Lieux Festifs en Cappadoce
Différentes ambiances nocturnes
Bien que la vie nocturne en Cappadoce ne soit pas très folle, il existe une variété et un nombre d'options qui rendront vos soirées agréables. Je vais essayer de vous présenter les divertissements allant des spectacles folkloriques locaux aux bars de style occidental, des caves à vin authentiques aux cafés paisibles.
Visiter la Cappadoce
Erkut vous partage ses astuces
Erkut a commencé à travailler dans le tourisme en 1988 lorsqu’il était encore étudiant à l’université. Il est guide-conférencier licencié et agent de voyage. Il crée des voyages sur mesure et il accompagne les voyageurs lors des circuits. Il adore les échanges culturels et sa plus grande satisfaction est de voir les gens très heureux à la fin de leur voyage dans son pays.
Soirées Folkloriques
Un Mélange d’Activité Culturelle et de Divertissement
Ces types d'organisations existent partout dans le monde et sont considérés comme touristiques. Mais les Turcs qui viennent en Cappadoce montrent également un grand intérêt pour ces soirées. Elles sont organisées dans des restaurants troglodytes où vous mangez de la nourriture locale, vous buvez, vous regardez des spectacles de danse folklorique et de danse du ventre et vous finissez en général la soirée sur la piste de danse vous-même. Finalement, elles sont touristiques, mais on ne peut pas dire « à la touriste ». Les propriétaires de la salle et les jeunes danseurs font de leur meilleur pour vous offrir une soirée authentique.
Bars et Discos
Divertissement Occidental dans l’Atmosphère Oriental
Les bars et les lieux type discothèque sont particulièrement situés à Urgup et à Goreme. Bien que le divertissement ici soit de style occidental, les bâtiments et les décorations sont dans une atmosphère locale très agréable. Certains ont des performances de DJ, d'autres de la musique live. Vous pouvez écouter de la musique pop, jazz et rock et prendre une variété de boissons y compris de délicieux cocktails, et bien sûr danser jusque tard dans la nuit.
Les Caves Vinicoles
Une tradition de milliers d'années
La production de vin étant l'une des principales activités de la Cappadoce depuis des millénaires, presque toutes les villes et villages de la région possèdent des caves à vin. Certaines d'entre elles sont ouvertes la nuit et accueillent les clients qui souhaitent déguster du vin et discuter avec une douce musique de fond.
Les Cafés Paisibles
Sur Les Terrasses Panoramiques
Les paysages nocturnes en Cappadoce sont également très beaux. Vous pouvez soulager la fatigue de la journée en prenant votre café ou thé dans les cafés sur les terrasses qui ont une vue magique sur les sites et les cheminées de fées illuminés. Ou bien, vous pouvez préférer le vin chaud dans les nuits de Cappadoce, qui sont fraîches même en été.
Mapping Show
Dans la Vallée de Zelve
Que diriez-vous d’une expérience dans la nature et l’histoire de la Cappadoce accompagnée d’un merveilleux spectacle de son et lumières dans ce lieu unique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985? Le spectacle commence avec le coucher du soleil dans la Vallée de Zelve et dure une demi-heure. Le thème qui commence par la formation géologique de la région devient plus intéressant avec l’apparition de la race humaine. Vous pouvez voir l’histoire de toutes les civilisations qui sont passées par la Cappadoce des premiers habitants aux Hittites, des Assyriens aux Perses, des premiers Chrétiens aux Seldjoukides et Ottomans chronologiquement dans ce spectacle.
Discuter avec Erkut
« * » indique les champs nécessaires