Où séjourner en Géorgie
Les hébergements en Géorgie
Pour les visiteurs de Géorgie, il y a un choix large d’hébergement disponible. Sur le territoire, vous pouvez rencontrer presque tous les types d’hôtels. Hôtels de luxe de 4 ou 5 étoiles, des hôtels-boutiques très typiques, des auberges pour les jeunes, des appartements et des hôtels familiaux dans les campagnes avec leurs hôtes locaux qui vous accueillent dans leurs foyers. J’adore ce dernier grâce à l'accueil chaleureux. Le type d’hôtels dépend beaucoup de la région où vous allez séjourner.
Visiter la Georgie
Ana vous partage ses astuces !
Ana, notre spécialiste de la Géorgie, est une passionnée de son pays.
Lors de ses années passées en France pour ses études, Ana a beaucoup voyagé en Europe et s’est rendue compte que les découvertes liées aux voyages lui plaisaient beaucoup. Diplômée en sociologie, développement et en langues étrangères appliquées français-espagnol, elle est ravie d’avoir la possibilité de faire connaître son pays au monde entier. Ana vous conseillera de ne pas vous contenter uniquement des visites culturelles ou gastronomiques. En Géorgie, vous découvrirez les espèces uniques de flore et faune de la région.
Les hôtels internationaux
Les hôtels dans les grandes villes
Plusieurs chaînes d’hôtels sont présentes en Géorgie comme : Marriott, Sheraton, Radisson, Holiday Inn, Best Western, Le Méridien, The Biltmore, Citadine, Hilton etc. Ces hôtels sont de 4* ou 5* avec les standards internationaux et moins typiques. Si vous souhaitez séjourner dans un de ces hôtels, sachez qu’ils se trouvent en générale, dans les grandes villes et leurs alentours. La plupart des hôtels de chaînes sont placés à Tbilissi, dans la capitale de Géorgie ou à Batoumi, la ville balnéaire au bord de la mer noire. Si vous préférez ces hôtels, mais que vous souhaitez en même temps visiter d'autres endroits du pays, il n’y a aucun problème, certaines destinations sont faisables en une journée de Tbilissi, de Batoumi ou de Koutaïssi, donc vous ne raterez pas des curiosités locales et resterez dans vos hôtels préférés.
Hôtels boutiques
Hotels de charme
Les hôtels de charmes, typiques sont assez populaires parmi les visiteurs. La sérénité et l’ambiance chaleureuse seront au rendez-vous. Ils sont repartis un peu partout sur le territoire. Si vous souhaitez éviter des grands hôtels de chaînes, mais la qualité d’hébergement est importante, vous pouvez choisir ce type d’hôtel, avec le confort, un accueil de qualité et une bonne localisation. Si vous cherchez un hôtel boutique sur Tbilissi, nous vous conseillons les hôtels placés dans le vieux quartier, les vues sont magnifiques et vous vous sentirez au cœur de tous les événements culturels et sociales qui se passent dans la ville. Dans les régions comme Kakhetie, Svanetie ou Kazbegui les boutiques hôtels sont de très bonne qualité avec des vues sur les montagnes et dans le style demi-traditionnel.
Les hôtels de luxe géorgien
Les hôtels locaux chic
Si vous souhaitez séjourner dans des hôtels de luxe, mais vous préférez des hôtels authentiques et des services nés sur place et pas des hôtels de chaînes, ces hôtels sont fait pour vous. Après le développement du tourisme, les Géorgiens ont commencé à construire quelques hôtels de bonne qualité avant que les grandes chaînes entrent en Géorgie. Ces hôtels continuent à recevoir des visiteurs et maintiennent la même qualité que les hôtels de chaînes, mais avec l’hospitalité géorgienne en plus. En Géorgie, il n’existe pas de manuel de standardisation à suivre pour les hôtels, mais cela ne leur empêche pas de garantir une grande qualité dans les services proposés.
Complexes hôteliers locaux
Hotels au milieu de la nature
Quand on parle des hôtels en Géorgie, il faut absolument mentionner des complexes hôteliers qui se trouvent dans la nature, en générale autour d’un lac, ou en milieu boisé. Il y a 15 ans, un des premiers complexes a été construit dans la région de Kakhétie autour du lac Lopota. Cette nouveauté a beaucoup changé la vision du service d’hôtellerie en Géorgie et est devenue un lieu de détendre pour les visiteurs. Pour ceux qui aiment les vacances en famille ou entre amis, ce type d’hôtels est idéal. Les complexes comptent des piscines ouvertes ou fermées, des bars pour la vie nocturne, des restaurants géorgiens ou européens, assez souvent des caves à vin locales, des stades, des pistes pour faire des randonnées et le lac. Ces hôtels sont destinés pour des longs week-ends.
Design Hotels
Les hôtels préférés des visiteurs
Dans le choix des hôtels, le design et le style jouent un rôle crucial. Une chaîne locale d'hôtels propose à ces visiteurs le produit local avec un design très intéressant, un service chic et une bonne localisation à Tbilissi et à Stepantsminda. Les hôtels de Tbilissi se trouvent au cœur du quartier commercial de la ville. Avec leurs cafés destinés aux réunions d’affaires ou aux rencontres amicales. Un des plus populaires hôtels de cette chaîne locale est à Kazbegui (Stepantsminda) et un grand nombre des visiteurs arrivent en Géorgie justement pour séjourner dans cet hôtel. Pour moi également hôtel de Kazbegui est un des meilleurs endroits pour se reposer, entouré des grandes montagnes et des vues surprenantes sur le mont Kazbegue. Ses terrasses avec les panoramas splendides et bien évidemment son design attirent les gens.
Châteaux-hôtels
Hôtels en zones rurales
Les châteaux appartiennent en général à des familles qui se spécialise dans la production de boissons alcoolisées surtout de vin. Les châteaux sont érigés au cœur des vignobles et permettent aux visiteurs de se lancer dans les activités diversifiées comme la participation dans la vendange, fabrication de vin ou des différents ateliers culinaires. La taille des hôtels, les personnes locales qui y travaillent, la nature, le calme, l’environnement rural et le confort créent une ambiance agréable pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la routine urbaine. Un bon service et l’accueil cordial sont des raisons pour lesquelles nous vous conseillons ce type d’hôtels.
Hôtels économiques
Qualité et des prix raisonnables
Si vous mettez l'accent sur le voyage en lui-même, sur les découvertes et planifiez d’être en déplacement tout au long de votre séjour, dans ce cas les hôtels économiques sont fait pour vous. Ces hôtels 3* sont de bonne qualité, avec un bon service, la propreté est bien respectée, leur localisation est bonne et en même temps les prix sont plus raisonnables que dans les grands hôtels de chaînes. Il y a un grand choix à Tbilissi ou dans les grandes villes, mais il est facile de les trouver dans les régions lointaines. En choisissant ces hôtels, vous économisez plus sans refuser la qualité et le confort.
Les auberges de jeunesse
Ideal pour les jeunes
Il ne faut pas oublier les jeunes voyageurs qui ne sont pas intéressés par des hôtels, mais préfèrent plutôt d’avoir un hébergement moins cher, au centre-ville ou dans les régions. Les auberges sont dans des appartements ordinaires, l’ambiance est amicale, les prix sont bas et la propreté est respectée. Tbilissi n’est pas la seule ville où vous pourrez rester dans une auberge, Batoumi, Koutaissi, Kazbegui, Borjomi et les autres villes peuvent recevoir des jeunes qui cherchent des auberges.
Des hôtels familiaux
Accueil chaleureux dans les régions
Les hôtels familiaux fonctionne sur un principe d'échanges de cultures, de traditions, pour mieux connaitre le quotidien du pays et du peuple etc. Un hôtel familial est beaucoup plus qu’un simple endroit ou on passe la nuit et se prépare pour le lendemain. L’histoire des hôtels familiaux commencent il y a 20 ans. Quand le pays a commencé à faire ses premiers pas dans le domaine de tourisme, les hébergements dans les régions étaient rares. Quelques locaux dans les différentes zones touristiques ont décidé de recevoir des visiteurs chez eux dans leurs foyers et au fur est à mesure, avec l'augmentation de la demande, ils ont transformé leurs maisons en petits hôtels avec une dizaine de chambres où les membres de familles s’occupent de tout, du ménage, de la pension, des réservations, de comptabilité etc.
Discuter avec Ana
« * » indique les champs nécessaires