Lieux festifs en Géorgie
Où se détendre et s’amuser en Géorgie
Le voyage ne consiste pas seulement à visiter des lieux culturels ou historiques, mais aussi à s’amuser et profiter des lieux festifs du pays. Il faut souligner que le pays est centralisé et les événements plus importants se passent dans la capitale ou dans les grandes villes comme Batoumi ou Koutaïssi
Visiter la Georgie
Ana vous partage ses astuces !
Ana, notre spécialiste de la Géorgie, est une passionnée de son pays.
Lors de ses années passées en France pour ses études, Ana a beaucoup voyagé en Europe et s’est rendue compte que les découvertes liées aux voyages lui plaisaient beaucoup. Diplômée en sociologie, développement et en langues étrangères appliquées français-espagnol, elle est ravie d’avoir la possibilité de faire connaître son pays au monde entier. Ana vous conseillera de ne pas vous contenter uniquement des visites culturelles ou gastronomiques. En Géorgie, vous découvrirez les espèces uniques de flore et faune de la région.
L’endroit branché
La Fabrika
L’ancienne usine de couture transformée en espace multifonctionnel est un lieu particulièrement aimé par les jeunes géorgiens, mais aussi par les voyageurs qui visitent la capitale, Tbilissi. Dans un vieux quartier tout au cœur de la ville, c’est la plus grande auberge de jeunesse avec un grand patio rempli de magasin vintage, d’espaces de travail commun, des cafés et des salles de conférences. Pendant toute l’année, la cour est ouverte pour les visiteurs et l’entrée est gratuite. Un verre de vin ou une cannette de bière, et de la bonne musique est la recette pour une soirée dans la capitale.
La vie nocturne et la musique
Le coeur de la musique électronique
Tbilissi est considérée comme la capitale régionale de la musique électronique. Une grande boite de nuit Bassiani – dans le sous-sol du stade central, Dynamo, ouvrira ses portes pour vous. La liste de musiciens qui performent à Bassiani est impressionnante, ils viennent de quatre coins du monde pour performer auprès d’un grand auditoire. Si vous êtes à Tbilissi, profitez-en ! Bassiani n’est pas un seul endroit où vous pourrez écouter une bonne musique et danser les boîtes de nuit : Khidi et Mtkvarze avec leurs espaces très intéressants sont également à votre disposition.
Gallery
LE café de Tbilissi
Au centre-ville, sur l’avenue Roustaveli se trouve ce petit café, un endroit particulièrement aimé par les jeunes gens et les étrangers. Pendant le jour, ce café est un coin calme pour se reposer, prendre un verre et des repas, mais le soir l’ambiance se réchauffe. Il se transforme en scène pour différents genres de musique où les jeunes s’amusent jusqu’à l’aube. L’intérieur du café ainsi que son idée, d’ouvrir ses portes à tout le monde durant toute la journée attirent les visiteurs de la ville. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet endroit si vous êtes à Tbilissi.
Marché aux puces de Tbilissi
Artisanales et fait main
Chaque deuxième dimanche du mois à partir du mois d’avril dans le parc de Deda Ena (au centre-ville) s’organise le marché aux puces des jeunes. Ils présentent des œuvres artisanales : vêtements, accessoires, décorations, etc. Ici, vous rencontrerez des musiciens qui performent pour créer une bonne ambiance. Sur place, vous pourrez acheter différentes boissons alcoolisées ou rafraîchissantes et déguster des plats de différentes cuisines.
Nafetvrebi
le ballet national de Géorgie Soukhishvilebi
Le ballet national de danses traditionnelles modernisées, Soukhishvilebi, est le symbole du pays. Ils voyagent assez souvent d’un pays à l’autre pour présenter la culture géorgienne, mais si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’assister à leurs performances, vous pourrez le faire lors de votre visite en Géorgie. Pas loin de Tbilissi, Soukhishvilebi organisent des soirées pleines de danse et de musique. La dénomination du projet est "Takara" le mot que signifie « ardent ». Ardent comme les danses et en générale le folklore géorgien. Vous êtes invités à ne pas rater cette opportunité !
Lissi wonderland
De la musique dans la nature
À une demi-heure de route du centre de Tbilissi, autour du lac de Lissi, s’organisent différents événements musicaux. L’ambiance est parfaite pour écouter une bonne musique et pour danser. Il y a pas mal de choix de boissons et de nourriture. Lissi wonderland est l’idéal pour ceux qui sont fatigués du quotidien de la ville et souhaitent s’isoler un peu dans la nature, seuls ou avec des amis. Différents styles musicaux et des artistes très intéressants seront au programme.
Discuter avec Ana
« * » indique les champs nécessaires