Où dormir en Cappadoce

Dans une région de 10.000 km² et avec choix variés

Toute la Cappadoce s'étend sur environ 10 000 km2 et est partagée entre les quatre provinces de Turquie; Aksaray, Nevşehir, Niğde et Kayseri. Elle propose également des hébergements très originaux. Bien que toute la région soit répartie sur une très grande superficie, les lieux les plus importants à visiter et à faire des activités se concentrent dans le triangle d’Uchisar, d'Urgup et d'Avanos situés au centre de la Cappadoce et proches l'un de l'autre. De là, il est également possible d'atteindre les lieux d'intérêt autour de la région.


Urgup

Une ville animée aussi bien qu’authentique

Si vous aimez la vie nocturne animée et préférez voyager pendant la journée et vous amuser la nuit, Urgup est la ville la plus animée et la plus peuplée de la Cappadoce. Elle est appelée «le cœur de la Cappadoce». Dans les établissements d'hébergement, vous rencontrez principalement des entreprises familiales chaleureuses et vous pouvez trouver de nombreux hôtels de charme adaptés à votre budget. Vous pouvez être hébergé avec une vue unique et un service unique dans des vieux manoirs restaurés ou dans des grottes creusées dans les rochers et transformés en hébergement. Le transport vers Urgup depuis les aéroports de Nevşehir et de Kayseri est également facile.


Se déplcer en Cappadoce

Goreme

Un grand village comme musée en plein air

L'un des endroits les plus populaires de la Cappadoce, Goreme situé au bor de la rivière Kizilirmak, dispose de plus de 200 établissements d'hébergement avec des maisons troglodytes et des manoirs restaurés. Comme il s'agit d'une très petite ville, vous pouvez en visiter chaque partie à pied. Sans aucun doute, le lieu le plus important de Goreme est le musée en plein air qui est parmi les musées les plus visités de la Turquie. Les vieilles églises et chapelles rupestres extraordinaires décorées de fresques, les vieux monastères troglodytiques datant des siècles constituent une raison en soi de rester à Goreme. Vous pouvez y trouver de nombreuses alternatives en termes de restaurant, cafés et bars aussi.


Uchisar

Le château-fort naturel au centre de la Cappadoce

Uçhisar est appelé le toit de la Cappadoce. C'est là que vous pouvez regarder les couchers de soleil avec le plus de magie. Elle possède les hôtels luxueux où le confort est au premier plan. Vous pouvez également y trouver des pensions adaptées à tous les budgets. Le concept de la grotte creusée dans les rochers et l'hébergement dans des maisons en pierre régionale taillée sont les types d'installations à Uçhisar. Dans la place à côté de Château d’Uchisar, vous pourrez déguster des plats très spéciaux de la cuisine de Cappadoce et du monde dans des restaurants gastronomiques ainsi que visiter des boutiques de souvenirs.


Avanos

La ville des artisanats

Si vous pensez à la poterie, à l'argile qui tourne au volant, au musée du cheveu, aux ateliers, Avanos est le lieu où l'art est né et vous pouvez rester ici lors de votre visite de la Cappadoce. Ne manquons pas de mentionner qu'Avanos est moins touristique que Goreme et Urgup. Parce qu'elle se trouve à la pointe de la Cappadoce, elle est plus éloignée des lieux à visiter. Malgré cela, vous pouvez visiter chaque point à pied dans Avanos qui offre des établissements d'hébergement avec une compréhension de service de haute qualité, des maisons en pierre et des manoirs historiques. Vous y trouver beaucoup de choix de restaurant et café aussi pour manger le soir.


Cave Hôtels

Se loger dans une grotte

Ce sont des lieux d'hébergement qui ont été obtenus en aménageant des pièces creusées dans les temps anciens dans des roches de tuf volcanique ou des cheminées de fées ou bien récemment creusées avec des autorisations spéciales. Il y en a aussi à moitié creusées dans la roche et à moitié construites avec des pierres locales. Donc, il faut faire attention si celle que vous réservez est une véritable chambre troglodytique ou construite entièrement ou bien partiellement en pierre locale. Parce que tous ces différents types peuvent exister dans le même établissement qui s’appelle en tout cas « cave hôtel ».


Stone Hôtels

Des maisons en pierre locale

Elles sont construites avec une pierre locale jaunâtre qui s’harmonise parfaitement avec la nature de la région. La plupart sont des vielles maisons restaurées et certaines autres sont construites plus tard dans le style régional. Dans tous les cas, elles sont très charmantes avec leurs décorations authentiques à l’intérieur aussi bien que leurs aspects extérieurs. Les maisons en pierre offrent des services d'hébergement entre les rues des quartiers touristiques de la région de Cappadoce, sur les rives de la rivière ou sur les pentes des vallées.


Lieux incontournables et confidentiels

Les manoirs

Habitations des seigneurs d’autres fois

Lors des aniciennes époques il y avait un système féodal dans la région et les grands propriétaires fonciers habitaient dans des manoirs. Ce sont des grandes maisons qui se développent au tour d’une cour centrale, construites en pierre sculptée avec des plafonds en bois. Elles reflètent la culture cosmopolite de la Cappadoce à l’époque Ottomane, qui était un mélange de la culture Grecque Orthodoxe et Turque Musulmane.


Les hôtels de lune de miel

Un compte de mille et une nuit

Nous pouvons vous garantir que vous passerez une lune de miel inoubliable en Cappadoce qui accueille les plus grands miracles de l'histoire et de la nature. Dans les hôtels de charme composés de chambres en pierre et troglodytes, vous pouvez passer vos journées les plus romantiques dans un lieu qui sent l'histoire. Les hôtels lune de miel de Cappadoce rendent vos premiers jours de mariage magiques avec les expériences les plus romantiques. Vous pouvez déguster le vin de la région devant la cheminée et vous détendre dans la piscine ou jacuzzi privée de votre chambre.


Les pensions

Modeste mais toujours authentique

Ce sont des établissements tous petits établissements, gérés en général par une famille. Bien qu’elles aient moins d’espace, confort et luxe, elles sont aussi des maisons typiques de la région transformées en lieu d’hébergement. Beaucoup de gens les trouvent même plus sympas que des hôtels et en plus convenables pour les petits budgets. Par contre, comme elles ont en moyenne 4-5 chambres, il n’est pas évident de trouver de la disponibilité surtout en haute saison.


Un concept novateur

Un local prépare votre itinéraire

Ce qui fait l’être humain est sa diversité, nous avons tous des goûts différents. Francesco saura vous proposer des activités en fonction de vos envies. Que votre préférence se porte sur la randonnée ou les petits villages authentiques, il vous dirigera vers les plus adaptées. Sa parfaite connaissance de l’île lui permettra de satisfaire tout le monde ! Selon vos goûts, il vous préparera un programme qui mélangera lieux confidentiels et activités incontournables.


Nos carnets de voyages

Conçus selon vos envies

Nos carnets de voyage ce sont des itinéraires et des suggestions proposés exclusivement pour vous. Selon vos goûts et vos envies, nous établissons un carnet qui vous servira de guide pour réserver sans perdre de temps et vivre votre voyage. Dedans vous retrouverez votre programme jour par jour avec des cartes qui vous permettront de profiter sans vous poser aucune question. Chaque proposition sera réfléchie en fonction de vos attentes. Carnet en main vous pourrez partir voyager !


En savoir plus