Projet écologique

Les océans et les mers sont de plus en plus pollués par des millions de tonnes de déchets, qui jonchent les fonds marins ainsi que la surface. Vous pouvez aider à préserver les plages du Parc National de Corcovado, en finançant une grande opération de nettoyage !
symbole Nettoyage

Le nettoyage d'un parc national


Les guides locaux sont concernés par la situation et souhaitent donner de leur temps pour nettoyer les plages, mais ils n'ont pas les moyens de financer la location de bateaux permettant d'évacuer les déchets. Nous souhaitons donc mettre à leur disposition des moyens permettant de réaliser une journée de nettoyage intensif.

Une mer polluée


Chaque année, la mer dépose sur les plages du Costa Rica de nombreux déchets. Non seulement ils défigurent le paysage, mais mettent également en danger plusieurs espèces aquatiques et terrestres. Les tortues de mer sont les premières touchées par le problème, sans parler des poissons, des dauphins, des baleines et des milliers d’oiseaux marins se nourrissant en mer ou au bord des plages.

Sauver des espèces


Le travail de nettoyage des guides est important car il évite l’accumulation des déchets sur les plages et en mer. Cela permet de sauver chaque année quelques centaines d’animaux qui pour certains appartiennent déjà à des espèces en danger. Cela permet aussi de pouvoir profiter de plages propres et d’un paysage bien plus agréable !

70 bénévoles et plus d'une tonne de déchets ramassés !


Voici le résultat de cette grande campagne de nettoyage qui a eu lieu au Parc National Corcovado. C'est un plaisir pour Autenteo d'avoir pu financer grâce à vos dons la location des bateaux qui ont servi à évacuer les déchets. Félicitations aux personnes sur place qui par leurs efforts ont permis de nettoyer ce lieu qui est un paradis pour les amoureux de la nature. Une grande organisation est nécessaire pour mettre en place une journée de cette envergure et cela a été possible grâce à l'abnégation des locaux autour de structures comme la Fundacion Corcovado