Projets Solidaires

Lors de mes différents voyages, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes exceptionnelles avec des projets ingénieux, mais ne pouvant pas les mettre en œuvre, faute de financement. Et pourtant, dans la plupart des cas, une petite somme peut permettre de financer des solutions qui changeraient la vie de plusieurs familles, voire d’un village entier.

Les Projets Solidaires d'Autenteo

Projet agricole

Henri m'a expliqué son envie d'améliorer les conditions de vie de sa communauté et plus particulièrement leur alimentation. Pour cette raison, j'ai décidé de financer personnellement une serre agricole que la communauté construira elle-même.

Découvrir le projet

Projet éducatif

Dans la campagne Péruvienne autour de Puno, le collège « Amanecer Colla » donne la possibilité aux jeunes de se former grâce à un système éducatif qui propose de l’alternance dès le plus jeune âge. Comme vous pouvez l’imaginer il est compliqué d’obtenir des financements, c’est pour cette raison que AUTENTEO a décidé de lancer ce nouveau projet solidaire.

Découvrir le projet

Projet nettoyage

Les guides locaux sont concernés par la situation et souhaitent donner de leur temps pour nettoyer les plages, mais ils n'ont pas les moyens de financer la location de bateaux permettant d'évacuer les déchets. Nous avons donc mis à leur disposition des moyens permettant de réaliser une journée de nettoyage intensif.

Découvrir le projet

Projet pêche

Cet élevage de truite aura pour objectif de pouvoir alimenter la communauté tout au long de l’année. Nous espérons que ce projet incitera d’autres communautés à en faire de même, afin de réduire la pêche intensive et de régénérer la faune du lac.

Découvrir le projet

Projet cacao

Les indigènes ont toujours cultivé le cacao pour subvenir aux besoins de la famille, en effet dans le passé il servait de monnaie d'échange. Cette production représente un grand espoir pour leur futur. En effet, si ils réussissent à exporter leurs récoltes cela serait une grande source de revenus pour la communauté.

Découvrir le projet

Projet jaguar

Ce projet vise à financer l’achat de matériel pour l’identification des derniers jaguars de la péninsule d'Osa, une mission que s’est donné Tico, jeune photographe français basé au Costa Rica depuis 2014 qui a obtenu de probants résultats.

Découvrir le projet