Projets solidaires Solideo

Un petit geste peut tout changer

Avant le lancement de chaque projet solidaire il y a une longue concertation avec les locaux afin de déterminer quelles solutions nous pourrions mettre en place pour les aider sur le long terme. Nous définissons ensemble une solution technique pour nous assurer que le projet puisse voir le jour.

Projet en cours

Dans un quartier sensible de Bogota

Après ma première rencontre avec cette association j’ai été tellement touché par les conditions de vie de ce groupe que je n’ai jamais cessé de penser à un moyen de les aider ! En voyant que certains anciens membres du gang essayaient vraiment de proposer un avenir positif à la jeune génération, j’ai voulu participer en finançant ce projet.



Découvrir le projet

Nos projets financés

Grâce à votre générosité

Avant même la création officielle de Solideo nous avions le souhait de nous engager auprès des locaux. Grâce aux dons des voyageurs et des abonnés du compte Instagram nous avons pu financer différents projets.

Projet agricole

Cultiver toute l’année

Henri m'a expliqué son envie d'améliorer les conditions de vie de sa communauté et plus particulièrement leur alimentation. Pour cette raison, j'ai décidé de financer personnellement une serre agricole que la communauté construira elle-même.



Découvrir le projet

Projet éducatif

Pour un avenir meilleur

Dans la campagne péruvienne autour de Puno, ce collège donne la possibilité aux jeunes de se former grâce à un système éducatif qui propose de l’alternance dès le plus jeune âge. Comme vous pouvez l’imaginer, il est compliqué d’obtenir des financements. C’est pour cette raison qu'Autenteo a décidé de lancer ce nouveau projet solidaire.



Découvrir le projet


Projet nettoyage

Préserver ce coin de paradis

Les guides locaux sont concernés par la situation et souhaitent donner de leur temps pour nettoyer les plages, mais ils n'ont pas les moyens de financer la location de bateaux permettant d'évacuer les déchets. Nous avons donc mis à leur disposition des moyens permettant de réaliser une journée de nettoyage intensif.

Découvrir le projet

Projet clown de l'espoir

Rien ne vaut un sourire

Les Clowns de l’espoir est une association active dans les centres hospitaliers de la région des Hauts-de-France. Elle réunit des artistes professionnels, des bénévoles et une équipe administrative. L’association Les Clowns de l’espoir intervient auprès des enfants malades pour améliorer la qualité de leur séjour à l’hôpital.

Découvrir le projet

Les prochains projets

En attente de financement

Voici les différents projets que nous aimerions soutenir une fois que nous aurons pu financer le projet en cours. Comme vous le constatez notre engagement n’a pas de frontières, nous soutenons des initiatives partout dans le monde !

Projet jaguar

Comprendre pour mieux protéger

Ce projet vise à financer l’achat de matériel pour l’identification des derniers jaguars de la péninsule d'Osa, une mission que s’est donné Tico, jeune photographe français basé au Costa Rica depuis 2014 qui a obtenu de probants résultats.

Découvrir le projet

Préservation orangs-outans

Lutter contre l’extinction de l’espèce

Il y a quelques années j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Max Aliaga par le biais d’amis en commun au Costa Rica, il m’a donné énormément d’informations sur les animaux sauvages. Nous avons gardé le contact au fil des années et j’ai décidé de prendre part à son projet Orang Outan, par lequel j’ai été particulièrement touché.



Découvrir le projet

Un ecolodge

Qui préserve la nature

Au Costa Rica, un couple d'éleveurs de papillons passionné par la nature ont eu le projet fous il y a 25 ans d’acheter des champs agricoles dans le but d’y replanter des arbres, repeupler la faune et permettre aux nombreux animaux d’y trouver refuge.



Découvrir le projet

Projet pêche

Pour préserver nos ressources

Cet élevage de truite aura pour objectif de pouvoir alimenter la communauté tout au long de l’année. Nous espérons que ce projet incitera d’autres communautés à en faire de même, afin de réduire la pêche intensive et de régénérer la faune du lac.

Découvrir le projet

Projet cacao

L'union fait la force

Les indigènes ont toujours cultivé le cacao pour subvenir aux besoins de la famille, en effet dans le passé il servait de monnaie d'échange. Cette production représente un grand espoir pour leur futur. En effet, si ils réussissent à exporter leurs récoltes cela serait une grande source de revenus pour la communauté.

Découvrir le projet