat, déplacement et hébergement, nourriture et culture, vous trouverez tous mes conseils ici.

Lire nos conseils